Jump to content

DeLorean


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

Bon c'est reparti !!!

Les dernières pièces sont arrivées en ce début d'année, et j'ai donc profité de mon premier jour de repos depuis pour m'y remettre.

Mais avant tout, quelques petits travaux effectués à l'automne et que j'avais oublié de noter.

Tout d'abord, j'ai du changer le support supérieur de l'échappement qui avait cassé !!! :?

08092011145.jpg

La pièce de rechange est en Inox.

Tant que j'étais dans le coin, j'ai aussi changé le joint de cache-culbu' qui était un petit peu fatigué…. :siffle

08092011147.jpg

Et voilà le tout remonté.

08092011146.jpg

J'ai aussi pu enfin remettre le volant droit, en effet il était resté décalé depuis que j'avais réglé les biellettes de direction.... Vous ne me croyez pas ? Regardez !!!

29092011165.jpg

Bon forcement à l'arrêt je pourrai très bien avoir honteusement triché, mais en tout les cas, le volant a bien été enlevé et remis en place droit.

30032011053.jpg

Une petite photo aussi pour illustrer un problème potentiel que j'avais avec le frein à main au contrôle technique :

29092011162.jpg

Oui, une des plaquettes avait perdu sa garniture…. Forcement, même si le frein à main n'est pas très efficace d'origine sur cette auto, ça fait du différentiel…

Et paf, des nouvelles plaquettes !!! :P

29092011161.jpg

Pour continuer avec les freins, voilà un étrier arrière en cours de remontage avec ses pistons inox, ses joints et jupes, et son purgeur tous neufs. J'ai aussi enlevé avec du papier de verre fin toutes les traces d'oxydations dans les logements des pistons, et fait des essais sans les joints pour vérifier qu'il n'y avait plus aucun frottement.

101_2898.JPG

Et voilà un étrier avant avec en plus les plaquettes neuves montées!!!

101_2895.JPG

Avec tout ça, il ne me restait plus qu'à tout remonter aujourd'hui. Donc déjà un train avant remonté et rebranché.

101_2897.JPG

Puis l'étrier arrière avec le système de frein à main..

101_2899.JPG

Tout le reste n'a été que du remontage traditionnel sans gros soucis.

Le siège conducteur qui avait été déposé pour bosser sur le frein à main, a été remonté, et j'en ai profité aussi pour démonter le siège passager et graisser toutes les glissières qui en avaient bien besoin.

Avant de remonter les roues, j'ai purgé le système de liquide de freins en m'aidant de bouts de tuyaux transparents pour bien voir les éventuelles bulles.. Comme il était resté un bon moment hors pression, je l'ai fait deux fois par étrier pour être sur qu'il n'en restait plus.

Un petit conseil : Si lorsque la personne qui vous aide en appuyant sur la pédale, il ne sort rien du purgeur, vérifiez bien qu'il n'est pas en train de purger … L'accélérateur…. :siffle

Finalement au bout de 5h, les roues ont été remontées, la voiture descendue des chandelles, et le moteur lancé pour qu'il tourne un peu et vérifier l'état de la batterie.

Comme il faisait nuit, j'ai reporté le test routier à aujourd'hui. J'espère que tout va bien se passer, et que je vais sentir des différences…

Voilà. En résumé, j'ai donc passé environ 28h sur ( et sous ) la voiture, et au niveau des dommages collatéraux, il y a : un doigt coupé, un doigt percé, un doigt coincé, deux doigts écrasés, un doigt pincé, et un doigt tordu. Il était temps que ça se termine !!!

Il ne me restera plus qu'à reprendre rendez-vous pour le CT….

Link to comment
Share on other sites

[...] et au niveau des dommages collatéraux, il y a : un doigt coupé, un doigt percé, un doigt coincé, deux doigts écrasés, un doigt pincé, et un doigt tordu. Il était temps que ça se termine !!!

Et bien , tu n'y es pas allé de main morte, car une blessure majeure aurait pu te mettre à l'index ! :doctor

J'espère que ton essai routier te donnera entière satisfaction ^_^

Ah, sinon une question : Comment McFly peut rouler à 88 miles à l'heure avec un compteur gradué jusqu’à 85...:hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Si j'ai bien compté il te reste encore 4 doigts valide sur 10.Pffff!!!!! même pas la moyenne....... :lolo

Ah!!! les joies de la mécanique.....

A+ Pat

Nan nan, recomptes: 3!!! :lolo

Ah, sinon une question : Comment McFly peut rouler à 88 miles à l'heure avec un compteur gradué jusqu'à 85...:hein

Avec ça:

prop-replica-speedo.jpg

En fait la voiture ayant été développée en pleine crise pétrolière, toutes les voitures Américaines de l'époque avaient un compteur poundsofeetique ( l'équivalent de notre kilométrique :lol ) jusqu'à 85 miles/hour ceci pour inciter les conducteur à ne pas aller trop vite... pour info, la DeLo' était donnée ( vendue plutôt ) pour 210km/h, soit environ 132 M/h...

Link to comment
Share on other sites

Mon cher mickeal, pour faire moi même la plupart des réparations sur les poneys qui sont dans le box, je t' :bravo :bravo :bravo car changer les amortos sans système de compression... :bendisdonc :bendisdonc :bendisdonc bref je vois que tu la bichonne bien cette DeLo.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...au niveau des dommages collatéraux, il y a : un doigt coupé, un doigt percé, un doigt coincé, deux doigts écrasés, un doigt pincé, et un doigt tordu. Il était temps que ça se termine !!!

Il ne me restera plus qu'à reprendre rendez-vous pour le CT….

Prudence quand même pour les prochaines réparations, tu n'as plus que 3 doigts intacts... :lolo

Bon courage en tout cas, je ne sais pas si j'aurais la patience de faire tout ça...

Au fait, il reste encore un peu de pièces d'origine depuis le temps que tu remplaces des morceaux ? :siffle

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Trois doigts valides pourraient suffire... Car l'histoire n'est pas finie: En voulant reprendre rendez-vous pour la contre-visite, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que ma voiture a été radiée le 16/12/11... Pourquoi pas, l'échéance était prévue pour le 10/12/11.

MAIS on ne m'a rien dit à ce propos quand je suis allé faire ma première visite, au contraire on m'a laissé sous-entendre que tout était mis entre parenthèse jusqu’à la conte-visite.

De plus, personne ne m'a prévenu que j'avais 15 jours pour représenter la voiture ce qui, quoi qu'il en soit, était irréalisable!!!!

De plus je n'ai JAMAIS été prévenu que ma voiture était radiée. Soi-disant un courrier avec AR m'a été envoyé ( facile de démontrer je pense que je ne l'ai jamais reçu ).

Enfin, et je crois que c'est le meilleur: Ils m'ont bien encaissé la vignette 2012 ( ce système est toujours en place à Monaco ) pour une immatriculation qui n'était déjà plus attribuée... TROP FORT!!!!

Bref, je suis un poil vénère ce soir..... :colere

Et j'en suis quitte à refaire une demande d'immatriculation avec tout ce que ça implique, notamment le changement de numéro de plaque, plus assurance, plus parking, etc,etc,etc....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ca veut dire qu'elle n'est plus officiellement immatriculée depuis cette date, et que j'aurais du rendre mes plaques d'immatriculations ( qui sont fournies par les services administratifs sur le caillou... ).

J'imagine même pas si j'avais eu un problème de circulation...:{

Link to comment
Share on other sites

ah OK !! :bendisdonc:wacko:

la MINI était déjà resté 4 ans dans le garage avant sa restau

une fois faite ,un p'ti papier du CT et d'assurrance ,et c'était reparti

même à la sous-pref ils l'avaient encore dans leurs fichiers lorsqu'on l'a passé en collection

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...