Jump to content

Peinture "ASTRA Team phoenix" de Tamyia


yoyoal

Recommended Posts

SAlut a tous,

Je suis un nouveau sur le forum,

J'aurais aimais savoir si quelqu'un avais deja fais l'astra dtm de tamyia, la jaune et bllanche, pacque moi je n'ai pas réssui a masquer correctement les parties blanches et du coup le jaune a coulé sous le scotsch de carrossier que j'utilise habituellement, quelqu'un peut-il m'aider, j'ai exprés racheter une boite compléte pour refaire la carroserie....(oui je sais elle est disponible en version pré-peinte, mais bon.....)

Link to comment
Share on other sites

une petite chose vraiment très très importante :lorsque tu colle la bande cache (scotch de carrossier) il faut ensuite avec un cure-dents ou le dos d'un pinceau repasser plusieurs fois sur le bord de la bande cache ,pour vérifier qu'elle est bien collée elle doit avoir comme "foncé" c'est la preuve que toute la surface a bien adhéré

et bienvenu parmis nous

Link to comment
Share on other sites

Merci lolo,

MAis c'est surtout dans les angles que ca se passe pas bien....la peinture s'infiltre au niveau des elargiseur d'ailes et des lames du spoiler avant, j'avais pensé mettre du maskol mais je sais pas comment il se comporte avec la peinture en bombe tamiya ???

Link to comment
Share on other sites

bienvenu à toi.

tout d'abord, pourquoi avoir racheter un kit, alors que tu aurais pu décapper la carroserie que tu as loupé au liquide de frein. et oui, c'est des choses que tu vas apprendre sur le forum!!!!

sinon, moi, j'ai pas voulu me faire suer et j'ai acheter une version finish body pour pas mourir idio et le rendu est superbe!!

sinon, tu peints à la bombe ou à l'aérographe, car de cela dépend souvent le résultat.

pour ce qui est des coins, c'est surtout là qu'il faut s'assurer que la bande est bien collée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également monté ce kit et je n'ai pas eu de probleme de masquege!! Pourtant je n'ai masqué cette maquette avec du papier autocollant médical (aspect tranparent et granuleux...) Et le parties les plus dures etaient egalement les même que les tiennes...

Mais malheureusement je n'ai pas de photos de ce modéle que j'ai offert a quelqu'un!! :rolleyes:

A+

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut , je suis d'accord avec Ferrariju , il y a des coins pas évident à masquer sur ce kit :angry: (ex:dessus des ailes , jonction entre pare-choc et spoiler ....)c' est pour ça qu'aux endroits comme ça ,j'utilise de la bande cache Tamiya car je trouve que c'est la mieux!!!! :bravo

Mais c'est vrai quand meme que j'en ai bavé aussi

Image IPB

Perso , c'est à la bombe et c'est vrai que tu peu vite raté une carrosserie

A+

Link to comment
Share on other sites

pour la joinction des deux teintes ,il me semble si mes souvenirs sont bons que sur les décalcs qui viennent dessus avec les flèches ,il y a d'un coté un bande jaune et de l'autre une bande blanche ,à voir si ça peut masquer les débordements

Link to comment
Share on other sites

MAis c'est surtout dans les angles que ca se passe pas bien....la peinture s'infiltre au niveau des elargiseur d'ailes et des lames du spoiler avant, j'avais pensé mettre du maskol mais je sais pas comment il se comporte avec la peinture en bombe tamiya ???

le maskol se comporte trés bien avec les peinture en bombe, par contre il faut eviter d'en mettre sur de l'acrylique brillante, car ca la terni :yep

ps : bienvenue a toi sur le forum :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour la joinction des deux teintes ,il me semble si mes souvenirs sont bons que sur les décalcs qui viennent dessus avec les flèches ,il y a d'un coté un bande jaune et de l'autre une bande blanche ,à voir si ça peut masquer les débordements

Ca peut tout à fait cacher de petits débordements à ces niveaux là, par contre, il est assez difficile de bien masquer la partie avant pour que l'angle entre la partie "capot" et la partie "pare-choc" soit net.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...