Jump to content

Alf


ALF

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Salut, une petite mise à jour

Voici des lustres que j'ai pas fini une maquette. Celle ci est en phase terminale, reste plus que quelques bricoles.

C'est du Tamiya donc facile et rapide.

Montage "from the box" quasiment à 100%, sauf les canons que j'ai du remplacer par du tube parce que je les avais cassés. Le kit est très bon et se monte "finger in the nose". Ca tombe bien j'avais pas envie de me prendre le choux.

636338pimf_01.jpg

661440pimf_02.jpg

895579pimf_03.jpg

924702pimf_04.jpg

485635pimf_05.jpg

518786pimf_06.jpg

Etant dans ma période minimaliste je n'ai utilisé qu'un Xacto, une pince, un pinceau et un aerographe comme outils. Les couleurs sont issues des gammes Gunze pour le rlm 76, et aeromaster pour les 74-75. Pas faciles à utiliser, mais j'aime le fini des acryliques aeromaster. Vernis aeromaster (brillant), talens et pebeo (mat).

@+

Link to comment
Share on other sites

Bien réalisé, comme les autres d'ailleurs :closedeyes: belles prises de vue en plus, à ce sujet quel plan utilise tu pour le cadre des photos ?

Merci,

Pour les photos, si tu voyais mon installation... : un chaise avec une feuille de bristol de format raisin et des pinces à linges, et 2 lampes de bureau!!!!

La magie du numerique permet de se passer des lampes lumière du jour ou de la pelloche à 3500°k, on règle sa balance grâce au papier blanc et basta.

Les pinces à linges servent à fixer la feuille sur le dossier.

Link to comment
Share on other sites

Bien réalisé, comme les autres d'ailleurs :closedeyes: belles prises de vue en plus, à ce sujet quel plan utilise tu pour le cadre des photos ?

Merci,

Pour les photos, si tu voyais mon installation... : un chaise avec une feuille de bristol de format raisin et des pinces à linges, et 2 lampes de bureau!!!!

La magie du numerique permet de se passer des lampes lumière du jour ou de la pelloche à 3500°k, on règle sa balance grâce au papier blanc et basta.

Les pinces à linges servent à fixer la feuille sur le dossier.

Eh bien le résultat est pas mal, je suppose que la feuille de bristol doit être assez grande, pour ne pas voir le raccord des feuilles :bravo

Link to comment
Share on other sites

Magnifique boulot, propre, net, comme j'aimerais pouvoir faire un jour !!! :bravo

Une question : est-ce que le fil entre la canopée et la dérive ne devrait pas avoir un peu de mou, vu que la verrière est ouverte ? :bendisdonc

PS : un bravo pour la peinture, particulièrement les mouchetis du fuselage !!!!

PS2 : le tourbillon du cône d'hélice, c'est le décalque ? Tu as galèré pour le poser ? Microsol ?...

Link to comment
Share on other sites

Salut Phildur,

sur le fw190 à verrière plate, il y a un système qui garde le fil d'antenne tendu quelque soit la position de la verrière : sinon j'aurais pas galéré pour tendre ce maudit cable :wink:

ça ne se voit pas bien sur les photos de mon modèle mais il passe à travers la verrière.

Ps : merci

PS2 : oui c'est le décal, le plus galere c'est de centrer le rond, car il faut que le trou corresponde avec le trous qui est à la pointe du moyeu, et qu'en suite les parties transparentes jointent avec les trous des passages des hélices. A part ça le décal Tamiya est très bon répond très bien au sèche cheveu et au microsol.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...