Jump to content

Tableau Des Tarifs Pour Colis !


delta4

Recommended Posts

Jusqu'à 1000 grammes, c'est 7.50 en colissimo mais à partir de 1001 g, ça passe à 8.50. Le pire est que ça augmente assez régulièrement.

 

http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois

 

Des fois, il faut faire un peu de chirurgie cartonesque pour réduire la taille du carton et passer sous un seuil de changement de tarif. Sur les grands cartons, par exemple, je supprime la moitié des rabats.

Link to comment
Share on other sites

en ouvrant un compte sur le site de la poste tu paies un peu moins cher, tu gagnes du temps en imprimant l'envoi chez toi et tu as juste a déposer ton colis,sinon il y a mondial relay,un peu moins cher que la poste, aussi rapide, et plus souple au niveau "horaire", en général les relais sont du genre bureau de tabac, supérette, petit commerce, avec des heures de fermeture plus tardive que la poste !!! il y a un suivi en ligne du colis identique a celui de collissimo, c'est le système que j'utilise en général pour mes envois, le tout c'est d'avoir un relai pas trop loin de chez soi  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...