Jump to content

Concorde


bendelsi

Recommended Posts

oui c'est cette reference que j'utilise pour l'alu et ca rend bien !! Par contre secoue bie nton pot avant de l'utiliser car la peinture se mélange difficilement !!

Sinon en effet le forum rend fou, ca ma fait penser a un perso des guignols disant ca, mais lui dis pluto "pays de merdeeeeee" :lol

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • modérateurs

salut,

suite à une conversation avec JS1115 dans un autre post, je viens vous montrer là où je me suis arrêté faute d'envie ... trop de boulot sur ce kit pour mon petit niveau alors je fais autre chose en attendant de progresser ou de retrouver du courage :(

le début du masticage des écarts entre les parties de l'aile et le "jaunage" des puits de train; j'ai voulu rendre les creux plus sombres et je ne connaissais pas la technique de la peinture à l'huile alors j'ai mis du noir avant le jaune et comme le jaune est très fluide, ça fait très moche ! pas encore décidé comment j'allais rattraper tout ça, peut-être en fermant les trappes !

Image IPB

premier étage du compresseur: je ne parviens pas à rendre en photo comme en vrai, de loin on ne voit pas les bavure près du centre

Image IPB

une jambe de train sur laquelle j'essaie de poser des durits hydrauliques mais le fil de pêche ne veut pas se plier assez et du coup il ne colle pas :cry

Image IPB

voilà, je ne sais vraiment pas si je vais reprendre ce kit un jour, le travail de rebouchage et ponçage sur les ailes me prend la tête car il reste encore tout l'extrados à faire ! le truc c'est que je ne parviens pas à déposer du synto juste dans le trou, je fais un pâté et du coup je me cogne du ponçage pendant des heures (papier fin pour ne pas mordre le plastique Heller très tendre); peut-être que les gourous du masticage ont des techniques à donner là-dessus ... :totote

ben

Link to comment
Share on other sites

Je suis content de voir à nouveau un post dans ce sujet ! :bravo

Pour ce qui est d'une présentation "tout fermé" (c.a.d. en vol), je suis plutôt pour car celà rend grâce aux ligne de ce bel oiseau. En plus j'ai toujours rêvé d'avoir un modèle d'agence, le kit Heller s'y prête bien de part ses dimensions.

Pour ce qui est de combler les espaces entre deux pièces, je me débrouille au collage pour avoir les deux pièces dans un même plan (ajustage à blanc). Puis je délimite les bords du creux avec de l'adhésif (genre masking tape de tamiya) et j'applique du mister surfacer (un mastic dilué fait aussi l'affaire) avec un cure dent jusqu'à combler le creux. Je ponce grossièrement pour enlever le surplus de mastic puis j'enlève le cache adhésif. Il ne reste qu'un bande de mastic de quelques millimètres de large à poncer.

En règle générale, il faut mieux ne mettre peu de mastic quitte à recharger après plutôt que de mettre un excès qui sera fastidieux à faire disparaître.

Pour le premier étage de compresseur, je peindrai l'ensemble en alu avec une peinture auto (insensible aux solvant), puis je recouvrirai le tout d'humbrol mat et je révèlerai les parties alu en essuyant la pièce avec un mouchoir légèrement (très légèrement) imprégné de white spirit (ne pas hésiter à reprendre un mouchoir propre). Bien sur, celà est plus facile lorsque la pièce n'est pas collée !

Tu me donnes envie de commencer le mien !!! mais il faut que je me montre raisonnable, j'ai déjà trop de chose en cours.....

Bon courage pour la suite Ben, n'abandonne pas surtout! on suit ton montage :yep

Link to comment
Share on other sites

Je suis content de voir à nouveau un post dans ce sujet ! :bravo

Pour ce qui est d'une présentation "tout fermé" (c.a.d. en vol), je suis plutôt pour car celà rend grâce aux ligne de ce bel oiseau. En plus j'ai toujours rêvé d'avoir un modèle d'agence, le kit Heller s'y prête bien de part ses dimensions.

Pour ce qui est de combler les espaces entre deux pièces, je me débrouille au collage pour avoir les deux pièces dans un même plan (ajustage à blanc). Puis je délimite les bords du creux avec de l'adhésif (genre masking tape de tamiya) et j'applique du mister surfacer (un mastic dilué fait aussi l'affaire) avec un cure dent jusqu'à combler le creux. Je ponce grossièrement pour enlever le surplus de mastic puis j'enlève le cache adhésif. Il ne reste qu'un bande de mastic de quelques millimètres de large à poncer.

En règle générale, il faut mieux ne mettre peu de mastic quitte à recharger après plutôt que de mettre un excès qui sera fastidieux à faire disparaître.

Pour le premier étage de compresseur, je peindrai l'ensemble en alu avec une peinture auto (insensible aux solvant), puis je recouvrirai le tout d'humbrol mat et je révèlerai les parties alu en essuyant la pièce avec un mouchoir légèrement (très légèrement) imprégné de white spirit (ne pas hésiter à reprendre un mouchoir propre). Bien sur, celà est plus facile lorsque la pièce n'est pas collée !

Tu me donnes envie de commencer le mien !!! mais il faut que je me montre raisonnable, j'ai déjà trop de chose en cours.....

Bon courage pour la suite Ben, n'abandonne pas surtout! on suit ton montage :yep

:( Moi, ça me décourage plutôt de me lancer vu que j'ai un peu le même genre de problème avec mon SR71, j'ai pas vraiment envie de me remettre dans le mastic jusqu'au cou.

Je crois qu'après le Blackbird et le Corsair, je vais relaisser tomber les avions pour un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...