Jump to content

FIGURINES STAR WARS


jupilliat

Recommended Posts

Petit sujet hors maquette:

Aujourd'hui, j'ai courru chez mon marchand de journaux afin d'acquérir la première figurine en plomb de la série star wars..... Je lui ai d'ailleurs pris les 2 derniers (mon fils en voulait une).

Le N°1 (dark vador :vador ) est ....BOF :( ....... A 1 euro, faut pas s'attendre à des miracles.

Image IPB

A priori, c'est du 1/24 ème.

Attendons de voir les suivantes.... N°2 : Luc, N°3 : Yoda

Link to comment
Share on other sites

+2 pour moi aussi,

:D:D:D:D

Mais petite précision cela semble être du 54mm soit du 1/32eme en aucun cas du 1/24eme.

Je trouve que vous êtes dure a propos de cette figurine. La peinture ok n'est pas au top mais la sculpture et la gravure sont pas mal. Et en plus c'est la seule série de figurines a cette échelle pour Star Wars ( nostalgie nostalgie quand tu nous tiens)

Il y a un peu plus de 2 ans commençait à sortir une autre série pour le seigneur des anneaux avec les même remarques des gens, j'ai et je suis toujours cette série, c'est vrai que si on les passent au décapant pour repeindre à acrylique ou à l'huile ça a une autre gueule.

Pour les amateurs de Lara Croft sort aussi une série mais de figurine beaucoup plus grande et en résine qui a l'air pas mal sauf la peinture. :yep La mise en couleurs ne se fait que d'aplats et pas de lumière ni d'ombre mais avec un petit peu de boulot ça devrai aller donc même remarques que ci dessus (quoi que le fait d’êtres plus grandes autorise ce genre de figurine ).

Pour moi c'est le pied j'aime peindre mais en aucun cas je sais sculpter. :yep

Link to comment
Share on other sites

Mon dark vador s'est fait "Décap'fouré" 2 fois (j'ai bien cru entendre: "je suis ton...aïe.. père" à un moiment donné) .----> résultat.... pas grand chose.

Hier il a passé la journée dans le liquide de frein..... on va voir ce soir, peut être une photo :ouh

Link to comment
Share on other sites

Mon dark vador s'est fait "Décap'fouré" 2 fois (j'ai bien cru entendre: "je suis ton...aïe.. père" à un moiment donné) .----> résultat.... pas grand chose.

Hier il a passé la journée dans le liquide de frein..... on va voir ce soir, peut être une photo :ouh

Si c'est une figurine en métal, quelques instants dans l'acétone devraient suffire ;)
Link to comment
Share on other sites

Mon dark vador s'est fait "Décap'fouré" 2 fois (j'ai bien cru entendre: "je suis ton...aïe.. père" à un moiment donné) .----> résultat.... pas grand chose.

Hier il a passé la journée dans le liquide de frein..... on va voir ce soir, peut être une photo  :ouh

Si c'est une figurine en métal, quelques instants dans l'acétone devraient suffire ;)
Voir au DECAPEX aussi ;) y craint pas le métal
Link to comment
Share on other sites

Moi je viens de tenter le coup au diluant cellulosique (même dehors :yes:blink: )

résultat nickel mais pfffff ! T'en veuuuuuuuxxx , c'est du phénicien centurion :blink::yes bon...jour....les.....emma......nations......total.....shoot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink::yes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...