modérateurs Missmoto Posted November 4, 2005 modérateurs Share Posted November 4, 2005 (edited) Bonjour tout le monde, C'est encore moi avec mes histoires de camion plateau... J'attaque la pose de la grue sur mon camion et j'aurais besoin de quelques infos si certains peuvent m'aider, notamment pour la partie hydraulique. Pour commencer, au n°1, je vois bien le point de départ (il y a une pièce à coller sur le "bras" de la grue et les tuyaux partent de l'extrémité de cette pièce) mais je ne vois pas où ils vont. Au n° 2 c'est pareil, il y a un genre de petit boîtier avec des emplacement pour des connexions (dans le cercle) mais les tuyaux vont-ils d'un point à un autre sur ce boîtier ou bien vont-ils du boîtier à une autre partie de la grue ? Dernière chose, ça va vous paraître vraiment très stupide mais dans quel sens est-ce qu'on monte la grue sur le camion, l'espèce de "grille" en n°3 va du côté cabine ou du côté "benne / plateau" (en voyant certaines photos sur internet j'ai un gros doute) ? Si certains puristes ou connaisseurs ont des astuces ou des photos, je prends avec plaisir parce que je manque cruellement de doc' sur ce type de grue. Merci d'avance. Edited April 30, 2017 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted November 4, 2005 Share Posted November 4, 2005 Dernière chose, ça va vous paraître vraiment très stupide mais dans quel sens est-ce qu'on monte la grue sur le camion, l'espèce de "grille" en n°3 va du côté cabine ou du côté "benne / plateau" (en voyant certaines photos sur internet j'ai un gros doute) ? Bonjour Miss, Pour les points n°1 et 2, mes connaissances sont très limitées et je ne pourrai te répondre avec la précision d'un spécialiste. Par contre, pour le dernier point, la "grille" comme tu l'appelles va du côté cabine pour au moins deux raisons (il y en a d'autre surement): 1/ pour la sécurité du gars qui fait les manoeuvres de la grue (protection avec la cabine entre autre) 2/ pour la protection des manettes de manoeuvres (chocs des charges de la grue, ......) Voilà, j'espère que ta lanterne s'est un petit peu éclairée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted November 4, 2005 Author modérateurs Share Posted November 4, 2005 Ah, merci bien Ashenso (et quelle rapidité pour la réponse). Pour la "grille", c'est bien ce que je pensais mais j'avais des photos où c'était très trompeur et je ne voulais pas faire de bêtises. Et pour l'hydraulique, quelqu'un a une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted November 4, 2005 Share Posted November 4, 2005 (edited) Bonjour tout le monde, C'est encore moi avec mes histoires de camion plateau... J'attaque la pose de la grue sur mon camion et j'aurais besoin de quelques infos si certains peuvent m'aider, notamment pour la partie hydraulique. Pour commencer, au n°1, je vois bien le point de départ (il y a une pièce à coller sur le "bras" de la grue et les tuyaux partent de l'extrémité de cette pièce) mais je ne vois pas où ils vont. Au n° 2 c'est pareil, il y a un genre de petit boîtier avec des emplacement pour des connexions (dans le cercle) mais les tuyaux vont-ils d'un point à un autre sur ce boîtier ou bien vont-ils du boîtier à une autre partie de la grue ? Dernière chose, ça va vous paraître vraiment très stupide mais dans quel sens est-ce qu'on monte la grue sur le camion, l'espèce de "grille" en n°3 va du côté cabine ou du côté "benne / plateau" (en voyant certaines photos sur internet j'ai un gros doute) ? Si certains puristes ou connaisseurs ont des astuces ou des photos, je prends avec plaisir parce que je manque cruellement de doc' sur ce type de grue. Merci d'avance. A l'attaque la pièce dont tu parle c'est bien la "20" sur la notice cette pièce en réalité ce sont des tuyau métalique et les deux petits tuyau que tu vois ils vont se fixer sur le début du piston qui se trouve sur les pièces "4" et "5". Maintenant de l'autre coté de la pièce "20" (du coté ou il y a quatre bout) la il faut que tu fixe un tuyau a chaque bout pour les faire redescendre le long des pièces "21" et "22" (la colonne) et vienne se ratacher sur la pièce "28" (boitier dont tu parle au numéro 2)en dessous de la fameuse grille. Les deux autre connexions qu'il te reste vont un a chaque stabilisateur pour faire descendre la béquille. En ce qui concerne le sens de la grue sur le camion,si la grue est placée derrière la cabine il faut que la grue se replie du coté convoyeur pour une question de sécurité lorsque tu la déploie ou que tu la replie,maintenant dans le cas d'une grue a l'arrière du plateau la il n'y a pas de sens bien spécial. Le numéro trois que tu montre ce n'est pas une grue mais c'est juste un support pour le manettes et de plus celle ci sont reliée l'une a l'autre (face a face)par des tubes et c'est ces tubes que tu vois au numéro trois et pourquoi? comme celle ci sont reliées l'une a l'autres tu peux te servir des manettes des deux coté du camion. Si tu a des question même si tu croiis qu'elles sont stupides n'hésite pas a les poser il vaux mieux poser deux milles question et être sur d'avoir un ensemble le plus réel possible que de ne pas en poser et faire une gaff . Ce soir je suis pas la avant deux heurres du matin car je vais au club mais si tu a encore des question on y répondras volontier. Je veux bien te faire des photos de ma grue pour t'aider mais le problème c'est que la mienne a trois mois donc c'est la dernière évolution et tout a changer par raport a celle de chez Italeri car la mienne est a télécommande et tout est éléctronique(j'ai deux boitier éléctronique uniquement pour la grue avec une centaine de fil car il y a pleins de capteurs sur la grue ) et une bonne partie des tuyaux sont a présent cacher Edited September 13, 2009 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted November 4, 2005 Author modérateurs Share Posted November 4, 2005 (edited) Michel, t'es super ! Une vraie encyclopédie ! Par contre, désolée d'insister mais il y a encore certaines zones d'ombre... Je vois très bien les "secteurs" où je dois fixer les tuyaux mais pour certains je n'ai pas de "points d'attache" de moulés, par exemple sur les stabilisateurs. Où est-ce que les tuyaux souples arrivent ? Directement sur le haut du "tube supérieur" (formé par les pièces 31 et 33) au niveau de la conduite rigide ? Et pour les 2 tuyaux qui partent à l'extrémité de la pièce 20 et se fixent sur les pièces 4 et 5 c'est pareil, je ne trouve pas "d'ergot" pour fixer les tuyaux. Ça se situe vers la flèche que j'ai rajoutée sur l'image ci-dessous ? Pour les 4 tuyaux qui descendent le long de la colonne, j'avais commencé à les passer par l'intérieur de la colonne mais si je comprends bien c'est par l'extérieur ? Dans ce cas il faut que je rajoute des colliers ou des systèmes de fixation c'est ça ? Sinon pour la "grille" (pièce 28) j'avais bien compris que c'était pour servir des deux côté. Pour ce qui est du montage, la grue sera entre la cabine et le plateau, donc cette pièce 28 est juste au ras de la cabine tandis que les pièces 24, 25, etc sont plutôt côté plateau c'est bien ça ? Dernière question, à quoi servent les 2 trous sous les pièces 4 et 5 ? Ceux que j'ai entourés en bleu sur la photo ? Pour les photos, ne te casses pas la tête, avec un peu d'explications écrites je pense que je finirais par y arriver. Demain je tenterais de faire quelques photos avec une webcam, ça sera peut-être plus simple pour se comprendre. Encore merci à toi Michel. Edited April 30, 2017 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saurer Posted November 5, 2005 Share Posted November 5, 2005 Salut, les trous doivent être pour fixer un crochet supplémentaire, au lieu d'être fixée au bout de la flèche. c'est pour avoir plus de force si tu n'as pas besoin de déplacer la charge très loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted November 5, 2005 Share Posted November 5, 2005 Salut Missmoto,je te fait des photos de ma grue en ce qui concerne les fixations des tuyaux aux différents endroits concerné et je les mettrai a la suite ici ce soir commme ca tu aurra une idée avec un montage réel pour pouvoir continuer ton passage des tuyaux Donc a ce soir pour les photos et les explications car la je retourne faire le ménage car madame est toujours dans le platre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted November 5, 2005 Author modérateurs Share Posted November 5, 2005 Salut Missmoto,je te fait des photos de ma grue en ce qui concerne les fixations des tuyaux aux différents endroits concerné et je les mettrai a la suite ici ce soir commme ca tu aurra une idée avec un montage réel pour pouvoir continuer ton passage des tuyaux Donc a ce soir pour les photos et les explications car la je retourne faire le ménage car madame est toujours dans le platre Super ! Mille fois merci Michel. Heu... si ce n'est pas trop tard et sans vouloir abuser, est-ce que as aussi la possibilité de faire quelques photos du système pour basculer le plateau (si ton bahut a cette "option" bien sûr). Je n'ai aucune info sur le système de "charnière" ni sur le vérin hydraulique...Si tu n'as pas le temps aujourd'hui ne te casses pas la tête, ça peut attendre. Encore merci Michel ! De mon côté je vais essayer de faire quelques photos de ma grue avec une webcam pour te montrer plus précisément où je bloque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted November 5, 2005 Share Posted November 5, 2005 (edited) Voila j'ai fait quelques photo pour montrer les fixations des tuyaux avec pour commencer les stabilisateurs,je crois que c'est plus simple de montrer en photos avec une petite explication que d'écrire deux cent lignes sans photo et mal se comprendre Vue des stabilisateurs L'endroit ou arrive les tuyaux au stabilisateur,toi tu devra fixer ce support sur les pièces "31-33" face au tuyau qu'Italeri a fait Voici les tuyaux qui arrivent du stabilisateur et qui se fixe sur la pièce "27" et le tuyau métalique part vers le boitier de commande(les manettes) Maintenant les tuyaux qui viennent se fixer sur les pièces "4-5",toi tu dois faire ce boitier en ajout du rectangle qui est dessiner sur le verrin de la pièce "5" Une petite vue qui montre que en principe les manettes sont couchées avec une petite vue du boitier ou arrive les tuyaux,Italeri la représenter beaucoup plus simplement surement pour une question de sous!!!! Pour les tuyaux qui redescendent de la colonne voila comment ils passaient sur mon ancienne grue qui ressemble plus a la tienne car sur ma nouvelles ils passent a l'intérieur de la colonne comme tu avais commencer Edited April 30, 2017 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted November 5, 2005 Share Posted November 5, 2005 Salut Missmoto,je te fait des photos de ma grue en ce qui concerne les fixations des tuyaux aux différents endroits concerné et je les mettrai a la suite ici ce soir commme ca tu aurra une idée avec un montage réel pour pouvoir continuer ton passage des tuyaux Donc a ce soir pour les photos et les explications car la je retourne faire le ménage car madame est toujours dans le platre Super ! Mille fois merci Michel. Heu... si ce n'est pas trop tard et sans vouloir abuser, est-ce que as aussi la possibilité de faire quelques photos du système pour basculer le plateau (si ton bahut a cette "option" bien sûr). Je n'ai aucune info sur le système de "charnière" ni sur le vérin hydraulique...Si tu n'as pas le temps aujourd'hui ne te casses pas la tête, ça peut attendre. Encore merci Michel ! De mon côté je vais essayer de faire quelques photos de ma grue avec une webcam pour te montrer plus précisément où je bloque... Le système de basculement je vais chercher après les photos de mon ancien camion car le miens est déja charger pour lundi donc je sais pas lever le plateau donc ce soir (fin de soirée car j'ai des inviter ce soir ) j'en avais fait pour le réaliser au 1/24 mais lee projet a du être interrompu car j'ai eu mon camion un peu en avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted November 5, 2005 Share Posted November 5, 2005 Je viens de regarder ma grue Italeri qui est montée et je viens de remarquer que tu va être obligée de la monter a l'envers sinon tes stabilisateurs ne passeront pas a cause de tes garde boues,donc la pièce "28" vers l'arrière et les "24-25" vers la cabine. Pour les deux trous que tu a sur les "4et5" et que tu a entourées en bleu tu peux les supprimer car je n'ai jamais vu d'attache a ce niveau la mais il y en a juste une qui est fixée a la fin des ces pièces du coté des allonges. Je crois que j'ai répondu un peu longuement au point au niveau de la grue mais si tu a encore des questions n'hésite surtout pas je t'aiderai volontier surtout que c'est le week end donc je sais te faire des photos de jours pour avoir une bonne vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted November 5, 2005 Share Posted November 5, 2005 (edited) Encore deux photos qui te montre comment sont les tuyaux une fois que la grue est repliées Ici les tuyaux qui se trouvent entre les pièces "14-15" et "4-5" Et ici les tuyaux qui se trouvent entre les pièces "21-22"(la colonne) et les pièces "14-15" Ne te tracasse pas si il y a plus de tuyaux car sur ma nouvelle j'ai des fonctions en plus sur le grue d'ou le double de tuyaux Edited April 30, 2017 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted November 5, 2005 Share Posted November 5, 2005 Encore un dernier truc si tu veux les photos en grand format pour pouvoir zoomer dessus envoie moi ton adresse mail par MP et je t'enverrai celle que tu veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted November 5, 2005 Author modérateurs Share Posted November 5, 2005 Merci Michel... Ça c'est du détail. De mon côté j'ai aussi fait quelques photos des pièces de ma grue mais je vais déjà étudier tout ce que tu viens de poster, ça devrait déjà m'aider énormément. Même si Italeri a "oublié" pas mal de détails et que je vais devoir me surpasser pour arriver à faire quelque chose de réaliste... Pour le problème des garde-boue, j'avais commencé à faire des cales pour réhausser la grue de manière à ce que ça passe au dessus des garde-boues. C'est peut-être un peu trop haut mais c'est peut-être plus réaliste qu'un montage à l'envers non ? Sinon, ne te casses pas la tête avec des photos grand format, celles-ci sont bien assez nettes. Et pour ce qui est du système de basculement, pas de problème, ça peut attendre (même plusieurs jours), le boulot sur la grue risque de durer plus longtemps que prévu avec toute la doc que j'ai maintenant ! Encore merci SUPER MICHEL !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted November 5, 2005 Share Posted November 5, 2005 (edited) Eh ben voila quelques photos du système de basculement du plateau,le système d'attache du plateau a l'arrière est toujours le même avec peut être les renforts qui diffèrent par contre le système du verrin la il y a plusieurs montages possible avec deux verins comme moi ou un seul verrin avec un système de compas qui se trouvent entre les deux longerons du chassis Le système de fixation a l'arrière Et le système de verins,ici un de chaque coté du camions Voila déja pour commencer,je t'en ferai d'autre de mon nouveau camion(c'est exactement le même système) de la semaine si tu fait ce système et je veux bien te prendre les dimensions pour t'aider Edited April 30, 2017 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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