Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • 6 years later...
  • modérateurs

Tiens une petite actualisation ici aussi!!!

Ça fait un petit moment que je l'ai fini, mais je n'avais jamais pensé à en faire des photos.

Il s'agit du tout petit Howard Ike, un racer des années 30. La maquette est une Testors au 1/48, et même à cette échelle ça fait tout piti piti...

DSC_0508.JPG

DSC_0509.JPG

DSC_0510.JPG

DSC_0511.JPG

DSC_0512.JPG

DSC_0513.JPG

Malheureusement les décals avaient un peu jauni, et je n'ai pas vraiment pu les rattraper. Tous les câbles sont en fil de pèche, et peints en même temps que l'avion.

C'est le premier d'une série de Racers que j'ai en stock, mais la suite ne sera pas pour tout de suite....whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • modérateurs

Bon, petite actualisation par ici, même si il ne s'agit pas vraiment d'une maquette...

 

En fait en ce moment j'essaye de pas mal me remettre à la radio-commande, et notamment avec des petits avions, mais aussi de petits hélicos. Passé la folie des Picoo'z, j'ai franchi le pas avec un petit 3 axes le Blade MSr, mais plus récemment j'ai trouvé un autre petit helico sympa: le WLtoys v931 à savoir un hélico "indoor" ( quoi qu'il est très bien en extérieur sans trop de vent ), 3D mais surtout d'aspect maquette reprenant la carrosserie d'un as350 Écureuil.

 

Pour donner une idée, le voici devant la radio:

 

028.jpg

 

 

Sympa, non?  :)

 

Oui mais voilà, la déco même si elle existe n'est pas très folichonne, et surtout il y a des hélicos qui m'ont fait rêver pendant des années puisque je pouvais aller les voir très souvent par delà les grilles de l'héliport, ce sont ceux de la compagnie Heli Air Monaco. 

 

je me suis essayé à en faire quelques uns au 1/48 et au pinceau il y a de nombreuses années, mais j'ai vu là l'occasion de m'y remettre, et d'essayer de voir ce que j'étais capable de faire aujourd’hui.

 

Entre les années '80 et '00, les décos des hélicos d'Heli air Monaco étaient toutes basées sur le même schéma:

 

0198050.jpg

 

 

Alors j'ai commandé une nouvelle carrosserie pour mon petit hélico, et après un bon coup d'apprêt, j'ai sorti mes bandes de masquages, mon aéro, créé le logo en décals et j'ai fait ça:

 

001%20(2).jpg

 

003%20(2).jpg

 

Le tout à côté du modèle original: 

 

004%20(2).jpg

 

Et voilà, c'est pas vraiment de la maquette, c'est pas non plus sans défauts, mais je me suis bien amusé à faire ça, et ça m'a redonné envie de me replonger dans des maquettes d'Héli Air de cette époque pourquoi pas...  ;)

 

Par contre, j'attendrais de mieux maîtriser le pilotage avant de la monter!!! :P

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Même réponse qu'Etienne : ne pas craquer... :lol

 

Question niveau de pilotage c'est plutôt destiné à des débutants, confirmés ou "intermédiaire" ?

Et au niveau du prix, combien coûte ce genre d'hélico (tout compris, avec la radio) ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Faut craquer Etienne!!!  :rock 

 

Pour le pilotage, c'est déjà pour du intermédiaire/confirmé, il faut connaitre les bases du pilotage hélico pour se lancer plus ou moins sereinement, et surtout si possible ( ce n'est pas mon cas malheureusement ), faire du simulateur pour avoir les bons réflexes.

 

En plus il est capable de faire du 3D et ça c'est encore autre chose.

 

Pour avoir une idée, voilà du pilotage "maison" 3D avec cet hélico ( ce n'est pas moi aux commandes... :totote )... 

 

https://www.youtube.com/watch?v=f-21ovRyBVw&spfreload=10

 

Ça me rappelle un peu des vidéos du "maître" Alan Szabo, n’hésitez pas à faire une recherche sur YouTube, vous allez être bluffé par les capacités d'évolutions d'un hélico RC...

 

Concernant le prix, il faut compter autour des 120/130€ sur Ebay tout compris ce qui est raisonnable par rapport à la qualité et aux performances je pense. 

 

Et effectivement, c'est assez marrant, mais pour le moment, je "m'amuse" plus à essayer de le garder sous contrôle quand je m'en sert, ce qui n'est déjà pas si mal. Faudra que j'essaye de faire une vidéo à l'occaz'.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Petite actualisation de galerie ici une fois de plus!

 

Cette fois-ci il s'agit bien d'une maquette ( en fait travailler sur la carro du R/C m'a vivement replongé dans l'helico!!! ).

 

Il s'agit une fois encore d'un appareil de la compagnie locale, mais qui remonte à quelques années ( autour de '87/'89 je dirais ).

 

Cet appareil est un Jet Ranger qui fut l'un des premiers appareils dont s'était équipée la compagnie ( juste après l'Enstrom avec lequel elle avait débuté ).

 

Le premier fut probablement le 3A-MCC, que j'avais fait au pinceau il y a..... Des années, ( il va falloir que je le récupère pour le mettre en photo celui-là aussi!!! ), et quelques temps après, il y eut aussi celui qui nous intéresse, et qui est le 3A-MRG.

 

Probablement le premier à avoir une déco spécifique Heli Air Monaco puisque au départ il s'agissait juste d'une déco générique Bell avec les logos de la compagnie.

 

Cet hélico avait donc cette déco:

 

10993084316_a10d08202c_b.jpg

 

Et allez savoir pourquoi ( tiens j'irais bien à la pêche aux infos un de ces jours! ), un jour il leur à pris l'idée de mettre un peu plus de couleurs sur cet appareil... Il n'a pas du rester très longtemps comme ça, car il m'a été impossible de retrouver de photos sur internet, je ne l'ai retrouvé que sur un bouquin traitant des courses Offshore, et sur quelques photos minables faites avec mon petit appareil à l'époque. Par la suite il a retrouvé une déco plus sobre, noire et jaune.

 

Cette livrée, la voilà:

 

img231.jpg

 

Une vue un peu plus proche:

 

img230.jpg

 

Et oui, il s'agit d'un dégradé arc en ciel couvrant tout l’appareil, et si j'avais pris ces photo un peu minables à l'époque, c'était bien avec le projet un jour de le faire en maquette.

 

Un premier essai avait été tenté en utilisant une brosse à dents pour tenter un dégradé, et un cintre pour réaliser les patins qui n'étaient pas corrects sur la maquette Heller que j'avais pu trouver, avec un résultat plus qu'aléatoire, pour ne pas dire  :merdum ....

 

Puis j'ai trouvé la maquette Esci plus fine, et surtout avec un train de patins corrects. Je l'ai mise de côté en attendant un jour d'avoir un aéro, et aussi et surtout de savoir m'en servir!!!

 

Et voilà que les conditions étaient réunies, et surtout comme je l'ai dit au début, le travail sur la carro de l'écureuil m'a remis dans le bain de la voilure tournante.

 

C'est donc tout naturellement que j'ai ressorti de sa boite cette petite maquette au 1/48, et que j'ai branché l'aéro, après avoir finalisé l’intérieur, et masqué les verrières. Après ça l'immat réalisée en décadry, un coup de vernis et voilà!!!

 

DSC_04962.jpg

 

DSC_04972.jpg

 

DSC_04982.jpg

 

DSC_04992.jpg

 

DSC_05002.jpg

 

Pas grand chose en rajouts, si ce n'est l'antenne de toit, et l'antenne sous le nez réalisée avec de fins brins de métal. La partie rose des patins qui est en fait le système de sécurité gonflable en cas d'amerrissage est texturé avec de la Tamiya craft bond et vernie en mat, et c'est tout...

 

Et voilà, tout ça pour ça!!!  :lol: A noter tout de même que le dégradé et peut-être plus "propre" que sur l'appareil original qui avait presque l'air d'être peint au pinceau, lui ( un peu visible sur la délimitation jaune/vert ) ...  :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est original comme déco, tu t'en es bien sorti avec les dégradés ! :bravo

 

Comment est la maquette question ajustage ? Pas trop de problème ?

Je me renseigne parce que j'ai aussi un JetRanger dans mon stock, il sera lui aussi en version colorée mais un peu plus sobre tout de même... Par contre je vais avoir pas mal de modifs à faire et j'ai un peu peur de devoir sacrifier plusieurs kits avant d'arriver à quelque chose de ressemblant...

 

Le but c'est de partir de ça :

KR Bell 206 Jet Ranger - 01.JPG

 

 

Pour arriver à quelque chose comme ça :

 

niagara-helicopter-loading-49.4.jpg

 

Mais ça ne va pas être simple... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 92 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...