Jump to content

Vider Et Ouvrir Un Aérosol De Peinture.


Bob

Recommended Posts

  • 3 months later...

Ouah, j'ai tout compris!!

A un detail près: ou on trouve ce genre de recipient?

j'en veux plein!!

Je vais faire une session vidage de bombe pour recuperer toutes les teintes sockées chez moi, maintenant que j'ai un aero, ca sera utile!

Merci bcp pour le tuto!

Link to comment
Share on other sites

Exact

Faut que je pense a verifier la contenance d'une bombe avant d'aller a la pharmacie, sinon comme d'hab, je vais faire 3 voyages...

(oui, bon ok, je regarde pas la reference de la peinture avant d'aller l'acheter, ca arrive, non? :siffle )

Link to comment
Share on other sites

Exact

Faut que je pense a verifier la contenance d'une bombe avant d'aller a la pharmacie, sinon comme d'hab, je vais faire 3 voyages...

(oui, bon ok, je regarde pas la reference de la peinture avant d'aller l'acheter, ca arrive, non? :siffle )

Les bombes Tam' font 100ml, mais un flacon de 60ml suffit...

Tu vas me dire où sont passés les 40ml qui manquent à l'appel ?...

Ben j'en sais rien, je pense qu'une partie du solvant s'évapore durant le vidage, et que le gaz propulseur est peut-être comprimé sous phase liquide... :blink:

En tout cas, ya pas 100ml de peinture dans les bombes... :siffle

Link to comment
Share on other sites

Exact, merci

je vais commencer par recuperer mes vieilles bouteilles de sirop qui trainent dans le placard, parce que de toute facon si je suis malade, je vais chez le doc qui m'en prescrit de nouvelles...

(note pour plus tard: penser à etre malade quand j'aurai plus de pots!)

Celles la, c'est des grosses, donc pas de pb de contenance, et le "degazage" sera moins perilleux!

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
Guest dylmax

Exact

Faut que je pense a verifier la contenance d'une bombe avant d'aller a la pharmacie, sinon comme d'hab, je vais faire 3 voyages...

(oui, bon ok, je regarde pas la reference de la peinture avant d'aller l'acheter, ca arrive, non? :siffle )

Les bombes Tam' font 100ml, mais un flacon de 60ml suffit...

Tu vas me dire où sont passés les 40ml qui manquent à l'appel ?...

Ben j'en sais rien, je pense qu'une partie du solvant s'évapore durant le vidage, et que le gaz propulseur est peut-être comprimé sous phase liquide... :blink:

En tout cas, ya pas 100ml de peinture dans les bombes... :siffle

pour les 400ml c'est pareil ,j'ai vidé hier une bombe de vernis sinto avec les billes et voila ce que ca donne dans un flacon genereusement donné par l'infirmiere de mon boulot .le flacon fait 500ml

par contre j'espere que c'est aussi valable pour le vernis :{

3c4a390a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...