Jump to content

Mautomobile team, c'est quoi, comment çà marche


corydos63

Recommended Posts

Deux cotisations Mautomobile team au choix :

1/ cotisation sympathisant : 5 euros par an

Le but de la cotisation est de financer les coûts et frais annexes de fonctionnement et de développement du forum Mautomobile.

2/ cotisation adhérent Mautomobile team : 20 euros

Cette cotisation sera ventilée de la façon suivante :

25 % (5 euros) financement des coûts et frais annexes de fonctionnement et de développement du forum Mautomobile.

75 % (15 euros) participation aux différents projets (réalisations de kits originaux, manifestation, …) qui seront réalisé dans le cadre de ladite association. Lors de l’achat d’un kit réalisé par l’association, le membre adhérent bénéficiera d’une remise égale au total de 75 % de ses cotisations versées et non utilisé par lui pour l’acquisition des kits de l’association.

Concernant les projets de kits originaux qui seront proposés, ils seront validés par un vote des membres de l’association (majorité simple), sur la base d’un coût prévisionnel. Leur financement se fera par souscription préalable avec des appels de fonds réguliers de l’association au fur et à mesure des besoins. Chaque projet fera l’objet d’une comptabilité séparée. Les produits ou bénéfices qui pourraient résulter des projets seront acquis à l’association.

si vous avez des questions, ce topic est fait pour cela ;)

Link to comment
Share on other sites

oui, tout est en règle, vous aurez une carte de membre etc....un reçu etc, le tout préparé par notre super trésorier et notre superbe secrétaire,(les enveloppes risquent de sentir un peu le vicks) mais si çà vous fait pas peur, tout est presque prêt de notre côté :lol

Link to comment
Share on other sites

:rr

N'importe quoi !!!!! pfffffff

:siffle:lol:yep

j'épingle le topic, afin que tout le monde puisse le voir,

pour ce qui est de paypal, çà ne va pas simplifier les comptes étant donné que nous, français sommes taxés sur les virements, et donner 2€ à chaque fois à paypal :angry: et ben non, on passera par une autre méthode que je demanderais à la banque, ils pourront me renseigner sur la méthode la plus facile et comment la mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

:rr

N'importe quoi !!!!! pfffffff

:siffle:lol:yep

j'épingle le topic, afin que tout le monde puisse le voir,

pour ce qui est de paypal, çà ne va pas simplifier les comptes étant donné que nous, français sommes taxés sur les virements, et donner 2€ à chaque fois à paypal :angry: et ben non, on passera par une autre méthode que je demanderais à la banque, ils pourront me renseigner sur la méthode la plus facile et comment la mettre en place.

ben pour ceux qui veulent paypal, ils n'ont qu'a payer le supplément !

Je préfère te donner 2€ pour les frais paypal que de donner 26 CHF à la banque pour les frais....

Et pour ceux qui ne mettent pas les frais, eh bien tu refuse le paiement, c'est gratuit !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

j'en remets une couche :ouh de + en + de banques proposent des services en ligne gratuits et les virements vers des compte FR en font partie, pour ma part je ne paie que les virements dits permanents (qui reviennent chaque mois) mais pour les ponctuels: pas de frais et donc pas non plus avec paypal !!!

voilà, comme ça tous ceux à qui je c... les c... avec mes demandes de RIB quand j'achète des maquettes d'occas' neuves peuvent comprendre pourquoi maintenant que j'ai bien raconté ma vie :siffle

Ben

Link to comment
Share on other sites

pas de problème pour les français...

Mais moi je suis en Suisse et il y a aussi d'autres "étrangers"... sur le forum. Ce n'est qu'un problème de transfert de fonds d'un pays à un autre et ce n'est pas gratuit dans ce cas. J'ai le choix entre prendre les frais à ma charge, partage des frais ou les frais entièrement au payé (Va pas être d'accord Cory...)

Même un versement avec un mandat postal coûte environ 15.- CHF, un versement par Western Union m'a coûté 22.- CHF ! Donc pour 20 euro, cela fait cher la cotize !

Mais n'est pas obligé d'ouvrir un compte paypal et cela peut éventuellement être fait par l'intermédiaire d'un autre membre français.

A la rigueur je peut envoyer 20 euro dans une enveloppe, je le fais régulièrement avec des vendeurs français sur Ebay ! Jamais perdu d'argent !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 85 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...