Jump to content

Group Build


TaKeZo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vois souvent comme post des gens qui souhaiterai se mettre aux avions... Que penseriez vous de faire un petit Group build ensemble....Le principe est simple, on se met d'accord sur un modèle (echelle libre), on monte en parallèle et à son rythme. Le déroulement peut etre super light pour ne pas empieter sur vos autres projets: le premier mois par exemple, on fait le cockpit... Vous voyer pas très violent sauf si vous voulez que çà avance plus vite.... c'est comme vous voulez....

CE N'EST PAS UN CONCOURS!!!!

C'est juste de trouver ensemble la motivation pour réaliser un objectif.... Les group build existants que je connais se déroule comme ci après: un sujet est lancé ( Le F16 par exemple) et chaques auteurs pond un F16 sans communication entre eux....

Ce que je propose c'est plus pédagogique... On avance sur un même kit (différentes echelles et decos possibles) par paliers en mettant en communs nos réussites et nos déboire.... Ainsi tout le monde progresse... Moi aussi, j'ai encore beaucoup de point sur lesquel je doit bosser et il y a de tres bon monteur ici.....Bon, J'ai déjà pas mal de boite en cours mais sur un rythme raisonnable c'est largement faisable....

Si l'expérience plait, on recommance sur un autre thème....

Pour le sujet, le corsair II à l'air d'avoir des fans:

Image IPB

Cette boite est relativement bon marché (27€ livré de chez HLJ: ici et ici), possede des options de montages (2 sièges différents, ailes repliables) et énormement de belles décos faisables. Pour les accros, beaucoup de kit de détaillage existent. Bon après, faut etre fan. Pour vous en convaincre, allez voir celui d'un ami....Focus Cat

Je vous invite à vous manifester en postant un petit message si après.... Toutes les personnes parcourant ce forum peuvent jouer, il suffit d'avoir un kit, des pinceaux (ou mieux un aero) et de la peinture.

@micalement, Ludovic

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me lance ! Je n'ai pas une très grande carrière en avion ... Un modele en cours et c'est tout, mais je crois que ca serait une occasion d'apprendre beaucoup. Je suis d'accord avec le fait de communiquer entre nous, car comme il est dit, plusieurs se lanceraient pour la premiere fois dans le montage d'avion et ca nous permettrait tous d'apprendre plus facilement. Je suis partant pour un corsair II, à voir si cela convient a tous ... Donc, j'espere que ce projet ca fonctionner !! :bravo

The_rider

Link to comment
Share on other sites

J'embarque aussi, j'irai chercher ma boîte après les fêtes, fautes de temps :) Peut-être pas la même compagnie toutefois, mais le même modèle :) Et comme sa fais des anées que j,ai pas fais d'avions, sa me remettra dedans ! je suis des vôtres !

:yes

Link to comment
Share on other sites

Bonne Idée........

Mais pas forcément le bon choix......... ( je sais je suis un e.......r.............!)

ce modèle n'est plus au catalogue ou difficillement trouvable...................en europe...............(!)

Pourquoi ne pas choisir un modèle toujours au catalogue Hasegawa et plus récent......?

(si je ne me trompe pas les lignes de structures ne sont pas en creux.........?)

enfin, moi, ce que j'en dis.......

Mais l'expérience me tente aussi.........

J'ai tellement "commis" de lampes à souder, mais oui, pourquoi pas.....

A+

jamme

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous d'embarquer...

Je te rassure Jamme, ce kit est entièrement en creux... Il est également considéré par de nombreux maquettistes comme un des plus beau ( et bon ) kit que Hasegawa ait jamais produit.... Tu verra, c'est du tout bon... Pour la dispo, effectivement il faudra sans doute le commander comme est en train de le faire Unmaster...

Si vous souhaiter faire une déco originale, voici un lien qui vous donnera une étendue du choix (voir à A7-E)

decals

De toute façon nous commencerons que lorsque tout le monde aura son kit... Fin janvier je pense.... On est pas pressés, le but c'est se faire plaisir...

@micalement, Ludovic.

Link to comment
Share on other sites

Revell a reboiter ce kit à une époque...donc identique. Je vais essayer de trouver les références de boites... Reste que les décals Revell, sont pas toujours super....

Ca y ai, le reboitage Revell date de Mai 2002. La boite porte la reférence 04563. La déco est splendide (reprise par trumpeter pour son 1/32ème de cet avion). Pour l'artbox de la boite, allez voir ici, pour une enchère en cours ici.

Et pour le montage c'est ici.

Bonne chasse....

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez fait quelques recherches, mais je crois que le projet serait tres dur à réaliser avec le Corsair II puisqu'il est discontinuer :{ ... Du moins au 1/48, je ne sais pas pour les autres tailles ... Je vais aller faire le tour des magains cette semaine voir si je peux mettre la main sur un corsair II, je me croise les doigts, mais sinon il faudrait p-e opter pour un autre modeles. :(

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la dispo des stock, on vas se laisser une petite semaine et on referra le point sur ce qui a été trouver... Perso j'en ai vu pas mal à vendre sur des boutique Ebay US, une enchere sur Ebay allemagne dont j'ai mis le lien... Je conviens que ce n'est pas une boite récente (1987) mais j'ai acheter la mienne en ligne il y a deux mois. Je vais faire une demande auprès de maquettiste français pour savoir si quelque uns souhaitent se séparer de leurs boites, donc Wait & see....

Pas de panique si vraiment y'a rien à faire et bien on changera de sujet.

Je sais bien, Xim, que certain aurait préférés des avions de la seconde guerre... Ecore une fois si l'experience plait, on pourra faire beaucoup d'autres choses..... :D

Bonne chasse à tous.... Si je trouve des boites à acheter, je vous tiens au courant rapidement...

@micalement, Ludovic

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...