Jump to content

Concorde


bendelsi

Recommended Posts

je l'ai monte lorsqu'il etait sorti dans les annees 75 (putain ca rajeunis pas de dire ça!!!) et a l'époque pour les hublots ils etaient fournis sous la forme de barrettes transparentes d'une dizaine de fenetre a coller par l'interieur, pour le tiens peut etre en collant du rodhoid par l'interieur ca serait la solution

Link to comment
Share on other sites

bendelsi je te rend ton topic en ajoutant que pour moi le concorde est un des plus beau avion du monde et en plus il est français (cocorico!!!!!!!!!!).

je l'ai au 1/125 de chez Heller et je le representerais sans doute en vol sur un joli support.

bonne continuation

+10000 pour le plus bel avion du monte :po

Bon alors moi je l'attend ce concorde ;) moi aussi je l'ai celui ci (visible dans cette rubrique) et je vai surement en refair un.

bon, sur ce je vais me mêttre sur la bête mais en fait heu non, pas le temps ce week-end, alors pas de photos avant la semaine prochaine je pense ... :{

Et ben y serait temps!!! parce que ça parle mais le boulot... :lol;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

j'ai attaqué un peu quand même (avant de ranger tout le barda parce que je bricole sur la grande table à manger et dimanche on reçoit donc rangement demain !!!!) et je dois dire que l'avantage avec Heller c'est qu'on ne risque pas la crise cardiaque à cause d'une surprise incroyable sur la qualité du moulage :siffle

voyez vous-même

Image IPB

limage et masticage sont les deux piliers du maquettiste !

PS: je cherche des photos des tuyères et compresseurs ... (encore plus que je n'ai déjà)

Link to comment
Share on other sites

oui le clearfix.il montre comment l'utiliser sur la notice.

bon courage pour le montage.il va etre beaucoup mieu reussi que le mien je pense parceque quand je l'ai fait je connaissais pas le mastique ni le restant d'ailleur. :( .juste peinture pinceau et colle.donc c'est pas le top.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

voici quelques photos de l'énorme travail qui m'attends pour que ces morceaux de plastiques ressemblent un jour au Concorde ... :cry

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

putain meno t'es un Dieu d'avoir eu le courage et la patience de finir cette mer#@&%$£

:po

Link to comment
Share on other sites

re scuse puisque je me permet de faire un petit HS à propos du Valkyrie.

est ce que quelqu'un sait s'il a existé en maquette et à quelle échelle?

merci.

Vi au 1/72 chez AMT si je me rappelle bien!!! ( et je ne pense pas être le seul à l'avoir sur ce forum....

:siffle ). Euhhh c'est gros !!!!!

Me rappelle très bien, c'est très très gros !!!!!! Et en plus c'est très très lourd (ils n'ont pas lésiné sur l'épaisseur, au moins le zinc est rigide et ne se déforme pas). Le problème est qu'un kit de cette dimension ne se trimbale pas facilement sans dommages. Le "hic" de ce kit est la gravure trop prononcée. Il y a aussi les ailes volantes northrop (même fabriquant et échelle). J'adore ces avions extrèmes.

Bon je me suis écarté du sujet mais c'était trop tentant. Le Concorde est un de mes avions préférés. Je vais suivre ton WIP avec grand intérêt.

Voici un lien qui rend compte d'un montage

Link to comment
Share on other sites

Ouh là !!!! Je pense qu'il faudrait faire un coffrage si je puis dire par le dessous de l'aile et du fuselage, pour appliquer ensuite pas mal de mastic ce qui va faire beaucoup :angry: donc le mieux serait de mettre du sinto en vue de l'espace à combler, mais je sais pas si celà va tenir par la suite :{

Link to comment
Share on other sites

oulaaa :blink: c'est quoi ces espaces la?j'avais pas autant d'espace que ca sur le mien.remarque heureusement parceque sans mastic je sais pas comment j'aurais fait. :( .parcontre quelqu'un m'avais fais une remarque par rapport aux gravure sur l'avion.fais attention a pas trop mettre de mastique ou il faut pas sinon tu va devoir faire ressortir toute les gravures.en tous cas bon courage pour la suite tu va en avoir besoin. :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

en fait, avec 3 bras par côté (soit 6 en tout ;) ) je pourrai facilement exercer assez de pression dans tous les sens afin que les ailes se joignent bien au fuselage mais comme je viens de refuser l'opération :lol faudra bien que je trouve une autre solution !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...