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DeLorean


mickealkeal

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  • modérateurs

N'hésites pas à y aller avec quelqu'un qui connait ce genre de voiture, ça aide toujours!!!

Les pièces commencent à arriver:

Les câbles de frein à main

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Et surtout les amortos Spax!!!

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C'est vraiment superbe...

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J'ai hate de commencer à monter tout ça.

Par contre les pistons inox ne sont pas encore partis des z'USA... Vais être un poil à laboure moi... :?

Et encore 4 heures de boulot aujourd'hui... :D

J'ai décidé de commencer par mes cardans. Le changement des soufflets n'était pas demandé par le CT, mais quitte à bosser sous la voiture, autant faire ça aussi, d'autant qu'un était un peu déchiré, et pour peu que je tombe sur le même contrôleur, il aurait été capable de me la refuser rien que pour ça... :roll:

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Les 4 sont désormais changés.

Bon ben sans frein sans cardan et sans suspension, ça commence à faire vide du côté de la roue arrière... :blink:

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N'ayant pas pu trouver de compresseur de ressorts ( il parait que ça devient très compliqué à trouver car trop dangereux, et même ceux des professionnels sont soumis à de nouvelles normes... ), je me suis démerdé avec le cric pour retirer l'amorto non sans une certaine appréhension - d'une de me le prendre dans la gueule - de deuze de ne pas trouver de solution pour monter le nouveau... :wacko:

Une ou deux sangles en plus, beaucoup de patience, et quelques gouttes de sueurs froides dans le dos et voilou...

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Je me suis servi d'une sangle en nylon qui passe par l'autre amorto, et d'une autre pour essayer de comprimer un minimum le ressort, et j'ai pu remettre le premier en place toujours grâce au cric. j'espère avoir autant de chance pour le second.

ENFIN!!!!

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Oui, enfin je suis arrivé à bout de la dernière durite de frein ( arrière droite ) qui me résistait depuis trois jours....

En effet les durites ont pu être retirées relativement facilement à l'exception des parties arrières qui passent au travers du châssis. J'ai bataillé un moment sur la gauche et elle a fini par venir à grand renfort de M.Marteau.

Sur la droite, rien à faire, ce n'est qu'au bout de trois jours ( de boulot ) et à grand renfort de marteau, pinces et dégrippant que j'ai pu en venir à bout en ayant finalement réussi à trouver une manière de faire un levier pour commencer à la débloquer... Ouf....

Toutes les durites seront remplacées par des durites "aviation" que j'avais déjà en stock.

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Voilà, les deux durites arrières sont remises en place.

Voilà, c'est tout .... Pour le moment....

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Tu t'amuse bien on dirait

Par contre je suis déçu, je pensais que tu aurais mis plus de carbone par ci et par là etc....

Du détaillage quoi.

La une simple Deloréan From the box!!!

Sans déconné vous avez le droit à la durite aviation sur voiture de route? Interdit en France. Renseigne toi bien pour ne pas te faire recaller pour ça.

A plus

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A vérifier.

J'ai eut le cas avec ma voiture de jeun's équipée tunning.

J'avais monté des freins de golf GTI (Disque ventilé av et disque AR a la place des simples disque AV et tambour AR)

Avant de faire la modif je m'étais renséigné au CT du coin qui m'avais dit que changer pour un systéme de freinage de la même marque plus gros ok.

Mais attention durites d'origine obligatoire et pas de durite aviation.

Maintenant est ce plus sur la notion de durite d'Origine et les Lotus Elise sont homologuée avec des durites aviations?

Mais comme on dit mieux vaux prévenir que guérir.

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Après pour les Lotus, je comprends qu'ils mettent des durite aviation pour allé sur piste.

ils arrivent peut être à le passer au CT.

Quand j'était mécano, il y avait un collègue il avait une vieille 4L toute pourri. J'avais même confiance a rouler avec.

Pourtant le CT vierge à chaque fois.

ET mon collègue de dire: "Je comprends pas!! Chaque fois que je vais au CT j'ai une caisse de vin dans le coffre et quand je l'a récupère elle a disparu!!)

Mais dans le cas d'un contrôlleur pointilleut ?

Alors après une petite vérification sur le net, voilà ce qu'il en ressort. A valider de faon plus sûre.

Les durites aviations, sont interdites sur route. Principal cause: aucun moyen de contrôle de l'état du caoutchou en dessous de la gaine.

Apparement la pluspart des CT tollèrent.

Enfin depuis quelques temps il existe une série de durite aviations dite homologuée. Elles doivent etre muni de leur bague avec le numéro d'homolgation clairement visible.

Par contre homologuée pour 2 ans seulement. Donc remplacement obligatoire tous les 2 ans.

Ces durites se trouvent sur les sites de vente de pièce et préparateur spécialisé dans le rally.

A plus

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  • modérateurs

Tu m'inquiètes un peu sur le coup là...:hein

Je n'ai jamais entendu parler de ça pour la France, mais il me semble qu'en Italie c'est effectivement le cas.

De toutes les manières: -Les durites d'origines ( surtout à l'arrière ) sont mortes. -Les durites "stock" si elles sont encore disponibles ont plus de 30 ans, bonjour la sécurité... -Enfin je vais vérifier, mais il me semble bien que les nouvelles durites sont homologuées.

Je pense donc que ça sera ça ou rien ( en même temps, ça éviterait un déséquilibre droite/gauche du coup!!! :lolo )

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  • modérateurs

Ben justement, je m'en fous pas trop, le CT à Monaco c'est autre chose qu'en France, il n'y a qu'un organisme d'état qui s'en occupe et qui le gère, pas moyen de trouver un centre "plus conciliant" qu'un autre, et enfin c'est eux qui nous convoquent, et pas au proprio à faire la démarche pour rester en règle comme en France....:(

Bref....

Encore un petit tour dans mon "atelier" aujourd'hui pour environ 5h30...

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J'ai commencé par m'occuper des câbles de frein à main.

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Impossible de les sortir en l'état, j'ai donc du couper le câble lui-même ( à la disqueuse... ) pour pouvoir sortir le tout...

Une fois l'ancien câble retiré, j'ai pu mettre en place le nouveau.

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Ici c'est celui de droite qui est changé alors que celui de gauche est encore celui d'origine.

Du coup voilà les nouveau câbles en place côté étrier.

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Pas de photo, j'ai oublié, mais la mise en place côté poignée n'est pas des plus z'aisée vu le peu de place disponible...

Heureusement le nouveau câble est un peu différent de celui d'origine côté étrier, ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire de le couper pour le mettre en place... :wacko:

Le deuxième amortisseur arrière est mis en place de la même manière que le premier

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Pas de problème ici non plus, mais toujours la même angoisse. D'autant plus qu'en voulant m'éviter quelques étapes j'ai tenu une certaine compression au ressort avec une sangle, et je l'ai retiré tel quel en priant pour que la sangle ne pète pas le temps de changer l'amorto et de le remettre en place.

Après l'amorto, je suis resté sous la voiture pour remettre en place les cardans.

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Pas évident à travailler tout seul, surtout avec mes outils, mais bon...

Enfin j'ai remis les amortos avant.

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Rien à dire là-dessus, si ce n'est que si les amortos arrière étaient sur le même modèle, ils seraient beaucoup plus facile à changer!!!!

Voilà pour aujourd'hui. Malheureusement je n'ai pas reçu encore les dernières pièces manquantes pour finir les étriers de freins, autrement au niveau timing j'étais pas mauvais... :(

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  • 1 month later...
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Bon c'est reparti !!!

Les dernières pièces sont arrivées en ce début d'année, et j'ai donc profité de mon premier jour de repos depuis pour m'y remettre.

Mais avant tout, quelques petits travaux effectués à l'automne et que j'avais oublié de noter.

Tout d'abord, j'ai du changer le support supérieur de l'échappement qui avait cassé !!! :?

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La pièce de rechange est en Inox.

Tant que j'étais dans le coin, j'ai aussi changé le joint de cache-culbu' qui était un petit peu fatigué…. :siffle

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Et voilà le tout remonté.

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J'ai aussi pu enfin remettre le volant droit, en effet il était resté décalé depuis que j'avais réglé les biellettes de direction.... Vous ne me croyez pas ? Regardez !!!

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Bon forcement à l'arrêt je pourrai très bien avoir honteusement triché, mais en tout les cas, le volant a bien été enlevé et remis en place droit.

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Une petite photo aussi pour illustrer un problème potentiel que j'avais avec le frein à main au contrôle technique :

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Oui, une des plaquettes avait perdu sa garniture…. Forcement, même si le frein à main n'est pas très efficace d'origine sur cette auto, ça fait du différentiel…

Et paf, des nouvelles plaquettes !!! :P

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Pour continuer avec les freins, voilà un étrier arrière en cours de remontage avec ses pistons inox, ses joints et jupes, et son purgeur tous neufs. J'ai aussi enlevé avec du papier de verre fin toutes les traces d'oxydations dans les logements des pistons, et fait des essais sans les joints pour vérifier qu'il n'y avait plus aucun frottement.

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Et voilà un étrier avant avec en plus les plaquettes neuves montées!!!

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Avec tout ça, il ne me restait plus qu'à tout remonter aujourd'hui. Donc déjà un train avant remonté et rebranché.

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Puis l'étrier arrière avec le système de frein à main..

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Tout le reste n'a été que du remontage traditionnel sans gros soucis.

Le siège conducteur qui avait été déposé pour bosser sur le frein à main, a été remonté, et j'en ai profité aussi pour démonter le siège passager et graisser toutes les glissières qui en avaient bien besoin.

Avant de remonter les roues, j'ai purgé le système de liquide de freins en m'aidant de bouts de tuyaux transparents pour bien voir les éventuelles bulles.. Comme il était resté un bon moment hors pression, je l'ai fait deux fois par étrier pour être sur qu'il n'en restait plus.

Un petit conseil : Si lorsque la personne qui vous aide en appuyant sur la pédale, il ne sort rien du purgeur, vérifiez bien qu'il n'est pas en train de purger … L'accélérateur…. :siffle

Finalement au bout de 5h, les roues ont été remontées, la voiture descendue des chandelles, et le moteur lancé pour qu'il tourne un peu et vérifier l'état de la batterie.

Comme il faisait nuit, j'ai reporté le test routier à aujourd'hui. J'espère que tout va bien se passer, et que je vais sentir des différences…

Voilà. En résumé, j'ai donc passé environ 28h sur ( et sous ) la voiture, et au niveau des dommages collatéraux, il y a : un doigt coupé, un doigt percé, un doigt coincé, deux doigts écrasés, un doigt pincé, et un doigt tordu. Il était temps que ça se termine !!!

Il ne me restera plus qu'à reprendre rendez-vous pour le CT….

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