Jump to content

Sujet N°14


Recommended Posts

J’avais dans mon stock ce kit depuis longtemps et en plus j’avais de la photodecoupe et les décals pour faire la moto de Raymond Roche, comme c’est un français raison de plus de la faire !

Image IPB

Je me suis donc tourné vers cette version.

Comme je possède deux NS500 je me suis dit que j’allais les faire en même temps.

La maquette sera représenté dans sont contexte, non pas dans un dio, mais auparavant les motos n’étaient pas aussi propre que maintenant, leur état était assez négligé.

Image IPB

Ne vous fiez au dessin de la boite du bas il n’y a pas de pilote dedans

Alors je commence par les carénages comme d’habitude, mastiquage (un mot de plus a rajouter au dico), ponçage.

Image IPB

Le dosseret de Raymond est plus long que sur le kit de base, donc on sort le tube putty et on ponce.

Image IPB

Après un dégraissage des pièces et une couche d’apprêt du blanc polyuréthane est passé.

L’apprêt est indispensable sur les carénage du moteur car ces pièces étant transparentes il faut en passer à l’extérieur et à l’intérieur aussi, sinon la lumière passera au travers un foi finit

Image IPB

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La suite de Moto de Monsieur Roche, et un peu de celle de Spencer.

Donc le bleu est passé sur la moto de Spencer et les parties devant rester blanche sont masquées

sur la Roche pour recevoir du rouge mat qui serat vernis avant de mettre les décals biensur.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et je passe au décals tout de suite après (pas tro quand même),

je peux assez vite manipuler mes pièces car je les mets dans le four, biensur pas a 200° non plus, mais je le fait chauffer jusqu'à 30°,

je laisse un thermométre dedans, je les laisse la nuit, ça a l'avantage de secher vite et de ne pas avoir ou presque pas de poussière dessus.

Image IPB

Image IPB

Par contre là je me suis gourré dans mes masques, à vous de voir:

Image IPB

C'est répparé avec un bout de décals blancs posé par dessus

Image IPB

Coté chassis tout est peint, c'est simple un pot de noir et d'argent...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà pour le moment

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cette mise à jour sera consacrée à l'assemblage cadre-moteur et bras oscillant.

De la photodécoupe à était utilisée pour l'embrayage et le HRC sur le coté gauche

Image IPB

Les reposes pieds sont aussi fait avec la photodécoupe

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le disque de frein les tendeurs de chaine, et le machin (c'est quoi?) entre l'étrier et le bras sont aussi en photodec.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les photodec ont reçut un jus passé dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai terminé la NS500, c'est un kit sympathique à monter, qui plus est un pilote français, rien à redire des décals Cartograf et de la planche de photodec Studio27

Merci d'avoir suivi le montage et de vos commentaires que je n'avais pas encore remerciés durant le montage.

place aux photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Elle est très belle ta NS Fred. :yep

Juste quelques détails à peaufiner:

La bulle semble mal ajustée,est elle collée ou simplement posée pour la photo?

Tu devrais boucher le trou au milieu de la plaque à numero frontale avec une tete de vis en photodec.

Tamiya n'avait rien prévu et c'est un peu une erreur.

Enfin la base du petit bocal de mise à l'air libre du reservoir devrait etre de la couleur de celui ci c'est à dire rouge.La base fait partie integrante du reservoir,seule la boule est en plastique blanc. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...