Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci pour les com's!!!

 

JP, je te mptise de suite.

 

Quand à toi, Miss!!!

 

Je me renseigne parce que j'ai aussi un JetRanger dans mon stock, il sera lui aussi en version colorée mais un peu plus sobre tout de même... 

 

 

 

Alors là il y a un taf de malade, non seulement il s'agit d'un Long Ranger alors que la boite est pour un Jet Ranger "classic", mais en plus il a des turbines modifiées... Franchement bon courage pour la transfo!!! :bendisdonc  Ça serait presque plus facile de partir d'un BK 117  :lol:

 

J'espère que tu nous feras partager ça quand tu te lanceras!!! 

 

Concernant les ajustages, ils sont pas trop mal, juste un peu de boulot au niveau des portes et des verrières. Par contre ça ne va pas trop t'aider vu que ma base est une Esci au 1/48...

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...Alors là il y a un taf de malade, non seulement il s'agit d'un Long Ranger alors que la boite est pour un Jet Ranger "classic", mais en plus il a des turbines modifiées...

J'ai déjà vu un montage semblable sur le net, un type avait réussi à faire un beau LongRanger à partir de ce kit mais là comme tu le soulignes, la motorisation diffère car la version que j'envisage est un Twin Ranger (double turbine) et ça fait encore plus de modifs à faire...

 

Plus j'y regarde plus je vois le nombre de points à modifier et ça me fait de plus en plus peur... C'est pour ça que je te demandais ce que valait le Esci. Si je dois canibaliser plusieurs kits pour arriver au résultat, peu importe l'échelle. Mais j'avoue que je m'interroge de plus en plus... Si je trouvais un modèle de Twin Ranger RC ou même un diecast (peu importe l'échelle) je crois que ça serait nettement plus simple...

En tout cas merci pour ces infos Mike. ;):po

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je crois avoir vu le montage dont tu parles.

 

Je n'ai pas cherché si ça existe en RC ou en Die Cast, mais les problèmes que tu vas rencontrer si tu trouves, c'est un manque de détails extérieurs, et surtout l'absence d'interieur et de rotor utilisable sur un RC, et l'absence de détails et des vitrages inexploitables probablement sur un Di Cast...

 

A mon avis, reste sur la base de maquettes, et utilise ton courage... Et notre aide voire au pire juste notre soutient!!!  ;)

 

Et plus je regarde, plus je me dis que le BK 117 n'est peut-être pas une si mauvais idée pour une base des capots moteurs notamment, en plus il existe au 1/32.

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je crois avoir vu le montage dont tu parles...

 

...Et plus je regarde, plus je me dis que le BK 117 n'est peut-être pas une si mauvais idée pour une base des capots moteurs notamment, en plus il existe au 1/32.

 

C'est vrai qu'il y a des ressemblances (du moins de profil) mais on est chez 2 fabricants différents (Bell / Eurocopter)... Mais j'étudierai quand même ça à l'occasion, ça vaut peut-être le coup. ;)

 

Sinon, j'ai recherché dans mes favoris et en fait j'ai retrouvé 3 liens vers des conversions de cet hélico... Je ne sais pas le(s)quel(s) tu as vu(s)...

 

LongRanger

Bell 407

LongRanger III

 

Dans tous les cas, il y a pas mal de la chirurgie à faire avec une documentation assez rare car il n'y a eu que 15 à 20 Twin Rangers de produits si mes infos sont exactes... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement, pas évident de trouver des infos sur le 206LT, perso je ne le connaissais pas... Le tiens n'est même pas présent sur Airliners d'ailleurs...

 

Tiens, je viens de trouver une info comme quoi il s'est crashé à l'atterrissage en 2001 sans blessés... info ici: http://www.pprune.org/rotorheads/236106-bell-206-lt-ok-yir-s-n-52061-a.html

 

Et pour le montage, c'est le premier lien que j'avais vu. Le deuxième est pas mal!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement, j'avais aussi trouvé l'info comme quoi il s'était crashé. Du coup, pas évident de trouver de la doc...

Si j'attaque ce projet un jour il ne faudra peut-être pas s'attendre à avoir une maquette 100% réaliste... Il risque d'y avoir quelques approximations. D'ailleurs, si on regarde bien dans les liens que j'ai postés hier, personne ne coupe la cellule au même endroit...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • modérateurs

Un petit déterrage de sujet ici aussi, et grâce à Pitou et JP une fois de plus!!!

J'ai toujours aimé le Bell Jet Ranger, et je rêvais depuis un moment d'en faire une version sur flotteurs, mais laquelle???

En fait en allant chercher dans les souvenirs de mon coffre à jouets, je me suis souvenu de pourquoi j'aimais cet hélico sur flotteurs:

large.20200705_144133.jpg.c7e87d3923432a

Un hélico Corgi avec son petit crochet qui descendait sous le fuselage. Du coup, après recherche de docs, très durs à trouver pour cet appareil, il s'agit en fait d'un hélico qui apparaissait dans une série Australienne qui n'a pas été diffusée chez nous je crois, par contre les jouets qui en étaient déclinés, oui, allez savoir... Cette série du milieu des années '70 "Chopper Squad", utilisait un hélico réellement en service chez les équipes de sauvetage des surfeurs en Australie.

Une des rares photos trouvées sur le net...

73228125_2358483207606962_15309809671355

Je suis donc parti d'une maquette ESCI ( bientôt rééditée chez Italeri ), et j'ai créé les décals spécifique à cet appareil. La base étant blanche, ça m'a pas mal facilité la tâche. Seul problème de la maquette, les flotteurs sont totalement fantaisistes, et ne ressemblent à rien de connu, pourquoi avoir fait ça sur une maquette qui pour le reste est plutôt bien détaillée???:hein

Bref, un projet commencé ici aussi l'année dernière à Maquettexpo en discutant avec Pitou, et après pas mal de boulot, j'ai pu les récupérer eux aussi à maquettexpo cette année ( Merci JP!!! ) Ils devraient eux aussi bientôt être au catalogue Renaissance.

Une photo des nouveaux flotteurs à côté des boudins d'origine du kit:

large.20201010_111249.jpg.157561c5ba3a51

Après mise en peinture, création des supports et des marche pieds, on arrive à ça:

large.20201029_131418.jpg.24683014702d28

large.20201029_131501.jpg.57ad7a4f9f11c3

large.20201029_131530.jpg.ea0433d5222bfa

Il me restera juste à rajouter quelques éléments sous la carlingue ( dont un crochet avec une roue dentée!!! :P ), et une grande antenne horizontale sur la droite de l'appareil pour le finaliser.

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 12 heures, mickealkeal a dit :

...il s'agit en fait d'un hélico qui apparaissait dans une série Australienne qui n'a pas été diffusée chez nous je crois...

 

Eh si Mike, c'était diffusé en France dans notre jeunesse. Peut-être pas en intégralité mais je me souviens avoir vu quelques épisodes. Chez nous ça s'appelait "l'escadron volant".

C'est en faisant des recherches sur le Jet Ranger que j'ai en stock que je m'étais rendue compte que c'était justement cet appareil qui était utilisé dans la série.

Quoi qu'il en soit, les flotteurs n'ont pas grand chose à voir, tu as bien fait de les remplacer. Beau travail ! :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En fait je ne compte pas faire un Jet Ranger mais un Twin Ranger, la version bi-turbine du Long Ranger (qui est lui-même une version allongée du Jet Ranger) comme je l'avais déjà un peu évoqué sur la page précédente de ta galerie. En clair, beaucoup de transformations à faire...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ah oui, je me souviens bien de ce projet! Moi je suis toujours à la recherche d'un moyen de faire un Long Ranger... Il y aurait ce kit qui devrait sortir, mais annoncé depuis trop longtemps pour que ce soit crédible je pense.... 

https://www.scalemates.com/fr/kits/top-gun-bell-206l-1-long-ranger-ii--140070

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui je suis aussi tombée sur ce projet mais je suis comme toi, je n'y crois plus trop. Je pense qu'il va falloir faire de la chirurgie si on veut faire des Long Ranger / Twin Ranger... J'ai d'ailleurs acheté récemment un second kit que je "cannibaliserai" pour allonger le fuselage du 1er exemplaire. 

Par contre je ne savais pas qu'Italeri allait ressortir ce kit sinon j'aurais attendu parce que le modèle que je viens de racheter est un Testor et j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait le même plastique que le Revell que j'avais déjà en stock.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...