Jump to content

Abaissement De Carosserie


OGK

Recommended Posts

En Tunning, on abaisse souvent sa voiture pour obtenir un look plus agressif, c'est ce que j'ai voulu obtenir lors de cette opération.

La Skyline est une voiture qui a une garde au sol très haute surtout à l'arrière.

Après montage a blanc, j'ai pus m'en rendre compte en prenant les côtes ( 7mm a l'avant, 7 mm entre les roues, une variation de 8 à 11 mm à l'arrière et un empattement de 2 mm entre le haut du pneu et la carosserie).

Mon but était donc d'avoir 2 mm de garde au sol partout.:cry

Image IPB

Dans un premier temps j'ai réduit l'empattement des roues en réduisant les amortisseurs et toutes la mécaniques que celà comporte.

J'ai gagné ainsi 2 mm sur toute la voiture.

Image IPB

J'ai ensuite coupé judicieusement et propement le pare choc arrière.

Image IPB

J'ai répété cette opération pour le pare choc avant.

Image IPB

J'ai ensuite collé et travaillé une baguette de plastique Evergreen de 3 mm sur les bas de caisses.

J'ai gagné dans l'opération 3 mm, ajouté au 2 mm d'empattement je suis bien à mes 2 mm de garde au sol... seulement c'est que le milieu de la voiture!!!:(

Image IPB

Je m'attaque alors au pare choc arrière; pour que celui ci soit à 2mm de garde au sol il faut que colle 2 baguettes d'evergreen sur le pare choc préalablement découpé et que je coupe la baguette supérieur en biais afin de remettre l'ensemble droit (une variation de 8 à 11 mm à l'arrière ).

Opération réussi.

Image IPB

Le pare choc avant reçoit alors différent éléments confectionnés avec de la baguette evergreen 3 mm (pour une garde au sol de 2 mm) et travaillés à la lime et au papier abrasifs pour obtenir des formes arrondis.

Image IPB

On passe ensuite au long travail de mastiquage/ponçage sur la partie arrière pour harmoniser le pare choc prolongé avec la carroserie.

Image IPB

Idem pour le pare choc avant.

Image IPB

Et voilà le résultat une fois la maquette terminé.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...