Jump to content

How-To


synthol

Recommended Posts

Bon je vous mets un lien d'un super site sur lequel je suis tombé dans ma recherche de "How-To reproduire l'acier usé des vaisseaux et autres"

Je sais pas si vous connessez mais c'est à tomber par terre :

How-To build scale models?

Un autre lien que tout le monde doit avoir mais que je découvre, ça explique la technique de vieillissement des engins, la démonstration se fait sur un XWING :

Technique de vieillissement

Link to comment
Share on other sites

Le premier site est pas mal du tout car il est relativement généraliste. Le deuxième est connu et doit figurer dans les liens présents sur le forum. Par contre la technique utilisée ici est faite sur un modèle "monstrueux" car au 1/24 échelle rare en SF et qui a beaucoup facilité le travail de vieillissement. Demande à spocky comment elle a trouvé le vieillisement de ses engins de star treck!

La technique décrite est cependant bonne, la preuve en est donné par les photos. J'espère que tu arrivera à la maitriser.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon je vous mets un lien d'un super site sur lequel je suis tombé dans ma recherche de "How-To reproduire l'acier usé des vaisseaux et autres"

Je sais pas si vous connessez mais c'est à tomber par terre :

How-To build scale models?

Un autre lien que tout le monde doit avoir mais que je découvre, ça explique la technique de vieillissement des engins, la démonstration se fait sur un XWING :

Technique de vieillissement

Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi il met du maskol sur de la bande cache Tamiya ..

Maskol ???

Link to comment
Share on other sites

Waouhh !!

C'est poussez le vice assez loin non !!!

:blink:

Pas forcement,disons qu'il est précautionneux. A l'aero, on sait jamais vraiment ou le flux d'air+peinture va. Une fois je me suis retrouvé avec une beau voile rouge dans une entrée d'air devant etre d'un blanc immaculé parce que j'avais masqué avec moins de précaution. Des fois il suffit d'un leger espace pour que le flux s'insinue et depose un voile de peinture.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcement,disont qu'il est précautionneux. A l'aero, on sait jamais vraiment ou le flux d'air+peinture va. Une fois je me suis retrouvé avec une beau voile rouge dans une entrée d'air devant etre d'un blanc immaculé parce que j'avais masqué avec moins de précaution. Des fois il suffit d'un leger espace pour que le flux s'insinue et depose un voile de peinture.

Ah ok !!

Autant pour moi... :po

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...