scaniatopline03 Posted November 4, 2005 Share Posted November 4, 2005 tres originale et surtout tres beau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xim-crow Posted November 7, 2005 Share Posted November 7, 2005 J'ai eu aussi l'occasion de voir ce diorama à l'expo d'Hyères et je confirme, il est vraiment magnifique. Oui Thierry, il en a un autre superbe, hein SPAD ? Si tu nous mettais des photos de ton dio avec l'avion le nez dans l'eau Oh oui !!! (vu aussi a Hyères) fait profiter tout le monde !!! vu à de Hyères !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted November 7, 2005 modérateurs Share Posted November 7, 2005 Superbe ! Mais comme Fetchou, je trouve que le chat (même s'il est très bien fait) est complètement disproportioné, beaucoup trop grand pour l'échelle. Blague à part, c'est vraiment du beau travail et ça change des sujets plus ordinaires. :bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPAD Posted November 11, 2005 Author Share Posted November 11, 2005 Salut à tous, je mets ci-dessous de nouvelles photos du diorama "Jurassic Park". Pour info, et pour ceux qui me l'ont demandé, je vais mettre dans la rubrique "Autres maquettes / Dioramas" des photos du diorama que j'ai réalisé sur la guerre du Vietnam intitulé "Apocalypse Now". A plus et maquettisez bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted November 11, 2005 modérateurs Share Posted November 11, 2005 Me disais bien aussi que j'avais déjà vu ces oeuvres quelque part ( ici peut-être bien... ) !!!!!superbe en tout les cas, bravo, et vite d'autres photos !!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted November 12, 2005 modérateurs Share Posted November 12, 2005 la vache moi je dit MISTER, mais the big mister diorama. Totalement splendide, je raconte pas les heures de scratch passer dessus par contre comment réalises-tu les palmiers? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPAD Posted December 19, 2005 Author Share Posted December 19, 2005 la vache moi je dit MISTER, mais the big mister diorama. Totalement splendide, je raconte pas les heures de scratch passer dessus par contre comment réalises-tu les palmiers? Salut, voici une photo en cours de réalisation d'un palmier pour que tu puisses mieux comprendre comment j'ai fait : Les troncs sont réalisés en premier lieu avec plusieurs brins de fil de fer (de façon à donner l'épaisseur du tronc) que j'entoure ensuite d'adhésif (type scotch jaune pour peinture). Ensuite, j'applique une fine couche d'enduit de rebouchage (type Polyfila) sur le tronc pour donner l'aspect de l'écorce. Je sculpte le motif de l'écorce avec une spatule tant que le l'enduit est encore mou. Pour les feuilles du palmier, il s'agit juste de feuille de papier toute simple que je découpe au bon format et que je rigidifie ensuite au milieu avec une petite tige métallique ou du fil de fer. Et voilà, le tour est joué, il n'y a plus qu'à peindre. Pour info, j'applique d'abord une couche de peinture au pinceau et je finalise le tout à l'aérographe plus quelques drybrush et autres jus. A plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted December 19, 2005 modérateurs Share Posted December 19, 2005 et merci pour l'explication Je sens que le nouveau King Kong va t'inspirer un ce ces quatres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts