Jump to content

Gégé - Mise À Jour Porsche 918 Spyder Revell 1/24Ème


gégé

Recommended Posts

:D Gégé, c'est une erreur de monter comme il faut un kit! Pourquoi? Parce qu'on voit d'autant mieux les insuffisances du modèle de départ :(

Et la production de MFH n'en manque pas. Mis en "appétit" par les remarques de Corydos, je me suis livré à un petit examen, et il m'apparaît , en plus de ceux déjà cités, un certain nombre de points discutables. Etant bien précisé qu'il s'agit de photos d'un modèle réduit,ce qui peut tromper l'oeil parfois :photo .

1- La taille et la saillie des rétros semble démesurée

2- La "bouche" soulignée de jaune fluo est trop large, surtout l'élément central rectangulaire, trop "étiré"

3- L'emplacement du crochet de remorquage devrait "mordre", si j'ose dire, sur la bordure de cette bouche.

4- Vue de l'arrière, la courbure de l'aileron est franchement exagérée, les côtés "montent" trop brusquement

5- La réglette du diffuseur arrière est trop épaisse proportionnellement, et de plus mal positionnée: elle devrait être fixée par dessus le plan horizontal

6-Sur les côtés, les lames inférieures dépassent exagèrément des bas de caisse, surtout dans la courbe concave

7- Les sorties d'échappement sont un peu sous-dimensionnées

8- Les petits stickers blancs sont vraiment "pâlichons" et , sur les photos, quasi invisibles

9- Les numéros de côté ne devraient ils pas être roses...et plus petits?

Voilà ce que j'ai vu. Je précise que je suis un partisan, comme le fut AMR et comme l'est Etienne aujourd'hui, de "l'interprétation des formes". C'est ce qui donne vie et personnalité au modèle (en plus des obligations d'adapter les formes à la perception du regard d'un objet à l'échelle réduite)

Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas de ça: d'ailleurs le modèle est plutôt "fade".

Simplement un manque d'exactitude dans l'observation et la réalisation. Alors même si c'est techniquement sans reproche, au niveau moulage par exemple, d'après ce que j'en sais, je ne trouve pas cette production MFH vraiment convaincante.

Mais au moins, Gégé, tu ne pourras pas dire que je n'ai pas examiné ton oeuvre sous toutes ses coutures! :wink: JM

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • modérateurs

Mon dernier modèle, la Nissan GTR de chez Tamiya. La couleur choisie est donc une couleur de chez Zeropaint, le carbon silver, le tout vernis au bi-composant de la même marque. Pas de soucis particulier, du bon Tamiya. Les photos:

081103054204377922699884.jpg

081103054134377922699875.jpg

081103054155377922699882.jpg

081103054208377922699886.jpg

081103054212377922699887.jpg

081103054138377922699876.jpg

Un petit socle tout simple pour une présentation du modèle:

081103054225377922699890.jpg

081103054230377922699892.jpg

Voilà, à bientôt!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Superbe mon petit Gégé...... je vois que tu ne chaumes pas pendant les vacances.... et tu as bien raison d'en profiter.

Quelques remarques: (quand même....)

Tes modèles sont de plus en plus jolis, et tu matrises de mieux en mieux la mise en peinture, aussi bien de la carrosserie avec le vernis que tout autre peinture, notamment chassis et intérieur.

Deuxièmement, tes photos sont vraiment plus belles et mettent beaucoup mieux en valeur ton modèle, je prendrais pour exemple la 3ème photo de la GTR dans cette même galerie, elle est vraiment superbe, je trouve les contraste et jeu de lumière hyper réaliste. Tu as changé d'objectif ? tu as investi dans de l'éclairage ?

Enfin, et là c'est pour te chatouiller un peu, mais vraiment un tout petit peu, on dirait que tu as débordé et qu'il y a un léger manque de noir satiné à gauche de la calandre, au dessus de la prise d'air gauche sur le bouclier avant......

Bon c'est histoire de critiquer un peu, car ton modèle est parfait, alors faut bien se chamailler un peu.....

Au fait, tu vas t'acheter quoi comme aéro, tu reprends le même ?

Amitiés - Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

salut Olivier, content de te revoir sur le forum! merci pour tes commentaires. Pour y répondre, en ce qui concerne les photos, j'ai toujours le même appareil photo, mais je le maîtrise un peu mieux avec les conseils des sympathiques Edouard'O et Phil. Encore des améliorations à faire cependant.

Pour l'aérographe, j'ai un joint de foutu, donc commande chez aérographe service, j'attends.

Voià, à bientôt, Gégé

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut Gégé,

J'espère que tu n'as pas trop galéré avec cette Revell..... ma foi, elle m'a l'air impec, bien montée, et tout, et tout..... le vernis semble des plus brillants..... peut-être que tes photos "brillent" un poil trop en rapport à celles de la GTR..... mais restent magnifiques.....

Vivement que je vois cette beauté de mes yeux....... ainsi que ma 956.........

Toutes mes félicitations..........

C'est quoi la prochaine.......???? une petite résine.....,,,????

:bravo:bravo:bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...