Jump to content

Missmoto


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

une petite question :

Ca va être ma première maquette Revell et je suis complètement perdu avec les teintes des peintures.

Qqu'un saurait-il me dire quelle est la correspondance en tamiya de toutes les teintes utilisées sur l'A380?

Je sais j'en demande bcp mais bon là je suis vraiment coincé :po:po:po

Je vais reprendre ma notice et je te donne les correspondances dans la journée.
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe ton A380 Missmoto. Felicitations ! Si tu veux des renseignements sur des details precis (marquages techniques , couleurs des parties techniques des appareils , details etc ...) pour realiser d'autres modeles, n'hesites pas. Je peux fournir des infos car je travail sur A330/340 et B747.Ceci est bien sur valable pour tous les passionnés d'avions.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe ton A380 Missmoto. Felicitations ! Si tu veux des renseignements sur des details precis (marquages techniques , couleurs des parties techniques des appareils , details etc ...) pour realiser d'autres modeles, n'hesites pas. Je peux fournir des infos car je travail sur A330/340 et B747.Ceci est bien sur valable pour tous les passionnés d'avions.

Merci pour le compliment et pour l'aide proposée (même si moi je n'en ai pas besoin pour l'instant), c'est sympa ! :yep:bravo

...Qqu'un saurait-il me dire quelle est la correspondance en tamiya de toutes les teintes utilisées sur l'A380?...

Voilà donc les correspondances que j'avais trouvées quand j'ai fait mon A380. Pour certaines teintes il y a plusieurs correspondances, à toi de voir ce qui te semble le plus proche.

Teinte A (Revell 04) = Tamiya X-2 = Humbrol 22

Teinte B (Revell 90) = Tamiya X-11 ou XF-16 = Humbrol 11

Teinte C (Revell 91) = Tamiya ? = Humbrol 191

Teinte D (Revell 99) = Tamiya XF-56 = Humbrol 56

Teinte E (Revell 91) = Tamiya ? = Humbrol 191

"......" (Revell 83) = Tamiya X-9 = Humbrol 113

Teinte F (Revell 371) = Tamiya XF-4 = Humbrol 28 ou 97 ou 196

"......" (Revell 59) = Tamiya ? = Humbrol 207

"......" (Revell 75) = Tamiya XF-12 = Humbrol 64

Teinte G (Revell 374) = Tamiya XF-53 ou XF-54 = Humbrol 127 ou 128 ou 140 ou 165

"......" (Revell 47) = Tamiya? = Humbrol 106 ou 205

Teinte H (Revell 09) = Tamiya X-18 = Humbrol 32 ou 85

Teinte I (Revell 330) = Tamiya XF-7 = Humbrol 132 ou 174

Teinte J (Revell 76) = Tamiya ? = Humbrol ?

Teinte K (Revell 364) = Tamiya XF-5 = Humbrol 101 ou 131

Teinte M (Revell 57) = Tamiya XF-66 = Humbrol 87

Teinte N (Revell 371) = Tamiya XF-4 = Humbrol 28 ou 97 ou 196

Un petit conseil, vérifie bien la notice avant de te lancer dans la peinture, sur la mienne il y avait des incohérences, certaines couleurs étaient employées sur les réacteurs gauches et pour les réacteurs droits c'était d'autres teintes. Aide-toi des photos de l'avion réel, il commence à y en avoir quelques unes intéressantes sur le net.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • modérateurs

Un petit UP avec une Caravelle tout juste terminée. C'est un modèle sorti de boîte sans la moindre modification. Le montage n'a pas posé de gros problème, quelques petites séances de mastic mais vraiment pas grand chose. Le plus compliqué c'est d'obtenir un blanc pur alors que la maquette est moulée en gris (pour les versions alu c'est certainement mieux !). Pour ma part, apprêt gris (1 voile), puis 2 voiles d'apprêt blanc, 1 voile de blanc pur TS-26 et pour finir un voile de vernis polyuréthane brillant Glasurit (tout ça passé à l'aéro).

Caravelle.JPG.5baa88aa3c5a4b57a1b75bbb61876505.JPG

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
mais, c'est coi cette déco toute blanche?

Une erreur énorme ?! :lolo:lol:mur:nondidju Mais quand je m'en suis rendue compte, il était trop tard... J'ai honte, je me suis même demandé si j'allais mettre la photo sur le forum...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • modérateurs

Un petit UP avec ce gadget que j'ai fait au printemps dernier mais que j'avais complètement oublié de vous montrer.

A l'origine j'avais déjà monté cette maquette il y a environ 25 ans mais elle était tellement ratée qu'elle a fini à la poubelle. J'ai donc voulu la refaire sans le moindre ajout comme à l'époque, mais en m'appliquant un peu plus pour le montage et la peinture. A l'époque c'était ma 3ème maquette seulement donc ça n'a pas été compliqué de faire mieux ! :siffle.

Bref, ce n'est pas un chef d'œuvre mais je me suis fait plaisir avec ce petit kit Revell qui se monte sans problème. Le masquage demande un peu de temps et il faut chercher un peu de doc car les profils présents sur la notice sont en noir et blanc donc pas très pratiques mais on arrive à un résultat correct sans problème majeur.

598045af4eaee_AlphaJet01.JPG.2914068e65213f908f01af1b8fa05a53.JPG

598045b0264e2_AlphaJet02.JPG.c739b34ac8f6f24746babb48d3009eb3.JPG

598045b119ae3_AlphaJet03.JPG.ddca66eb02a12d1360192f0f69ad2833.JPG

 

Pour ceux que ça intéresse, le KR est ici. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...