Jump to content

Sujet N°1


Recommended Posts

Salut, j'ai pas encore commencé à travailler sur la bête mais en

attendant, j'ai préparé le kit review ;)

On commence par la boite:

Image IPB

Ensuite les grappes qui composent l'ensemble du chassis:

Image IPB

Image IPB

Ensuite la grappe sur laquelle se trouve les différents éléments des carénages avec possibilité de réaliser la moto en full view:

Image IPB

Le p'tit sachet contenant les vis, les pneus,etc...

Image IPB

Les décals de la boite(regardez un peu le blanc en fait jaune,je sais pas si cette planche est encore utilisable.... :bof )

Image IPB

La notice:

Image IPB

Et puis une autre photo qui montre les étapes(ça à quand même sacrément changé comparé au notice actuelle... :sorcer ):

Image IPB

Et pour finir la planche de décal de la rothman's:

Image IPB

Et voila ce que c'est censer donner une fois fini:

Image IPB

J'ai pas encore écrit d'historique sur cette moto car je vous avouerais franchement que ça manque cruellement d'info sur le net!!! :(:wacko: (ou alors,je sais pas ou chercher... :blink: )Donc, si vous avez des infos sur cette moto je suis preneur;)

Et pis,deuxième question, dans la planche de studio27 il y a des décals chromés et je voulais savoir ce que ça faisait si on vernissais?(si deja il donne des décals chromé,autant les utilisés :P)

Link to comment
Share on other sites

Et pis,deuxième question, dans la planche de studio27 il y a des décals chromés et je voulais savoir ce que ça faisait si on vernissais?(si deja il donne des décals chromé,autant les utilisés :P)

Oups attention , surtout pas vernir les decals chromé S 27, pas bon du tout, ils sont tout dissous après, donc pose de tous les autres decals, vernis, puis collage du decal chrome, j'en ai fait 6 recemment ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oups attention , surtout pas vernir les decals chromé S 27, pas bon du tout, ils sont tout dissous après, donc pose de tous les autres decals, vernis, puis collage du decal chrome, j'en ai fait 6 recemment ;)

A propos,est ce que ces decals chromés apportent un plus par rapport aux decals standard?

Link to comment
Share on other sites

Oups attention , surtout pas vernir les decals chromé S 27, pas bon du tout, ils sont tout dissous après, donc pose de tous les autres decals, vernis, puis collage du decal chrome, j'en ai fait 6 recemment ;)

A propos,est ce que ces decals chromés apportent un plus par rapport aux decals standard?

Ben c'est juste une question de gout, ils sont un peu plus "dorés" et ont un petit effet de relief si je ne me trompe pas :

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai commencé à bosser sur la bête :D

Tout d'abord une petite séance de dégrappage et assemblage des pièces qui

vont ensemble(moteur,roues,etc....):

Image IPB

Et pis de même pour les carénages:

Image IPB

La suite devrait arriver très bientôt vu qu'il suffit d'avoir une bombe de

TS-29 et une de TS-17 pour faire cette moto :siffle

Y'a pas à dire,ça a quand même sacrément évolué chez Tam niveau pièces et

niveau détails depuis cette NS :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Y'a pas à dire,ça a quand même sacrément évolué chez Tam niveau pièces et

niveau détails depuis cette NS :yep

C'est clair que lorsque tu montes une NS après une Desmo ou une M1,tu apprecies mieux l'évolution considerable qu'il y a eue.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors on commence avec le moteur,rien d'exceptionnel, c'est du out of box, donc peint comme l'indique la notice et comme je le sens

Image IPB

Ensuite les 2 demi-cadres:

Image IPB

Une roue :blink:

Image IPB

Ensuite le bras oscillant assemblé

Image IPB

Le moteur dans le cadre:

Image IPB

Et une fois assemblé

Image IPB

Image IPB

Et pour finir,je suis comme d'habitude toujours à la bourre quand il s'agit de respecter une date,même une heure :rolleyes::tap

Ce qui fait que j'ai juste poncé mes carénages,j'ai même pas encore commencé la peinture.....ça

craint pour être dans les temps :siffle

Et forcément,je vais vite,et j'ai "détruit" mes echapements...la première fois lors du limage et la deuxième fois lors du perçage,quand ça veut pas.... :terminator Alors putty,et on répare

Image IPB

J'me suis aussi loupé sur la pose des décals sur le bras oscillant,le décals est légèrement trop placé vers l'avant,m'enfin ça m'apprendra :siffle Quand on veut aller trop vite....

La suite bientôt en esperant finir à temps ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon début.Fait bien gaffe de coller les demi-carenages solidement car lors de la mise en place c'est un peu sport, idem pour la selle lors du passage des pots.

J'ai une petite question:qu'envisages tu d'utiliser comme bleu?

Il y a bien longtemps que je n'ai pas monté de Rothmans et je ne me souvient plus quelle couleur j'utilisais.

J'aimerais avoir du bleu Rothmans de chez Scale Production pour monter la 250NSR Cadalora et la 500NSR Doohan 93 mais il n'est pas autorisé de se le faire expédier par la poste.Quelqu'un a t-il une solution?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...