modérateurs mickealkeal Posted January 14, 2012 Author modérateurs Share Posted January 14, 2012 Bon c'est reparti !!! Les dernières pièces sont arrivées en ce début d'année, et j'ai donc profité de mon premier jour de repos depuis pour m'y remettre. Mais avant tout, quelques petits travaux effectués à l'automne et que j'avais oublié de noter. Tout d'abord, j'ai du changer le support supérieur de l'échappement qui avait cassé !!! :? La pièce de rechange est en Inox. Tant que j'étais dans le coin, j'ai aussi changé le joint de cache-culbu' qui était un petit peu fatigué…. Et voilà le tout remonté. J'ai aussi pu enfin remettre le volant droit, en effet il était resté décalé depuis que j'avais réglé les biellettes de direction.... Vous ne me croyez pas ? Regardez !!! Bon forcement à l'arrêt je pourrai très bien avoir honteusement triché, mais en tout les cas, le volant a bien été enlevé et remis en place droit. Une petite photo aussi pour illustrer un problème potentiel que j'avais avec le frein à main au contrôle technique : Oui, une des plaquettes avait perdu sa garniture…. Forcement, même si le frein à main n'est pas très efficace d'origine sur cette auto, ça fait du différentiel… Et paf, des nouvelles plaquettes !!! Pour continuer avec les freins, voilà un étrier arrière en cours de remontage avec ses pistons inox, ses joints et jupes, et son purgeur tous neufs. J'ai aussi enlevé avec du papier de verre fin toutes les traces d'oxydations dans les logements des pistons, et fait des essais sans les joints pour vérifier qu'il n'y avait plus aucun frottement. Et voilà un étrier avant avec en plus les plaquettes neuves montées!!! Avec tout ça, il ne me restait plus qu'à tout remonter aujourd'hui. Donc déjà un train avant remonté et rebranché. Puis l'étrier arrière avec le système de frein à main.. Tout le reste n'a été que du remontage traditionnel sans gros soucis. Le siège conducteur qui avait été déposé pour bosser sur le frein à main, a été remonté, et j'en ai profité aussi pour démonter le siège passager et graisser toutes les glissières qui en avaient bien besoin. Avant de remonter les roues, j'ai purgé le système de liquide de freins en m'aidant de bouts de tuyaux transparents pour bien voir les éventuelles bulles.. Comme il était resté un bon moment hors pression, je l'ai fait deux fois par étrier pour être sur qu'il n'en restait plus. Un petit conseil : Si lorsque la personne qui vous aide en appuyant sur la pédale, il ne sort rien du purgeur, vérifiez bien qu'il n'est pas en train de purger … L'accélérateur…. Finalement au bout de 5h, les roues ont été remontées, la voiture descendue des chandelles, et le moteur lancé pour qu'il tourne un peu et vérifier l'état de la batterie. Comme il faisait nuit, j'ai reporté le test routier à aujourd'hui. J'espère que tout va bien se passer, et que je vais sentir des différences… Voilà. En résumé, j'ai donc passé environ 28h sur ( et sous ) la voiture, et au niveau des dommages collatéraux, il y a : un doigt coupé, un doigt percé, un doigt coincé, deux doigts écrasés, un doigt pincé, et un doigt tordu. Il était temps que ça se termine !!! Il ne me restera plus qu'à reprendre rendez-vous pour le CT…. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Voilà ce que j'appelle "aimer sa voiture". Bon boulot que tu fais là, tu peux aller travailler sur les modèles électriques de 2013 maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Si j'ai bien compté il te reste encore 4 doigts valide sur 10.Pffff!!!!! même pas la moyenne....... Ah!!! les joies de la mécanique..... A+ Pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Beau boulot Michel. C'est sur qu'avec tous ces doigts esquintés, ça doit être dur-dur au boulot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 [...] et au niveau des dommages collatéraux, il y a : un doigt coupé, un doigt percé, un doigt coincé, deux doigts écrasés, un doigt pincé, et un doigt tordu. Il était temps que ça se termine !!! Et bien , tu n'y es pas allé de main morte, car une blessure majeure aurait pu te mettre à l'index ! J'espère que ton essai routier te donnera entière satisfaction Ah, sinon une question : Comment McFly peut rouler à 88 miles à l'heure avec un compteur gradué jusqu’à 85... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 14, 2012 Author modérateurs Share Posted January 14, 2012 Si j'ai bien compté il te reste encore 4 doigts valide sur 10.Pffff!!!!! même pas la moyenne....... Ah!!! les joies de la mécanique..... A+ Pat Nan nan, recomptes: 3!!! Ah, sinon une question : Comment McFly peut rouler à 88 miles à l'heure avec un compteur gradué jusqu'à 85... Avec ça: En fait la voiture ayant été développée en pleine crise pétrolière, toutes les voitures Américaines de l'époque avaient un compteur poundsofeetique ( l'équivalent de notre kilométrique ) jusqu'à 85 miles/hour ceci pour inciter les conducteur à ne pas aller trop vite... pour info, la DeLo' était donnée ( vendue plutôt ) pour 210km/h, soit environ 132 M/h... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Ah oui j'avais pas vu 2 doigts écrasés!!!!!! A+ Pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 et le moteur lancé pour qu'il tourne un peu et vérifier l'état de la batterie. après ,quand t'auras fini ,si tu veux j'ai une MINI dans le garage qui n'a pas démarré depuis 2 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 15, 2012 Author modérateurs Share Posted January 15, 2012 Ça ne me dérangerait pas trop finalement, par contre si je le fais, c'est pas de la tarte.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted January 15, 2012 Share Posted January 15, 2012 Mon cher mickeal, pour faire moi même la plupart des réparations sur les poneys qui sont dans le box, je t' :bravo car changer les amortos sans système de compression... :bendisdonc bref je vois que tu la bichonne bien cette DeLo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 15, 2012 modérateurs Share Posted January 15, 2012 (edited) ...au niveau des dommages collatéraux, il y a : un doigt coupé, un doigt percé, un doigt coincé, deux doigts écrasés, un doigt pincé, et un doigt tordu. Il était temps que ça se termine !!!Il ne me restera plus qu'à reprendre rendez-vous pour le CT…. Prudence quand même pour les prochaines réparations, tu n'as plus que 3 doigts intacts... Bon courage en tout cas, je ne sais pas si j'aurais la patience de faire tout ça... Au fait, il reste encore un peu de pièces d'origine depuis le temps que tu remplaces des morceaux ? Edited January 17, 2012 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 17, 2012 Author modérateurs Share Posted January 17, 2012 Trois doigts valides pourraient suffire... Car l'histoire n'est pas finie: En voulant reprendre rendez-vous pour la contre-visite, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que ma voiture a été radiée le 16/12/11... Pourquoi pas, l'échéance était prévue pour le 10/12/11. MAIS on ne m'a rien dit à ce propos quand je suis allé faire ma première visite, au contraire on m'a laissé sous-entendre que tout était mis entre parenthèse jusqu’à la conte-visite. De plus, personne ne m'a prévenu que j'avais 15 jours pour représenter la voiture ce qui, quoi qu'il en soit, était irréalisable!!!! De plus je n'ai JAMAIS été prévenu que ma voiture était radiée. Soi-disant un courrier avec AR m'a été envoyé ( facile de démontrer je pense que je ne l'ai jamais reçu ). Enfin, et je crois que c'est le meilleur: Ils m'ont bien encaissé la vignette 2012 ( ce système est toujours en place à Monaco ) pour une immatriculation qui n'était déjà plus attribuée... TROP FORT!!!! Bref, je suis un poil vénère ce soir..... Et j'en suis quitte à refaire une demande d'immatriculation avec tout ce que ça implique, notamment le changement de numéro de plaque, plus assurance, plus parking, etc,etc,etc.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 z'avez des droles de lois sur le caillou ,radié ça ve dire quoi ?? on a pas ça en France ?? une contre-visite ,normalement c'est 2 mois !!??!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 17, 2012 Author modérateurs Share Posted January 17, 2012 Ca veut dire qu'elle n'est plus officiellement immatriculée depuis cette date, et que j'aurais du rendre mes plaques d'immatriculations ( qui sont fournies par les services administratifs sur le caillou... ). J'imagine même pas si j'avais eu un problème de circulation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 ah OK !! la MINI était déjà resté 4 ans dans le garage avant sa restau une fois faite ,un p'ti papier du CT et d'assurrance ,et c'était reparti même à la sous-pref ils l'avaient encore dans leurs fichiers lorsqu'on l'a passé en collection Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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