Jump to content

Transformation Nez Catalina


11lacoul12

Recommended Posts

  • modérateurs

Ah qu'il est beau ce zizieau!!!!!!

Perso j'en ai jamais entendu parler, mais si c'est uniquement pour refaire un nez "plat", ça ne ma parait pas insurmontable en scrach, non???

Bon courage pour ta recherche en tout les cas!!! ( moi c'est d'une porte de train avant dont j'aurais bien besoin... )

Link to comment
Share on other sites

hello mickeal

ben moi non plus j'ai jamais entendu parler de ça

le prob c'est que je suis pas du tout doué en sculpture :(

d'un autre coté je ne comprends pas comment un manufacturier n'a jamais pensé a faire ce genre de transkit

car tt les catalinas qu'on trouve sont avec tourelle

maintenant , peut etre que certains fabricants proposent les deux versions dans la boite? mystere !!!

Link to comment
Share on other sites

Y a pas eu une maquette de celui de Cousteau? à un moment, un fabricant avait fait toute une série de maquettes de la fondation...

si ,je l'ai à l'état d'épave à la maison ,mais il me semble que la tourelle y est aussi ,vu que Cousteau avait l'habitude de recycler du vieux matériel militaire

Mike je regarde si j'ai la porte du train avant

la preuve par l'image

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tin ben justement, puisqu'on en parle, c'est pour celui-là qu'il me manque la porte ( Merci à toi lolo si tu trouves!!!! )

Une 'tite photo du profil qui m'a l'air différent de celui que tu as mis toi 11lacoul12, qui est beaucoup plus plat.. Sur celui de Cousteau, il reste un bossage....

1411.JPG

Edit: J'ai remplacé la photo qui si elle est plus sombre n'en est pas moins plus claire!!!!

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Bon bin si quelqu'un en voit un quelque part...

Je me souviens que lors de mes cours de Dessin industriel de mon BTS Aéronautique, je râlais car le prof nous faisait dessiner des pièces à la c... Et il m'avait mis au défi de faire une perspective (c'était le sujet) d'un avion à partir d'un plan 3 vues.

J'ai relevé le pari, et dessiné un Catalina, ce qui en prime n'était pas le plus simple! Et j'ai gagné un resto! :lol

Link to comment
Share on other sites

woaw le couteau .encore une superbe version a realiser

effectivement il y a un bossage sur le nez , ça doit etre un bossge de tourelle plus rudimentaire

(et qui celui la serait plus facile a reasliser :siffle )

effectivement le version que je cherche est plus plate et plus pointue

(amis le cousteau, je le retiens)

c'est fou les possibilités qu'il y a en civil avec ce beau petit oiseau :héhé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...