modérateurs bendelsi Posted January 5, 2006 modérateurs Share Posted January 5, 2006 salut à tous, je vais attaquer cet avion (en parallèle de l'achèvement de la 206WRC 2003 TAM) donc j'ouvre ici un WIP qui va avancer tout doucement, tellement doucement que je ne montre rien encore du montage mais juste un KR puisque cela n'existe pas comme catégorie avions .... la boite, jolie ... les decals et d'un côté la notice de montage (très claire) et de l'autre un livret avec la genèse de Concorde et la vie des 5 appareils que l'on peut monter (pas un mot sur l'accident de Gonesse, il n'y a pas l'immatriculation de l'avion qui s'est crashé) la planche de decals, par rapport au premières boîtes, ce sont les bonnes couleurs Air France pièces moteurs le nez, les capots moteurs diverses pièces la fameuse aile au profil dit "gothique" le ventre de l'oiseau (logement de trains) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted January 5, 2006 Author modérateurs Share Posted January 5, 2006 le fuselage, toujours pas compris comment faire pour les hublots (c'est creux ...) mais on verra les pneus les trains d'atterrissage (pas très détaillés, on verra ce qu'on peut faire mais je ne suis pas une bête dans ce domaine ) le socle pour présenter l'avion comme meno la verrière, elle est mobile !! vivement que j'en sois là ! et les peintures et pinceaux fournis ... ça part d'un bon sentiment mais je pense qu'on va travailler avec des références sérieuses, au moins pour les trains, fuselage et capots moteur voilà, pour finir un petit lien vers un gars qui nous en a fait un bien joli montage ... @ très bientôt pour les premières photos du WIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted January 5, 2006 modérateurs Share Posted January 5, 2006 Qu'il est beau cet avion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 que vois je? humbrol fait des pot en acrylique???? sinon superbe maquette concorde... !! l'avion est intemporelle elle a beaucoup de charme!! tu nous feras un WIP? a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 le monstre fini fait quelle taille??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted January 5, 2006 Author modérateurs Share Posted January 5, 2006 tu nous feras un WIP?c'est marqué au tout début du post c'est un WIP qui commence par un KR parce que cette section n'existe pas pour les avions non mais je sais, ça ne s'appelle pas Mautonavionmobile.com ce forum, donc si je veux des avions, je peux aller sur Master194.com sinon monté, il fait 86.5 * 35.5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 Super je vais suivre ton wip j'adore cet avion c'est le plus beaut et le plus rapide!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 5, 2006 modérateurs Share Posted January 5, 2006 Me rappelle un peu le Valkyrie..... En tous les cas, on attend tous le montage!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 scuse je m'a trompé. Me rappelle un peu le Valkyrie..... re scuse puisque je me permet de faire un petit HS à propos du Valkyrie. est ce que quelqu'un sait s'il a existé en maquette et à quelle échelle? merci. bendelsi je te rend ton topic en ajoutant que pour moi le concorde est un des plus beau avion du monde et en plus il est français (cocorico!!!!!!!!!!). je l'ai au 1/125 de chez Heller et je le representerais sans doute en vol sur un joli support. bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 5, 2006 modérateurs Share Posted January 5, 2006 re scuse puisque je me permet de faire un petit HS à propos du Valkyrie. est ce que quelqu'un sait s'il a existé en maquette et à quelle échelle? merci. Vi au 1/72 chez AMT si je me rappelle bien!!! ( et je ne pense pas être le seul à l'avoir sur ce forum.... ). Euhhh c'est gros !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted January 5, 2006 modérateurs Share Posted January 5, 2006 Le hangar est vendu avec le kit pour garer le zinc apres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 6, 2006 modérateurs Share Posted January 6, 2006 Remarquez, si ça en interesse quelques-uns, je peux tenter un K/R...( Désolé-sorry pour le gros H/S.... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted January 6, 2006 Author modérateurs Share Posted January 6, 2006 Me rappelle un peu le Valkyrie.....c'est sans doute parce qu'il n'y a pas 100 000 façons pour voler à plus de deux ou trois fois la vitesse du son; en tout cas dans les année 70 les ingénieurs dessinaient tous la même chose, cf Tu144 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 6, 2006 modérateurs Share Posted January 6, 2006 A la grande différence que pour le Tu144, les ingenieurs qui l'ont déssinés étaient les mêmes que pour le concorde puisqu'il s'agissait de plans volés... les Russes n'avaient juste pas pu avoir les profils exacts de l'aile du Concorde ( qui eux ont été tenus plus que secrets de par leurs caractéristiques exceptionnelles ), ce qui fait qu'il était moins efficace aux basses vitesses que son homoloque occidental, et qu'ils ont du lui rajouter ses plans canards escamotables à l'avant... A ce niveau là, forcement un avion peut ressembler beaucoup à un autre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted January 6, 2006 Author modérateurs Share Posted January 6, 2006 oui oui mon cher mickealkeal, il n'empêche qu'en matière d'aérodynamique, jusqu'à présent tous les avions d'une même catégorie se ressemblent parce qu'il n'y a pas beaucoup de marge ! pour voler très vite, faut un maître couple faible, de préférence une ailes delta, des moteurs avec des grandes entrées d'air pour y briser les ondes de choc, un nez très effilé mais mobile pour les phases d'approche ... sinon les avions de ligne classiques, c'est la même chose, ils se ressemblent tous parce qu'il n'y a pas non plus mille et une façon de transporter 200 à 500 personnes sur des milliers de kilomètres sans trop consommer ... bon, sur ce je vais me mêttre sur la bête mais en fait heu non, pas le temps ce week-end, alors pas de photos avant la semaine prochaine je pense ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.