Jump to content

vernis


Recommended Posts

pour moi c'est comme Phil : TS-13, une ou deux fines couches avant decals sur peinture métallisée puis multicouches très fines après pose : je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant à partir du moment où les couches sur decals sont très fines (sinon bonjour les bulles ! :{ )

Link to comment
Share on other sites

moi, j'utilise du vernis en bombe acheté dans le supermarché local, j'ai pas la marque sous la main, et j'ai jamais eu de problèmes avec les décalcs, contrairement à certaines expériences avec le TS-13,

afin de voir le résultat, je vous renvoi vers ma galerie histoire de voir ma sub sarazin et ma Honda RA272.

Link to comment
Share on other sites

comme doc !

TS-13 avant decal (1 ou 2 couches)

puis, TS-13 apres decals en tres fines couches, sinon le decal peut "friser"...

en fait, c'est toujours un "grand moment de solitude" quand je vernis les decals...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Je ne sais pas si cela été évoqué, mais l'autre jour j'ai vu cela,

C'est la première fois que je remarque cette mention.

Il semblerait que Tamiya ai pris conscience des dégâts que provoquent ses vernis .

Tamiya Vernis.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut,

Merci pour l'info Magma.

Pour ceux qui ne comprendrais pas l'anglais "do not spray on decals and stickers" voila la traduction Ne vaporisez pas sur des décalcomanies et des autocollants.

 

Pitou.... :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jim206WRC a dit :

C'est peut-être parce qu'il faut mettre du TS13 pour les decals et seulement après le TS79 ou TS80 pour le rendu que l'on veut. 

Je ne sais pas s'il faut passer le TS13 avant, perso je ne l'utilise plus depuis que celui ci m'a bousillé une maquette que j'ai dû racheter, ce p....

n de vernis de :merdum  m'avait bouffé les décals et fais baver la peinture!!!!:colere

N'en ayant plus je ne sais pas si cette mention figure sur le TS13.

J'utilise le vernis polyuréthane, mais pour le satiné, on a pas trop le choix.

Je sais que les avionneurs utilisent souvent le Klir d'abord, mais est ce suffisant pour protéger les décals ?

Apparemment les bombes Mr Hobby marchent bien SAUF les bombes grises qui posent les mêmes problèmes que les Tamiya, c'est un mautomobilien qui l'a signalé, je ne sais plus dans quelle rubrique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...