Jump to content

Enzo Full Carbone


lionel pedro

Recommended Posts

Voilà, encore un WIP d'une Enzo et c'est pour cela que je ne serais pas long mais m'attarderais uniquement sur les "améliorations" que j'apporterais. Ma base de travail sera le WIP de Lolo !!! :yep

L'idée de cette Enzo Full Carbone m'est venu par l'intermédiaire d'un topic sur ce forum où je demandais quelle était la + belle couleur pour une Enzo car je voulais la faire en Silver. Là, David (Corydos 63) à lancé la phrase de trop !!!! :lol : "Et pourquoi pas une Full Carbone ?". Voilà, trop tard, le mal était fait, l'idée ne quitta plus mon esprit. Mais je dois avouer que je dois quand même dire MERCI David pour avoir lancer cette idée !!!! :bravo

Et me voici donc aujourd'hui, plusieurs semaines ont passées depuis ce topic et je suis content de vous montrer le résultat : :ange

Image IPB

Image IPB

Je vous passe les étapes de pose des décals sauf si cela vous intéressent niveau patrons etc ...

Ce kit sera mon fil rouge sur plusieurs mois donc ne vous étonnez pas de me voir monter autre chose en même temps !!

A bientôt pour la suite et surtout n'hésitez pas à me conseiller et à émettre des critiques et des commentaires. :ouh

A+

Lionel

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

[...]

Je vous passe les étapes de pose des décals sauf si cela vous intéressent niveau patrons etc ...

[...]

ben moi je n'en suis pas du tout à ton niveau mais je veux bien voir "komenketafai"

heu sauf si tu as mieux à faire pour l'instant :po

Ben

Link to comment
Share on other sites

Encore un fou parmi nous !!!!

BRAVOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!

C'est splendide !!!! Je sais pas comment t'as fait ça ???? Moi déjà quand il fait carboniser un rétro je pète une durite....... alors là, je fait une enzo volante ........!!!!!!!!

Super épatant !!!!

Encore une leçon de calme et de self-control.

VENOM.

PS : Surtout n'hésite pas à remettre d'autres photos..........Je pense que tout le monde en redemande.......

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, ça fait suuuuuper plaisir !!!! :D

Voici donc en quelques photos comment j'ai posé le carbone qui vient de chez Renaissance. J'utiliserais du Studio 27 pour les entrailles de la bête.

J'ai donc commencé de la mauvaise façon, c'est à dire en ne faisant qu'un seul grand patron par élément et cela afin d'avoir la trame dans le même sens ce qui nous donne ça : :ouh

Image IPB

Image IPB

Certes la trame est dans le même sens partout mais j'ai un pli à la flèche jaune et un trou à la flèche bleue !! :rr

J'ai donc changer de technique et ai poser les décals carbone par petits patrons à chaque "partie" plus ou moins comme montré ici :

Image IPB

Et là ça marche nickel car zéro pli et surtout aucun trous !!!!! :yep S'il subsiste tout de même des trous ce n'est rien car "logiquement" (ce que je n'ai pas fait à chaque pièce :siffle) vous avez peint la pièce en noir brillant.

Le résultat de la pose est plutôt convaincant :

Image IPB

Ensuite le Microsol et le sèche cheveux font le reste !!!!! ;)

En tout cas MERCI pour vos commentaires et encouragements. J'en ai besoin car j'attaque le diffuseur arrière de l'Enzo à carboniser également entièrement mais cette fois ci au Studio 27.

A+

Lionel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...