Jump to content

SPAD


SPAD

Recommended Posts

J'ai eu aussi l'occasion de voir ce diorama à l'expo d'Hyères et je confirme, il est vraiment magnifique.

Oui Thierry, il en a un autre superbe, hein SPAD ? :siffle

Si tu nous mettais des photos de ton dio avec l'avion le nez dans l'eau :P

:+1

Oh oui !!! (vu aussi a Hyères) fait profiter tout le monde !!! :yes

:+1 vu à :WEM de Hyères !!! :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe ! Mais comme Fetchou, je trouve que le chat (même s'il est très bien fait) est complètement disproportioné, beaucoup trop grand pour l'échelle. :lol:D

Blague à part, c'est vraiment du beau travail et ça change des sujets plus ordinaires. :bravo :bravo

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

je mets ci-dessous de nouvelles photos du diorama "Jurassic Park".

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour info, et pour ceux qui me l'ont demandé, je vais mettre dans la rubrique "Autres maquettes / Dioramas" des photos du diorama que j'ai réalisé sur la guerre du Vietnam intitulé "Apocalypse Now".

A plus et maquettisez bien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

la vache moi je dit MISTER, mais the big mister diorama.

Totalement splendide, je raconte pas les heures de scratch passer dessus :{

par contre comment réalises-tu les palmiers?

Salut,

voici une photo en cours de réalisation d'un palmier pour que tu puisses mieux comprendre comment j'ai fait :

Image IPB

Les troncs sont réalisés en premier lieu avec plusieurs brins de fil de fer (de façon à donner l'épaisseur du tronc) que j'entoure ensuite d'adhésif (type scotch jaune pour peinture).

Ensuite, j'applique une fine couche d'enduit de rebouchage (type Polyfila) sur le tronc pour donner l'aspect de l'écorce. Je sculpte le motif de l'écorce avec une spatule tant que le l'enduit est encore mou.

Pour les feuilles du palmier, il s'agit juste de feuille de papier toute simple que je découpe au bon format et que je rigidifie ensuite au milieu avec une petite tige métallique ou du fil de fer.

Et voilà, le tour est joué, il n'y a plus qu'à peindre. Pour info, j'applique d'abord une couche de peinture au pinceau et je finalise le tout à l'aérographe plus quelques drybrush et autres jus.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...