Jump to content

Bruno


bruno

Recommended Posts

  • 2 years later...
  • modérateurs

Voici donc la Honda 500 NSR de V.Rossi lors des Test de 2001.

Il s'agit d'une réfection d'un modèle construit sur base Tamiya avec le transkit Renaissance MTK12 /021.

Le résultat ne m'avait pas donné entière satisfaction à l'époque de sa construction et aussi beaucoup de difficultés rencontrées lors de l'assemblage final.

 

La réfection a porté sur les points suivants:

 

Démontage total pour

  • Vernissage en PU de tout l'habillage
  • Peinture du cadre et bras en Metalizer à polir de chez Model Master à la place de l'alclad gris Airframe
  • Reprise de l'amortisseur arrière afin d'avoir une assiette correcte de la moto. Pour ce faire la tête d'amortisseur a été fabriquée au tour.L'amortisseur lui même est un Tamiya.La patte d'ancrage sur le cadre doit être modifiée pour avoir un angle différent.(c'était déjà modifié)
  • Fabrication d'un kit fourche en cuivre/laiton au tour.
  • Pleins de détails... marquages de pneus, rivets, réservoir de liquide, câbles affinés, tuyaux remplacés par plus fins , etc..etc...

En final je suis très satisfait du résultat.

J'aurais pu aussi refaire les silencieux mais ce sera pour un prochain montage de NSR...

Il ne manque que les Showa sur le bras oscillant. J'espère trouver une solution.

 

gallery_583_91_690170.jpg

 

gallery_583_91_554343.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

t'en trouves encore des metalizer?

 

Effectivement ça devient compliqué.

Lors d'un déplacement pro en Hollande j'ai dévalisé aviationmegastore à Amterdam donc j'ai un peu de stock mais pas pour très longtemps.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonne question.

Si je me réfère à la notice Renaissance, non, mais si on cherche des images de cette moto on voit qu'il y avait un sticker.

 

gallery_583_132_202415.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon...Que dire ?!:wacko: Ben je crois que finalement je ne vais ... rien dire, parce-que j'en reste sans voix !! :o

Cà fait 3 jours que je m'abîme les yeux sur les 36 pages de ta galerie, et tous les superlatifs du dico ont déjà été épuisés - à juste titre - par les collègues ! Alors... :rolleyes:

Encore un compliment dithyrambique de plus, et tu risquerais de t'endormir sur tes lauriers et de nous foirer l'échelle du bouchon de ta prochaine valve de roue !?! :whaou:

Je m'imaginais "bon" en maquettes d'avions, "assez bon" en auto, et "pas trop mauvais" en moto. Mais décidément, tu obliges à revoir l'échelle des valeurs :(:wacko:

J'ai découvert au passage des marques de transkits ou de décalques inconnus par moi : Dommage, maintenant que tu me donnes l'envie de...revendre toutes mes boîtes qui s'impatientaient, sans les ouvrir !!:blink:

Ma préférée ? Peut-être la Stoner 07 fumeuse ? Parceque j'hésitais avec la Vale Catalunuya bleue, mais quand je me suis aperçu que tu t'étais planté dans son plan de câblage électronique et que du coup le track-control allait merder - au risque de faire renverser toutes les copines de ta vitrine - je pense qu'elle ne mérite plus le podium, na !! :D:lol:

Pour les prochaines soirées, j'hésite...je ne sais pas encore si je vais aller mater 2 ou 3 de tes WIP, ou si je vais ressortir mon meccano ou le jeu des mille bornes...:siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...