Jump to content

Eric


Eric

Recommended Posts

2 - Utiliser de la photodec et faire un cockpit digne de ce nom, avec allume cigare et lecteur DVD integré...)

Oublie pas le GPS... :siffle

Remarque, ça m'a fait tout drôle, il y a quelque temps, d'en voir un monté sur un Stampe! :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

T'est vraiment doué mon petit Eric! Pour ton histoire de vieillissement celà va surtout dépendre de ton avion. Les avions de la navy sont assez usés comme ceux ayant servis en afrique ou dans le pacifique. La patine doit être progressive et tenir compte de nombreux parametres. divers techniques sont utilisées comme le préombrage des lignes de structure . pour ma part je retravaille les panneaux de l'avions à l'aéro et je fait les traces d'usures soit à l'huile soit avec des jus. le vernis mat est un bon truc pour protéger la déco mais le plus dur est d'en trouver un qui ne blanchisse pas. Faut que je reprenne des photos de mes maquettes pour les mettre en galerie.

En tout cas j'aime bien ton harrier et finalement c'est vrai que tu est un touche à tout (non ce n'est pas sale!) trés doué :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • modérateurs

Je viens de me faire un petit Spitfire de chez Tam au 1/48. Le but etait seulement de faire un esssai avec les peintures et vernis GUNZE.

En effet j'ai eu un gros soucis avec le A7 corsair II du group built puisque le vernis TS13 à jauni sur les peinture gunze. Maquette HS partie à la poubelle: venere !!

Donc j'ai pris le parti de ne travailler qu'en gunze mais je devais essayer les vernis brillant et mat. C'est chose faite avec ce spit. Montage strictly from the box avec un jus noir humbrol dans les gravures: c'est super propre.

spitfire1.jpg

spitfire2.jpg

spitfire3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me faire un petit Spitfire de chez Tam au 1/48. Le but etait seulement de faire un esssai avec les peintures et vernis GUNZE.

Trés bel essai . :yes Le resultat est vraiment nickel .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • modérateurs

Bonjour à tous,

je viens de terminer le montage de 3 F-16 Tamiya au 1/48:

- 1 F-16 CJ du 79th FS, déco tiger meet 2001

F-16_1.jpg

F-16_2.jpg

F-16_3.jpg

F-16_4.jpg

Peintures gunze, vernis Tamiya TS-79. Petite variante, j'ai mis 4 AMRAAM.

- 1 F-16C Agressor

F-16_5.jpg

F-16_6.jpg

- 1 F-16 C Thunderbirds

Cette fois j'ai utilisé mes peintures de voitures: blanc brillant TS26 et vernis polyuréthanne PPG

F-16_7.jpg

F-16_8.jpg

F-16_9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Trois beaux avions ! Le "Thunderbirds" est un classique certes, mais qui fait toujours sont effet (surtout quand c'est bien monté !)

Le Tiger Meet compense la timidité de sa livrée par une cargaison impressionnante...et le "Agressor", absolument superbe dans cette déco peu courant de l'Air Force.

C'est de loin mon préféré, je le trouve superbement original :wub:

Bravo M'sieur !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
  • modérateurs

Hello

En cette fin d'année, j'ai eu envie de changer et de monter de l'avion. Pour commencer un A-4N Skyhawk Hasegawa au 1/48 sur lequel je me suis essayé au préombrage et surtout j'ai changé de peinture pour passer aux gammes Vallejo Air (peintures et vernis). Elles sont différentes des acryliques Tamiya ou Gunze et ressemblent plus à une résine qu'à un peinture. Ensuite un F-4B de la VF-111 sundowners de 1972, maquette academy reboitée par Eduard, toujours au 1/48. Le préombrage a completement disparu en repassant du gris sur les stencils qui faisaient trop noirs à mon goût. Je me suis risqué à un peu de vieilissement sur le dessous. Bon je suis très loin d'avoir le niveau d'avionnistes confirmés mais je suis content quand même.

large.IMG_8868.JPG.a725334ee7492061d5278

 

large.IMG_8876.JPG.cd23f22f1447f48e8ab5e

large.IMG_8883.JPG.5a6d72d4457453c195525

large.IMG_8889.JPG.dadbff93bfefd50a21d93

large.IMG_8902.JPG.b8d44e7e2497922654a95

large.IMG_8907.JPG.aa288c292cae1cc6afe1c

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...