Aller au contenu
mickealkeal

Mickealkeal

Recommended Posts

J'ai pris le temps aujourd'hui et j'ai trouvé 4x Colibri et Alain Prost … tu en feras ce que tu veux

ton adresse en MP car je n'ai pas le temps en ce moment d'aller à Nice …. 

147044IMG1627.jpg

#jesuischarlie

Merci pour les com's!!!

JP, je te mptise de suite.

Quand à toi, Miss!!!

Je me renseigne parce que j'ai aussi un JetRanger dans mon stock, il sera lui aussi en version colorée mais un peu plus sobre tout de même... 

Alors là il y a un taf de malade, non seulement il s'agit d'un Long Ranger alors que la boite est pour un Jet Ranger "classic", mais en plus il a des turbines modifiées... Franchement bon courage pour la transfo!!! :bendisdonc  Ça serait presque plus facile de partir d'un BK 117  :lol:

J'espère que tu nous feras partager ça quand tu te lanceras!!! 

Concernant les ajustages, ils sont pas trop mal, juste un peu de boulot au niveau des portes et des verrières. Par contre ça ne va pas trop t'aider vu que ma base est une Esci au 1/48...

Modifié par mickealkeal

...Alors là il y a un taf de malade, non seulement il s'agit d'un Long Ranger alors que la boite est pour un Jet Ranger "classic", mais en plus il a des turbines modifiées...

J'ai déjà vu un montage semblable sur le net, un type avait réussi à faire un beau LongRanger à partir de ce kit mais là comme tu le soulignes, la motorisation diffère car la version que j'envisage est un Twin Ranger (double turbine) et ça fait encore plus de modifs à faire...

Plus j'y regarde plus je vois le nombre de points à modifier et ça me fait de plus en plus peur... C'est pour ça que je te demandais ce que valait le Esci. Si je dois canibaliser plusieurs kits pour arriver au résultat, peu importe l'échelle. Mais j'avoue que je m'interroge de plus en plus... Si je trouvais un modèle de Twin Ranger RC ou même un diecast (peu importe l'échelle) je crois que ça serait nettement plus simple...

En tout cas merci pour ces infos Mike. ;):po

Modifié par Missmoto

Je crois avoir vu le montage dont tu parles.

Je n'ai pas cherché si ça existe en RC ou en Die Cast, mais les problèmes que tu vas rencontrer si tu trouves, c'est un manque de détails extérieurs, et surtout l'absence d'interieur et de rotor utilisable sur un RC, et l'absence de détails et des vitrages inexploitables probablement sur un Di Cast...

A mon avis, reste sur la base de maquettes, et utilise ton courage... Et notre aide voire au pire juste notre soutient!!!  ;)

Et plus je regarde, plus je me dis que le BK 117 n'est peut-être pas une si mauvais idée pour une base des capots moteurs notamment, en plus il existe au 1/32.

Modifié par mickealkeal

Je crois avoir vu le montage dont tu parles...

...Et plus je regarde, plus je me dis que le BK 117 n'est peut-être pas une si mauvais idée pour une base des capots moteurs notamment, en plus il existe au 1/32.

C'est vrai qu'il y a des ressemblances (du moins de profil) mais on est chez 2 fabricants différents (Bell / Eurocopter)... Mais j'étudierai quand même ça à l'occasion, ça vaut peut-être le coup. ;)

Sinon, j'ai recherché dans mes favoris et en fait j'ai retrouvé 3 liens vers des conversions de cet hélico... Je ne sais pas le(s)quel(s) tu as vu(s)...

LongRanger

Bell 407

LongRanger III

Dans tous les cas, il y a pas mal de la chirurgie à faire avec une documentation assez rare car il n'y a eu que 15 à 20 Twin Rangers de produits si mes infos sont exactes... :wacko:

Effectivement, pas évident de trouver des infos sur le 206LT, perso je ne le connaissais pas... Le tiens n'est même pas présent sur Airliners d'ailleurs...

Tiens, je viens de trouver une info comme quoi il s'est crashé à l'atterrissage en 2001 sans blessés... info ici: http://www.pprune.org/rotorheads/236106-bell-206-lt-ok-yir-s-n-52061-a.html

Et pour le montage, c'est le premier lien que j'avais vu. Le deuxième est pas mal!

Effectivement, j'avais aussi trouvé l'info comme quoi il s'était crashé. Du coup, pas évident de trouver de la doc...

Si j'attaque ce projet un jour il ne faudra peut-être pas s'attendre à avoir une maquette 100% réaliste... Il risque d'y avoir quelques approximations. D'ailleurs, si on regarde bien dans les liens que j'ai postés hier, personne ne coupe la cellule au même endroit...