Jump to content

Bruno


bruno

Recommended Posts

MAGNIFIQUE

SUPER GALERIE ET SUPER BOULOT.

:bravo:bravo:bravo

Je voudrais te poser une petite question, j'ai toujours eu envie de faire la suzuki de Kevin et la yam de Wayne, mais comme tu as pu le constater, je fais mes modèles sans carénage afin de laisser apparent la mécanique.

Or j'ai vu que sur les modèles Studio 27, il y a des pièces qui sont moulées ensemble, comme par exemple les pots de la yam sont moulés avec le carénage, ou les carbu de la suzuki sont moulés également sur le carénage, à ce que j'ai pu voir sur le forum.

J'aimerai savoir si on peut faire ces modèles "naked" sans trop de modifications, car au prix où ces kits sont vendus plus l'achat de la tamiya de base!!!, j'ai pas envie de me retrouver à refaire toutes les pièces en scracht.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
MAGMA a dit :

MAGNIFIQUE

SUPER GALERIE ET SUPER BOULOT.

:bravo:bravo:bravo

Je voudrais te poser une petite question, j'ai toujours eu envie de faire la suzuki de Kevin et la yam de Wayne, mais comme tu as pu le constater, je fais mes modèles sans carénage afin de laisser apparent la mécanique.

Or j'ai vu que sur les modèles Studio 27, il y a des pièces qui sont moulées ensemble, comme par exemple les pots de la yam sont moulés avec le carénage, ou les carbu de la suzuki sont moulés également sur le carénage, à ce que j'ai pu voir sur le forum.

J'aimerai savoir si on peut faire ces modèles "naked" sans trop de modifications, car au prix où ces kits sont vendus plus l'achat de la tamiya de base!!!, j'ai pas envie de me retrouver à refaire toutes les pièces en scracht.

Merci

Bonjour et merci pour les compliments.

Je connais ton gout pour les belles mecaniques et je comprend que tu sois interressé pour réaliser les motos sans carenage.J'aime beaucoup tes réalisations et si tu veux le meme niveau de qualité avec un kit ST27 tu vas avoir beaucoup de travail.

Pour la Yam de Rainey disons le tout net,c'est pas la peine d'y penser.En effet le moteur et le cadre sont d'un bloc en résine comme sur la ZXRR.

Pour la Suz de Schwantz c'est differnt.Le cadre est en metal et tu récupères le moteur de la RGV 1999 de Tam.Moyennant une doc technique conséquente c'est jouable.Le plus dur sera de reproduire la partie carburateurs et admission celle ci étant tout bonnement supprimée pour l'assemblage du kit ST27.

J'ai vu sur un topic une rampe de carbu d'origine ST27 rajoutée dans une boite à air de YZR (si je me souvient bien).Il est possible de se procurer ces pièces à l'unité chez HLJ si dispo reste donc à retrouver l'origine du bidule(n° du kit,Nom du kit, etc...)

J'espère t'avoir répondu.Je trouve que c'est un bon projet.Bon courage. @+

Link to comment
Share on other sites

Merci à Phileldur et Bruno pour vos renseignements.

Si un jour je met la main sur le kit de la suzuki, je pense que je me lancerai, car j'ai une petite idée pour la boite à air et les carbus.

Par contre j'éviterai la yam de rainey, dommage elle est magnifique.

Encore merci et continuez à nous régaler avec vos montages ;)

a plus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Guest frelon

Dis moi, tu as utilisé quelle teinte de couleur pour les jantes de la NSR d'Abe (Mr DONUT) ?

Pour la RCV de Katoh en 2002, as tu fait les modifications ou est ce un kit standard ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

oulalalal j'ai tombé j'avais pas vu ta gallerie avant mais là c'est du grand art :po

Elle sont toutes superbes, j'espère un jour avoir une aussi belle collection :héhé

Merci Synthol. :po

Tout celà ne s'est pas fait en un jour tu t'en doutes.Le meilleur est à venir car depuis que je connais le forum j'essaie sans cesse d'ameliorer la qualité et les idées ne manquent pas. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...