Jump to content

aérographe


gandiran

Recommended Posts

salut à tous, me revoilou après un petit moment d'absence... ;) (au moins 2 semaines!!!!)

et oui je suis en panne d'aéro depuis pas mal de temps, du coup j'avais laissé de côté mes kits...

et depuis hier, j'ai de nouveau un aéro :yep:yep

seulement, ya un problème....comme toujours!!!

mon compresseur a un raccord "batard" du même type que les bombes d'air comprimé, et mon aéro un raccord "standard" (1/8 je crois???)

et pas moyen de trouver un adaptateur ou un raccord correspondant :{

est ce que vous auriez une solution????j'ai pensé à souffler dans une paille mais ça marche pas non plus.... :lol:lolo

merci pour vos idées !!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

voici des photos mais je sais pas si ca va être évident de bien voir...

alors mon compresseur avec et sans le bouchon rouge...c'est le même que l'on trouve sur les bombes d'air comprimé de modèlisme...

Image IPB

Image IPB

et voici le raccord aéro...1/8 me semble-t-il???

Image IPB

voila, merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il me semble bien que mon aéro double action est du même type que le mien.

Donc la pièce que tu tiens se visse directement à ton aéro, et la partie que tu as entre les doigts est celle qui va s'emboutir en force dans un tube. Ce que j'avais fait avec mon ancien compresseur ( basse pression il faut dire... ), c'était mettre une durite ( modelisme R/C ) rentré en force sur la pièce de l'aéro, et qui rejoignait le tube ( coupé ) qui était du type de celui qui se visse en sortie de ton compresseur. vu la faible pression que j'avais en sortie de compresseur, ça tenait bien.... Il y a peut-être quelque chose à creuser par là, non???

Link to comment
Share on other sites

c'est bon, mon problème est résolu...mon beau père a trouvé un raccord qui correspond, sur lequel il a soudé un tube du diamètre correspondant a mon tuyau....

pour info, si ca peut servir à quelqu'un (parce que dans le commerce on vous dira que ce raccord n'existe pas...du moins c'est ce qu'on m'a dit...) ce raccord est en fait un raccord fuel (circuit de chauffage au fuel...)

merci pour vos idées!!!

:po

une cht'ite photo:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...