Etienne Posted January 14, 2006 Share Posted January 14, 2006 Si ça vous branche je peux vous faire une serie de photos du Catalina de l'opé Okavango.Je bosse juste à coté du hangar ou il est stocké (ou il pourrie plutot!) à Orly. Go!!! et pense "transkit", s'il te plaît... Bon va falloir que je rachète des kits, moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 14, 2006 modérateurs Share Posted January 14, 2006 Message reçu.Operation Okavango activée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted January 15, 2006 Share Posted January 15, 2006 Trés bonne initiative bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 21, 2006 modérateurs Share Posted January 21, 2006 Bonjour à tous. Que ceux qui sont interressés par des photos de Catalina se manifestent.Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 Me manifeste, moi Merci Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 21, 2006 modérateurs Share Posted January 21, 2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 Merci bruno pour le MP et les photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Flying Frog Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 Tiens, je n'avais pas vu ce sujet... Etonnant, je suis un passionné du Cat... Sur mon site, lorsqu'il sera remis en ligne, vous pourrez trouver un walkaround complet d'un PBY-5A (amphibie donc, contrairement aus PBY-5 et antérieurs qui étaient de purs hydros) civil, donc sans tourelle de nez. Précision: Cousteau avait un Cat très spécial: un PBY-6 amphibie. Cet appareil était assez différent du 5, avec une aile sans dièdre ni flèche, une dérive différente, et surtout le redent totalement différent. Si vous trouvez des photos des Cats de la Protection Civile, utilisés comme bombardiers d'eau avant l'arrivée des Canadairs, vous pourrez avoir une bonne idée du redent puisque ces appareils étaient construits en mixant des éléments de PBY-5A et PBY-6. Revell et Monogram (mêmes moules) ont sortis d'abord la vesion 5 puis la 5A. Le kit est bon, le seul gros défaut, difficile à corriger, étant la dérive inexacte. A ce propos, j'ai encore un kit à construire (à modifier plustôt en version PBY-3, là aussi fort différente des 5, avec dérive arrondie, pas de bulle de sabord, etc...), mais je ne parviens pas à retrouver la notice Revell. Si quelqu'un en a une sous la main, ça m'intéresse. Chris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.