Jump to content

Bande cache


k2evo3

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de faire faire des travaux dans la maison, et quelqu'un a oublié un rouleau de scotch noir de 25 mm de largeur. Ce scotch est peu collant, et semble très souple. Il y a une marque à l'intérieur "Nitto Nr 228 - PVC-ELEKTRO- KLEBEBAND".

J'ai essayé sur un reservoir, ça colle juste ce qu'il faut et ça se courbe bien, même en largeur d'environ 10mm. Je vais essayé de peindre rapidement pour voir.

Je vous joint 2 tofs, peut être que quelqu'un à déja utilisé le produit ?

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en fait j'ai l'impression que c'est du scotch d'électricien. Mais est ce qu'il n'est pas un peu épais et cela risque de te faire un marche assez épaisse? Et puis méfies toi car si c'est ce que je pense, ce scotch laisse vite des traces de colle.

Tiens nous au courant :D

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest François

Moi je reste fidèle à Tamiya sur ce point....

En tout cas je rejoins les autres ça a bien une tronche de scotch d'électricien et c'est plutôt épais....

Link to comment
Share on other sites

Comme les autres je confirme scotch d'électricien, j'ai essayé pour imiter une gaine ou un collier et y'a rien à faire ça ne colle pas assez :angry:

Si c'est pour faire de la bande cache à éviter aussi, par contre je me suis servi de téflon pour faire le masquage de la bande noir sur le par brise de ma F40, ma fois ça marche bien et la peinture passe à peine et tu peux le tendre :yep

Link to comment
Share on other sites

Donc voici les tofs.

Quelques réserves d'abord : c'est sur un vieux réservoir, non préparé et non apprété. 2 couches à 1/4H d'intervale, enlèvement du masquage 1/2H après. Par contre, je fait très peu de masquage, donc peut être que le timing n'est pas bon.

Résultat : à l'oeil c'est pas mal, mais à la macro, c'est l'horreur !!!!!!!

Il n'y a aucune trace de colle, ça doit être du téflon.

Image IPB

Sur la droite, la partie plane du réservoir a été masquée avec du scotch de peintre, et pourtant y'a une trace....

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...Il n'y a aucune trace de colle, ça doit être du téflon...

Je ne pense pas, généralement le téflon de plombier c'est blanc. Là ça ressemble vraiment du scotch d'électricien même s'il n'y a pas de traces de colle (ce n'est pas systématique non plus).

...Sur la droite, la partie plane du réservoir a été masquée avec du scotch de peintre, et pourtant y'a une trace....

J'ai déjà essayé le scotch de peintre (parce que c'est bien plus économique que la bande Tamiya) mais j'ai abandonné depuis longtemps parce que j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. Je garde ce type d'adhésif pour le masquage "général" mais pour les délimitations nettes je n'utilise plus que la vraie bande cache Tamiya, je n'ai rien trouvé de mieux. A la réflexion, je crois avoir déjà aperçu un produit très ressemblant chez 3M mais je n'ai ni référence ni prix, si quelqu'un a un bon catalogue 3M...
Link to comment
Share on other sites

...Il n'y a aucune trace de colle, ça doit être du téflon...

Je ne pense pas, généralement le téflon de plombier c'est blanc. Là ça ressemble vraiment du scotch d'électricien même s'il n'y a pas de traces de colle (ce n'est pas systématique non plus).
et en plus le teflon de plombier n'est pas auto-collant :lolo
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires z'éclairés. Effectivement, le Teflon de plombier est blanc et pas autocollant, mais ce produits n'est pas du scotch d'électricien (peut-être du pastis de plombier ?). il est bcp plus souple (le scotch, pas l'électricien).

Pour vous, ça donne quoi les temps de pose entre 2 couches et séchage pour enlever les caches ?

:cry:cry

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour vous, ça donne quoi les temps de pose entre 2 couches et séchage pour enlever les caches ?

:cry:cry

J'ai déjà laissé de la bande cache Tamiya plus d'une semaine et aucun problème de trace de colle.

Entre deux couches je laisse plus d'une heure mais c'est peut être trop. Les experts doivent le savoir mieux que moi. :totote

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...