Jump to content

Surmoulage


lau

Recommended Posts

  • modérateurs

Hello ,

Désolé , mais je n'est pas eu le temps de vous répondre plus tot !!!!! :ouh

Bon , alors , quelques réponces en vrac :

* c'est suffisament élastique pour pouvoir démouler des contre-dépouilles ,

* J'ai acheté la mienne 26.5 € les 300g

* tu peu mouler de la résine liquide à 2 conditions ; enduire le moule de vaseline de démoulage ; et avoir une empreinte que d'un coté (pas de moule en 2 parties mais en une seule ) sinon ça dégouline !!!!!!

* pour les pneus , c'est PEUT ETRE possible mais avec un moule plus compliqué ( avec un noyau solide pour l'intèrieur du pneu par exemple ....... c'est à essayer !!!! ) mais , c'est vrai que sans injection , ça doit pas etre évident !!!

Voila , si vous avez d'autres questons ......... je répondrai plus vite cette foie !!!!!! :siffle

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert un site d'un magasin qui se situe en belgique, et y'a ce qu'il faut je pense :D par contre les frais de port sont assez cher :(

Sinon je voulais savoir si la pâte est réutilisable ou pas, et est ce que le plâtre résine qui est en vente sur le site peut faire l'affaire en lieu et place du sinto ? :ange

Le site : Schleiper allez dans la catégorie marques et allez jusqu'a GEDEO

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai découvert un site d'un magasin qui se situe en belgique, et y'a ce qu'il faut je pense :D par contre les frais de port sont assez cher :(

Sinon je voulais savoir si la pâte est réutilisable ou pas, et est ce que le plâtre résine qui est en vente sur le site peut faire l'affaire en lieu et place du sinto ? :ange

Le site : Schleiper allez dans la catégorie marques et allez jusqu'a GEDEO

Merci

Salut Bucheron,

je ne serai pas te dire si le platre résine est valable mais je pense qu'il est assez approchant du sinto

Et pour la pate , sur la notice il précise " jusqu'a 50 moulages " mais à mon avis ça dépend de la matière utilisée pour mouler !

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert un site d'un magasin qui se situe en belgique, et y'a ce qu'il faut je pense :D par contre les frais de port sont assez cher :(

Sinon je voulais savoir si la pâte est réutilisable ou pas, et est ce que le plâtre résine qui est en vente sur le site peut faire l'affaire en lieu et place du sinto ? :ange

Le site : Schleiper allez dans la catégorie marques et allez jusqu'a GEDEO

Merci

Rooo non!! Je suis passé devant au moins 2 fois hier!!! Quel couillon!! :héhé

Link to comment
Share on other sites

Aaaahh, pour les belges, (enfin ce serait plus simple.) Pour quoi pas faire un achat groupé ( au moins 6 "kits" de siligum). Les frais de ports sont quand même assez conséquent ( 1,50€ en prior pour 300g.), et donc il est préférable que l'on se done ca en main propre , non?

Image IPB

Ca fait 18.13€ les 300g. pièce, enfin le KIT

Mais groupé ( min. 6) on arrive à 15.40€

S'il y a des intéressés. Et bon je peux m'occuper d'aller les chercher, mais faudra s'arranger ;)

A+

Julien

Link to comment
Share on other sites

Encore une question, sur l'image au dessus on voit qu'il coule de la matière, alors il utilise le produit blanc le même qui sert pour le moulage ou un autre produit, et enfin le produit se conserve combien de temps ? :totote

Vu la pièce compacte (la fleur) qu'ils montrent, je dirais qu'il coule en plâtre.

C'est un produit qui se prête bien au moulage de pièces épaisses dans un moule latex souple ou en siligum.

Les 2 produits du kit doivent être mélangés ensemble, c'est le silicone et son durcisseur.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Encore une question, sur l'image au dessus on voit qu'il coule de la matière, alors il utilise le produit blanc le même qui sert pour le moulage ou un autre produit, et enfin le produit se conserve combien de temps ? :totote

non, non, tu ne moule pas avec la pate blanche qui a servi pour le moule !!!

Perso j'ai utilisé du sinto tout simplement ! :D

Pour la conservation , il donne 1 an dans leur boite ermétique et dans un endroit sec !!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest Philmodelcar

Un p'tit belge de plus dans l'aventure...

pour ma part j'achète pour faire des moules du silicone blanc (38 €/kilo) chez Vos Chemie. Rue de stalingrad106 à 1000 Bruxelles (près de la gare du midi).

Pour les pneus, il a un super produit american de la marque "Smooth-on". c'est un liquide un peu miel, à melanger avec un colorant et un durcisseur, très facile et jamais de mauvaise surprise. Ca fait des pneus terribles ! Si j'ai un peu de temps je ferai un "tutorial" comme on dit.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je viens tout juste de découvrir ce post...

Juste pour dire que le bi composants Gedeo, je l'utilise depuis assez longtemps (au moins 3 ans) et que j'en suis super content.

Petite astuce pour le conserver plus longtemps, un tour de ruban adhésif pour bien fermer les boîtes hermétiquement. Ca coûte pas cher et c'est efficace...

Pour la réutilisation des moules, j'en ai certains qui ont servis pour au moins 20 fois.

Quelques exemples sur mon site www.phautos-ouest.com j'utilise ça essentiellement pour faire des inserts de roue.

Pour les moulage il m'arrive d'utiliser du Stewalin Hobbytime. C'est un platre enrichie en matière plastique.

C'est assez solide et la finesse des détails est exceptionnelle.

Voilà !

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...