Jump to content

Projet N°31


lolo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Le temps passe, il va peut-être falloir commencer à se remuer un peu….. :blink:

Tout d’abord merci encore pour les commentaires !!!

Pour commencer, une petite actualisation sur les pneus qui ont donc reçu leurs décals, puis une fois bien secs, un petit voile de vernis mat pour essayer d’uniformiser l’aspect… C’est pas tip-top, mais on va faire avec….

Image IPB

Puis le dessous de l’aileron est aussi peint, en faisant attention de ne pas peindre les réglettes latérales qui ont donc été masquées (elles étaient peintes sur les voitures de course, mais pas lors des essais de Senna, Fallait pas changer d’avis…)

Image IPB

Les décals sont posés sur le dessus de l’aileron avant.

Image IPB

Ainsi une fois qu’il est bien sec sur les côtés de la partie inférieure de l’aileron.

Image IPB

Maintenant il va falloir songer sérieusement à attaquer la carrosserie !!!

Avec tout d’abord le comblement de la partie arrière qui comporte un gros retrait du au moule, et ceci des deux côtés.

Image IPB

Une fois que c’est fait et poncé, on peut mettre une couche d’apprêt.

Image IPB

Ah oui, un petit détail que j’avais oublié : j’ai fait une saignée dans la partie droite de la carrosserie qui a été oubliée par AMD (Alors que le modèle Club-M est faux aussi puisqu’il en comporte une de chaque côté), et qui doit servir à passer la tringlerie du levier de vitesse si j’ai bien vu.

Image IPB

On va essayer de procéder par ordre à partir de maintenant pour les différentes teintes, avec tout d’abord une couche de rouge sur toute la partie avant.

Image IPB

Puis un masque est réalisé en utilisant la photocopie de la planche de décals pour avoir la forme correcte.

Image IPB

Le bleu est alors passé.

Image IPB

La partie qui doit rester en rouge est alors masquée, et le bleu est passé sur tout le reste de la carrosserie.

Image IPB

Et on va en rester là pour le moment en attendant que tout sèche bien….

Moi je vais me prendre une infusion à cause de la crève, et du mal de gorge, et au lit…. :doctor

Link to comment
Share on other sites

Bon ben puis qu’on me demande la suite… Et bien la voilà….

Mais avant toute chose, deux petits points :

1° Vivement que j’en finisse, car je commence un peu à saturer avec ce projet, ses problèmes et mes bourdes (c’est d’ailleurs pas fini…)

2° Merci aux modos pour nous donner un peu plus de temps, car j’aurais vraiment été charrette sur ce coup là…..

On reprend donc ou on s’en été arrêté, et on continue avec comme pour le châssis, la carbonisation de la partie avant.

Image IPB

Cette partie a été traitée comme la partie arrière, c'est-à-dire voile de smoke en bombe, plus vernis mat. Le résultat heureusement est meilleur que ce qu’il rend en photo.

Image IPB

Même avec le flash….

Image IPB

Vous aurez d’ailleurs remarqué que j’ai essayé de mettre en place le premier décal du châssis avec beaucoup de mal malgré mon gabarit préalable… C’est d’ailleurs en mettant en place quelques décals que je me suis rendu compte d’une autre bourde (une de plus vous allez dire…..). Pris par ma crève au moment de la peinture du châssis, j’avais complètement squeezé le fait que les deux « ailes » latérales devaient rester en rouge, de même qu’une partie en arc de cercle qui s’affine vers l’avant. C’est donc reparti pour une séance de masquage… Apprêtage…. Peinturage en rage. J’enrouge !!!! :colere

Image IPB

Après avoir enlevé les masques je me retrouve donc avec le bon schéma… Mais je me serais bien passé de cette nouvelle séance….

Image IPB

Une fois la peinture bien sèche, j’ai posé les décals qui une fois de plus sont assez épais, et difficiles à mettre en forme

Image IPB

Puis j’ai laissé tout sécher pendant quelques temps, jusqu'à ce que je me rende compte d’un détail qui me triturait en tête depuis un moment, mais que je ne croyais pas possible sur un kit de cette marque, c’est qu’en fait les décals sont du type Hi Tech, c’est à dire que le support est placé au dessus du décal, et qu’une fois sec, on peut l’enlever.

Image IPB

C’est en fait ce qui explique que depuis le début je les trouvais si épais et difficile à mettre en place… du coup ceux de l’aileron arrière qui ont déjà été vernis resteront comme ça, et ceux que je vais pouvoir enlever sans trop faire de dégâts, et bien je vais tenter la microchirurgie pour retirer le support sans les abîmer, mais cela ne sera pas toujours simple ou facile dans le mesure ou il y en a certains qui ne se détachent pas bien de la couleur (qui vient avec le support donc), et surtout que je n’ai pas prévu le coup, et que certains se chevauchent…. Bref pour ceux qui ont ce kit dans leur stock (et qui ne sont pas encore dégoûtés de le monter un jour), pensez-y !!!!!!

Un petit point pour se donner du courage : la déco ressemble à ça maintenant…

Image IPB

On va encore respirer un coup avant de s’y remettre…..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...