Jump to content

Eric


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eric,

Je vois que tu t'es decider à poster et c'est très bien.. Que dire de ton Harrier... L'execution est superbe mais il te reste la patine... C'est trop propre à mon gout. C'est un peu normal de toutes façon, comme te me l'as dit dans un post précédent, tu es "formaté" sur des peintures uniformes et propres alors que le militaire, c'est le monde de la nuance... Vu ton talent, d'ici un à deux montages, tu vas prendre le coup (si c'est pas déjà fait pour ton leclerc)....

Enfin je te met un petit lien qui devrait te faire plaisir.... ARC

Voilà....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut,

merci de ton message. Alors c'est vrai qu'il est plutot propre. J'ai essayé de faire des nuances sur le dos de l'appareil mais elles n'apparraissent pas sur les photos (les 2000W d'eclairage ont tendance a ecraser les teintes). D'ailleurs on ne voit quasiment pas non plus les differences de gris entre le dessous (intrados?, je crois) et le coté de l'appareil.

Mais je n'ai pas chercher a faire beaucoup plus car je prefere proceder par etape. Sur cette maquette les objectifs d'apprentissage etait:

1 - faire un montage propre, c'est à dire mastiquer et poncer tout les joints de collage, et il y avait du boulot sur cet Harrier..

2 - Apprendre a regraver les lignes de structures. Le constat de faiblesse de mes outils m'a donc amené a commander du matos Hasegawa.

3 - Apprendre a manier les peintures Gunze

4 - Apprendre a faire ressortir les lignes de structures (d'ou le choix de la peinture Gunze, insensible au White-Spirit)

5 - Apprendre a noyer les decalques

6 - Faire un vernis mat propre.

Mes objectifs on été atteind. Mais s'ils étaient relativement faciles, il m'apparaissait indispensable de passer par la.

Sur mon second kit qui sera certainement un Bf109 F4 de HJ Marseille, je vais me fixer les objectifs suivants:

1 - conserver les acquis du Harrier (ce serait con de regresser...)

2 - Utiliser de la photodec et faire un cockpit digne de ce nom, avec allume cigare et lecteur DVD integré...)

3 - Veillier de zinc selon une methode...encore a definir (c'est le but de l'apprentissage: se creuser la tête...)

Puis sur le F/A-18C qui suivra, utiliser un kit resine pour le cockpit.

Par contre, le super hornet me brule le doigt et je ne sais pas si je vais resister à la tentation de le faire...propre, comme sur le photo de sortie d'usine!!!

J'aborde l'avion et le blindé avec enthousiasme mais en me mefiant de l'excés de precipitation. Patience, et longueur de temps sont les deux mamelles du maquettisme.

Link to comment
Share on other sites

Cet avion est fort joli

Bah pareil j'hesites a commander le hornet chez HLJ ou attendre qu'il arrive chez philippe. Le delai , on le connait pas.

D'autre part, le SU_34 de chez italeri me tente pour me remettre dans le bain ,mais le truc quii m'attire plus que tout c'est le SU27 trumpeter.....cet avion est pour moi , avec le F15, magnifique. Et au 1/32....la bete..........

Je suis donc impatient pour ta review du hornet....

Moi c'est vieillir ki m'inkietes. (je suis encore jeune hein) comment proceder pour que ca fasse bien? Repasser les lignes au criterium retaillé et passer le doigt pour salir, puis vernir mat ?

Quel vernis mat utiliser? J'ai toujours trouvé que la gunze laissait un voile blanc apres sechage.....Le vernis humbrol en bombe Mat?

Courage Eric !!! De toute facon tes avions c'est comme tes caisses, c bo (beau allez)

MANU

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Manu,

il y a un truc qui serait cool pour un vieux con comme moi, c'est que tu fasses un effort pour ne pas ecrire en texto car j'ai vraiment du mal a te lire. Je t'en remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour ma part; les lignes de structures sont soulignées avec un jus noir Humbrol dilué au white spirit. S'il y a des bavures, je les efface en passant un chiffon propre imbibé de white car l'avantage des peintures Gunze, comme je le disait plus haut, et qu'elles sont insensibles au white. donc je peux frotter sans soucis.

Mais le noir et peut etre trop prononcé, j'aurais surement du prendre un gris foncé pour le jus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...