Jump to content

Missmoto


Missmoto

Recommended Posts

Salut ! ! pour info, un de ces p'tits zinc a fait medaille d'or au salon de Paris.... ( avec une portion d'airbus en scratch sur son chariot, le Monsieur est parti d'un desk-model entierement evidé et remanié : un truc de fou ! ! )

il doit trainer qq photos sur le net ou dans la revue Replic....

sinon il est bien beau comme la plupart de tes réalisations.... c'est vrai que c'est bien joli les avions civils....

Fab

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est qu'on se cultive, et pas seulement au niveau maquettes. Je m'explique: En fait je me suis dit "tiens si j'allais faire un tour dans la section avions, ca fait un moment que j'y suis pas allée" et là je vois un post sur un avion appelé Beluga. Aimant la mer, la plongée sous-marine et les mammifères marins de surcrois, j'ouvre ce post intriguée. Et ben oui, il existe un avion appelé Beluga et qui a la forme d'un Beluga :whaou: Je savais même pas que cet avion existait :ouh J'ai encore appris quelquechose :nanana

En tout cas, très beau montage Missmoto. La peinture blanche et le vernis sont de toute beauté. Tu fais honneur aux "maqueteuse" :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
spocky a dit :

Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est qu'on se cultive, et pas seulement au niveau maquettes. Je m'explique: En fait je me suis dit "tiens si j'allais faire un tour dans la section avions, ca fait un moment que j'y suis pas allée" et là je vois un post sur un avion appelé Beluga. Aimant la mer, la plongée sous-marine et les mammifères marins de surcrois, j'ouvre ce post intriguée. Et ben oui, il existe un avion appelé Beluga et qui a la forme d'un Beluga  :whaou: Je savais même pas que cet avion existait  :ouh J'ai encore appris quelquechose  :nanana

En tout cas, très beau montage Missmoto. La peinture blanche et le vernis sont de toute beauté. Tu fais honneur aux "maqueteuse"  :yep

Merci beaucoup pour ces compliments, ça fait plaisir. Promis, de mon côté j'irai plus souvent faire un tour vers la rubrique SF. Pour info, le Beluga sert essentiellement à transporter des éléments des autres aéronefs d'Airbus (fuselages, etc...) entre les différentes usines de montage. C'est pour ça qu'il a une forme assez particulière. Au passage, en faisant des recherches sur internet j'avais trouvé un Beluga "génétiquement modifié"... je doute qu'il vole un jour celui-là ! :D

duck.jpg

Vento_97 a dit :

Encore impressionné je suis !!!  :po

Moi j'adore tes vernis sur un belle peinture blanche.  :yep

Dis, Dis, tu m'apprendras un jour à faire un joli n'avion Miss ?

C'est pas compliqué, tu lis et relis les messages d'un peu tout le monde sur le forum, tu lis les articles de TMM, tu compiles tout ça et tu essayes de reproduire tout ça sur tes maquettes (les techniques sont souvent les même, quelque soit le sujet abordé). C'est comme ça que j'ai fait ! Mais je dois dire que le vernis polyuréthane est pour beaucoup dans l'aspect final ! Et ça, c'est en grande partie à cause des articles d'Eric dans TMM que je me suis lancée dans cette aventure !

Merci à tous pour vos compliments.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Quelle est cette solution ? :blink:

Application de la planche de décalcos sur une vitre de fénêtre, motifs vers l'extérieur pour que le soleil agisse ??? c'est bien ça Miss...ou tu as une autre méthode ?
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est exactement ça Bob, j'avais trouvé cette astuce sur un autre site de maquettistes mais au départ je pensais que le soleil risquait de faire jaunir encore plus les décals. Donc je n'exposais la planche que de 20 / 22 heures le soir à 8 / 9 heures du matin (j'ai fait ça pendant plusieurs jours). N'ayant aucun résultat, je me suis dit que ma planche était de toute façon fichue, je l'ai donc laissée une dizaine de jours en plein soleil (sous une vitre de Velux) et la planche est redevenue quasiment comme neuve.

Au passage, si quelqu'un pouvait nous expliquer ce phénomène...

- Qu'est-ce qui a fait jaunir la planche ?

- Comment se fait-il que ma planche soit redevenue blanche au soleil alors qu'une maquette (en plastic blanc) non peinte est devenue toute jaune au fil du temps ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai collé ma planche sur le Velux, rendez-vous dans une dizaine de jours pour le résultat.

Pour info, c'est une plance de décalcos Thomson pour Ferrari 512 BB Solido au 1/43.

Cà serait le pied que cà fonctionne. :whaou:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...