Jump to content

Sujet N°5


Recommended Posts

le kit de départ ,qui en fait regroupe 2 kits quasiment complets rachetés sur eBay et dont les décalcs sont absents ,donc imposible de faire la déco de la boite

Image IPB

l'avantage des trucs américains ,c'est que la plupart d'entre eux sont personnalisés ,donc ça peut laisser libre court à l'imaginaire ,je vais donc m'inspirer de ce modèle pour la déco de base

Image IPB

lui rajouter tout l'ensemble dépanneuse à l'arrière ,je vais ralonger le chassis pour y rajouter une couchette ,et y faire une petite déco intérieure et moteur

Image IPB

donc voilà ,je me souhaite bon courage à moi même ,car je suis pas prêt de l'avoir fini ,et j'espère être à temps pour la fin du concours

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

houhahahahah pinaise !!!!! j'allucine :whaou::whaou:

ce fut mon premier kit que j'ai mis en peinture ,j'avais 16 ans que de souvenir mes enfants ,et ça ce trouve encore sur eBay ?????

je vais suivre ce wip avec beaucoup de nostalgie

courage je suis avec toi :lolo:lolo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

reponse de l'auteur du projet :

"en plus la boite que j'ai récupéré c'est la boite originale encore sous la marque Matchbox ,donc ça date ,et effectivement les ajustements sont pas top ,certaines pièces plus ou moins grossièrement moulés ,des joints de moulage mal pensés et nombreux chiant à poncer ,le chassis pas évident à avoir bien droit

bref que du bonheur"

tankiou

Link to comment
Share on other sites

houhahahahah pinaise !!!!! j'allucine :whaou::whaou:

ce fut mon premier kit que j'ai mis en peinture ,j'avais 16 ans que de souvenir mes enfants ,et ça ce trouve encore sur eBay ?????

je vais suivre ce wip avec beaucoup de nostalgie

courage je suis avec toi :lolo:lolo

Oui ça se trouve encore et actuellement, il y a un auvergnat qui en vends un (30 Euros il me semble) sur E-bay avec une collection de 40 camions et remorques !

Pour info, le kit MATCHBOX n'est pas l'original car j'ai vu récemment qu'il était sorti bien avant dans une autre décoration chez AMT (dans les années 60 je pense).

Bon courage pour cette maquette très difficile à monter.

Pour les décalcomanies, il n'y a pas de regret à avoir car ils étaient pas de bonne qualité et vieillissaient très mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

mais pourquoi ,mais vraiment pourquoi je me suis lancé dans une telle aventure ???

comme je l'ai dit précédemment ,je vais rallonger le chassis pour y rajouter une couchette ,ce petit rallongement n'est que de 3 cm ,j'ai donc découpé dans le deuxième chassis fourni dans la boite ,une section avec une traverse

Image IPB

les longerons sont coupés en 2 ,et pour être sûr d'obtenir un chassis droit ,je me suis servi de 2 équerres en commençant le collage des traverses par l'arrière ,et au bout coller avec de la carte plastique la rallonge

Image IPB

l'avant est collé au reste ,toujours en m'aidant des équerres ,mais même là au final c'est pas parfaitement droit ,mais à peu près correct

Image IPB

les deux essieux arrière posés tand bien que mal ,les ajustements sont plus qu'approximatifs ,les pièces grossièrement moulées ,le kit accuse largement son âge ,mais bon on dira que le résultat est juste correct pour qu'il pose sur ces 4 roues ,les découpes sur le chassis sont mastiquées et prochainement poncées

Image IPB

à bientôt avec l'essieux avant ,on verra bien si j'arrive à le faire poser sur ces 6 roues

Link to comment
Share on other sites

une petite mise à jour du taf de la semaine

tout d'abord ,j'ai ralongé l'arbre de transmission ,je le rappelles pour ceux qui n'ont pas suivi ,le chassis est rallongé de 3 cm :D ,pour cela j'ai découpé les cardans et remplacé l'arbre par un morceau de grappe ,le tout est collé et solidifié par de tout petits morceaux de fil électrique

Image IPB

le chassis presque entièrement monté ,à plat il pose sur les 6 tambours ,et les pneus montés sur les jantes

Image IPB

le plateau arrière est peint en TS-30 ,les flancs sont collés ensemble et juste posé sur le chassis pour un bon équerrage

Image IPB

le chrome des jantes est encore assez joli malgrès l'age du kit

Image IPB

l'allignement des roues parrait correct par rapport à la caisse

Image IPB

@ bientôt pour la mise en place des différents éléments de carrosserie ,qui seront monté à blanc avant peinture ,pour résoudre tous les problèmes d'ajustement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avant de passer à la mise en peinture ,je me suis amusé à assembler toutes les pièces formant divers éléments

ici le chassis ,les réservoirs ,les ailes avant ........... ,seront peint en noir satiné

Image IPB

toutes les parties de carrosserie ,du moteur ,grue arrière ,treuil ,enjoliveurs de roues .......... prêt à recevoir la teinte

Image IPB

mais avant ça j'ai peind l'intérieur de la cabine et de la couchette

Image IPB

le tableau de bord ,pour faire le contour des cadrans ,j'ai peind l'ensemble en chrome Humbrol

Image IPB

ensuite j'ai badigeonné le tout avec un mélange de marron acrylic Tam et de noir satiné Humbrol ,qui comme on le sait ne se mélange pas ,pour essayé de simuler du bois ,puis avec un Klennex himbibé d'alcool modifié ,j'ai frotté doucement sur les contours de cadran pour les faire ressortir ,bon j'ai pas de foto du résultat ,elle est encore plus floue que celle-là

Image IPB

merci du peu de temps que vous venez de passer à lire ce montage fort peu interressant ,à bientôt peut être

Link to comment
Share on other sites

une petite foto du tableau de bord ,j'ai passé un jus de noir dans les compteurs ,ce jus c'est déposé dans le fond en laissant apparaitre les insccriptions qui étaient en relief ,c'est pas tip-top mais pas trop mauvais pour ce qu'on en verra une fermé

pour répondre à Adri ,je n'ai pas de masckol :(

Image IPB

l'intérieur avec tous les éléments posés

Image IPB

Image IPB

les deux réservoirs sont peints en noir satiné et j'ai rajouté de l'alu auto-collant sur l'espèce de sangle ,et un fin liseré pour masquer la jonction disgracieuse des deux élément du réservoir ,comme sur celui du haut

Image IPB

pour finir ,le chassis peint en noir satiné ,et les roues posées ,ouf ! elles posent toutes par-terre ,j'ai quand même dû un peu jouer sur les angles ,c'est à dire que j'ai mis une couche épaisse de cyano et le temps que ça sèche ,j'ai ajusté les roues pour rectifier les angles

Image IPB

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...