Jump to content

Concorde


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

salut à tous, je vais attaquer cet avion (en parallèle de l'achèvement de la 206WRC 2003 TAM) donc j'ouvre ici un WIP qui va avancer tout doucement, tellement doucement que je ne montre rien encore du montage mais juste un KR puisque cela n'existe pas comme catégorie avions ....

la boite, jolie ...

Image IPB

les decals et d'un côté la notice de montage (très claire) et de l'autre un livret avec la genèse de Concorde et la vie des 5 appareils que l'on peut monter (pas un mot sur l'accident de Gonesse, il n'y a pas l'immatriculation de l'avion qui s'est crashé)

Image IPB

la planche de decals, par rapport au premières boîtes, ce sont les bonnes couleurs Air France

Image IPB

pièces moteurs

Image IPB

le nez, les capots moteurs

Image IPB

Image IPB

diverses pièces

Image IPB

Image IPB

la fameuse aile au profil dit "gothique"

Image IPB

Image IPB

le ventre de l'oiseau (logement de trains)

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le fuselage, toujours pas compris comment faire pour les hublots (c'est creux ...) mais on verra

Image IPB

les pneus

Image IPB

les trains d'atterrissage (pas très détaillés, on verra ce qu'on peut faire mais je ne suis pas une bête dans ce domaine :totote )

Image IPB

le socle pour présenter l'avion comme meno

Image IPB

la verrière, elle est mobile !! vivement que j'en sois là ! :yes

Image IPB

et les peintures et pinceaux fournis ... ça part d'un bon sentiment mais je pense qu'on va travailler avec des références sérieuses, au moins pour les trains, fuselage et capots moteur :siffle

Image IPB

voilà, pour finir un petit lien vers un gars qui nous en a fait un bien joli montage ...

@ très bientôt pour les premières photos du WIP ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

tu nous feras un WIP?

c'est marqué au tout début du post ;) c'est un WIP qui commence par un KR parce que cette section n'existe pas pour les avions :cry

non mais je sais, ça ne s'appelle pas Mautonavionmobile.com ce forum, donc si je veux des avions, je peux aller sur Master194.com ;)

sinon monté, il fait 86.5 * 35.5

Link to comment
Share on other sites

scuse je m'a trompé.:ouh

Me rappelle un peu le Valkyrie.....

re scuse puisque je me permet de faire un petit HS à propos du Valkyrie.

est ce que quelqu'un sait s'il a existé en maquette et à quelle échelle?

merci.

bendelsi je te rend ton topic en ajoutant que pour moi le concorde est un des plus beau avion du monde et en plus il est français (cocorico!!!!!!!!!!).

je l'ai au 1/125 de chez Heller et je le representerais sans doute en vol sur un joli support.

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

re scuse puisque je me permet de faire un petit HS à propos du Valkyrie.

est ce que quelqu'un sait s'il a existé en maquette et à quelle échelle?

merci.

Vi au 1/72 chez AMT si je me rappelle bien!!! ( et je ne pense pas être le seul à l'avoir sur ce forum....

:siffle ). Euhhh c'est gros !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Me rappelle un peu le Valkyrie.....

c'est sans doute parce qu'il n'y a pas 100 000 façons pour voler à plus de deux ou trois fois la vitesse du son; en tout cas dans les année 70 les ingénieurs dessinaient tous la même chose, cf Tu144 ! ;)
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

A la grande différence que pour le Tu144, les ingenieurs qui l'ont déssinés étaient les mêmes que pour le concorde puisqu'il s'agissait de plans volés... les Russes n'avaient juste pas pu avoir les profils exacts de l'aile du Concorde ( qui eux ont été tenus plus que secrets de par leurs caractéristiques exceptionnelles ), ce qui fait qu'il était moins efficace aux basses vitesses que son homoloque occidental, et qu'ils ont du lui rajouter ses plans canards escamotables à l'avant... A ce niveau là, forcement un avion peut ressembler beaucoup à un autre....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

oui oui mon cher mickealkeal, il n'empêche qu'en matière d'aérodynamique, jusqu'à présent tous les avions d'une même catégorie se ressemblent parce qu'il n'y a pas beaucoup de marge ! pour voler très vite, faut un maître couple faible, de préférence une ailes delta, des moteurs avec des grandes entrées d'air pour y briser les ondes de choc, un nez très effilé mais mobile pour les phases d'approche ... sinon les avions de ligne classiques, c'est la même chose, ils se ressemblent tous parce qu'il n'y a pas non plus mille et une façon de transporter 200 à 500 personnes sur des milliers de kilomètres sans trop consommer ... :lol

bon, sur ce je vais me mêttre sur la bête mais en fait heu non, pas le temps ce week-end, alors pas de photos avant la semaine prochaine je pense ... :{

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...