Jump to content

Nissan skyline GT-R


Paf

Recommended Posts

Voila, j'ai une idée derrière la tête :P et je voudrais faire la Nissan skyline GT-R de chez tamiya au 1/24. Pour réalisé mon projet, et savoir si il est réalisable je voudrais savoir si qqun à déjà fait ce modèle et s'il est bien détaillé.

Il me faudrait entre autres :

-Ttes les mesures de la voiture c'est à dire, longueur du chassis, largeur, largeur entre les 2 roues arrière, hauteur de la voiture a ts les niveaux (toit jusqu'au coffre) et plus si possible, enfin bref il me faudrait donc des mesures ultra précises. :whaou:

-il faudrait que je sache aussi si on voit beucoup le moteur sur la maquette ou si au contraire il est quasi-inexistant.

Je sais qu'il sera très dure de répondre a ttes mes questions, mais je n'ai pas envi d'acheter le kit si mon projet est impossible. Je compte sur vous ( et su Corydos pcq je sais qu'il l'a déjà fait! ;) ) pour me fournir des infos assez précises.Je sais aussi qu'il serait plus facile d'avoir la notice et la maquette elle-meme mais je ne suis pas riche comme crésus ! on peut en parler plus précissemment sur msn aussi !!!

Merci d'avance a tous ceux qui répondront a mes questions pour le moins insolites mais si ca marche vous allez etre tous vert !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ++

PS : si vous pouvez scanner la notice ...

PS2: Ca existe les bandes de plastiques type "evergreen" mais transparentes ???

Link to comment
Share on other sites

Salut,

De quelle nissan Skyline GTR parles-tu ? D'une version compétition ou d'une routière ? Des Skylines, Tamiya en a sorti un paquet, avec et sans moteur.

Pour les notices, tu peux aller voir sur

Hobby Search Garage, la plupart y sont.

Quant aux dimensions, tentes ta chance sur sur site officiel Nissan, elles y sont peut-être.

PS : Je pense bien qu'Evergreen fait des cartes plastiques transparentes.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:blink: GT-R? Laquelle?

Image IPB ou Image IPB

ou Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

http://www.1999.co.jp/asp/GoodsDetails_e.a...hop_right_e.asp

et

http://www.1999.co.jp/asp/GoodsDetails_e.a...hop_right_e.asp

Sont les pages du site recommandé par mordax concernant les deux modèles les plus récents (grandes images) (eh oui, j'ai vu, j'ai été pris de vitesse! :P )

Y'a pas ou peu de moteur. Et si tu as besoin de mesures précises le mieux est quand même d'avoir la maquette sous la main...

Link to comment
Share on other sites

Salut Paf,j'ai la Xanavi Nismo GTR-R34 special edition,mais je ne l'ai pas encore montée,donc,si tu veux la notice,rentre mon adresse msn,et je te la passerais par la,je pourrai aussi te donner des cotations de la carrosserie,etc....si sa t'interesse

Link to comment
Share on other sites

Qu'a elle de spécial la Xanavi Nismo GTR-R34 special edition???

A+

Julien

La special edition a une planche de photodécoupe permettant de faire principalement les disques de freins,les radiateurs et les attaches capots.Il y a egalement une planche de carbone avec les patrons imprimés au dos,ce qu'il n'y a pas dans la Xanavi nismo "normal".
Link to comment
Share on other sites

http://www.1999hobbysearch.com/dbimages/user/hobby/itbig/10027792.jpg[/img]

Sont les pages du site recommandé par mordax concernant les deux modèles les plus récents (grandes images) (eh oui, j'ai vu, j'ai été pris de vitesse! :P )

Y'a pas ou peu de moteur. Et si tu as besoin de mesures précises le mieux est quand même d'avoir la maquette sous la main...

Pr moi c'est la gtr V special! Bon écouté les gars vous cassez pas tro le bourichon np +!!! j'ai discuter avec $$Hug$$ qui m'a très bien conseillé puisque maintennt il sait ce que je veux faire, je vais essayer d achter le kit ca sera plus simple! Au pire je ferais la version prévu par Tamiya ca peut-etre très beau lol!!

En tout cas merci pour tout vos conseils avisés, surtout pour l adresse ou on peut trouver les notices,c'st génial de nous faire partager vos trucs :yep , ca aide beaucoup les débutants comme moi!

Merci a ts :bravo

PS: je mettrai mon bouleau sur cette voiture dans "work in progress" quand jaurais commencé le kit lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

De toutes façons, ce kit est un incontournable! Peut-être pas en France, où la voiture n'a jamais été importée, mais au Japon, et finalement partout ailleurs, cette voiture est une véritanle icône, et le kit Tamiya peut être considéré comme LE classique de la maquette... Bref, ce n'est pas un investissement de perdu, même si ton projet échoue, ce que je ne te souhaite pas! :D

Bon. Maintenant tu as éveillé notre curiosité! Bon courage et bonne chance! :yep

Link to comment
Share on other sites

La special edition a une planche de photodécoupe permettant de faire principalement les disques de freins,les radiateurs et les attaches capots.Il y a egalement une planche de carbone avec les patrons imprimés au dos,ce qu'il n'y a pas dans la Xanavi nismo "normal".

Et elle est disponible en magasins en belgique!!! Elle me plait bien celle la :D !!!

Et son prix est de combien??

A+

Julien

Link to comment
Share on other sites

Cette maquette vaut assurément le coup, même si c'est un kit curbside. Attention tout de même à la mise en peinture de la carrosserie qui n'est pas évidente.

Edition limitée ? Je ne crois pas mais elle n'est pas aussi évidente que ça à trouver en magasin.

Sinon c'est vrai que les prix des maquettes japonaises devient un peu exagéré depuis quelques années, je me souviens que j'achetais les miennes entre 800 et 1200 FB à l'époque (1996-97), soit entre 20 et 30€...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 99 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...