Jump to content

Bruno


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci Joël

C'est très flatteur. :blush:

Mes années de présence sur le Forum ont beaucoup contribué à élever mon niveau.

Les techniques sont bien différentes de ce que je faisais il y a 15 ans.Le matériel,les matériaux,l'accès plus aisé à la documentation,le partage des connaissances,tous ces paramètres participent grandement à améliorer le résultat.

Je me souviens avoir maquetté pendant des années avec le strict minimum: Quelques pinceaux,une grossière brucelle,un coupe ongle pour ébarber les pièces et quelques pots de peinture.

Désormais les possibilités sont si vastes qu'un modèle au 1/12 peut devenir un projet de plusieurs mois sans limites dans l'addition des détails.Photodécoupe,pièces tournées,peintures à l'aérographe avec hotte aspirante,vernis polyuréthane,set de chaine à assembler maillons par maillons...etc l'atelier du maquettiste n'est plus vraiment le même.

Néanmoins l'essentielle est de se faire plaisir et de ne pas se lasser.

Il est très difficile après avoir achevé des modèles "full détails" comme les Top Studio ou les MFH de revenir à plus standard sans se démotiver.

Je souhaite t'avoir donné envie d'assembler des modèles plutôt que vendre tes boîtes.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi bien sûr commencé avec seulement la b... et le couteau (et même parfois sans le couteau !:whaou:) Ta "Roberts" jaune, par exemple, m'a bien rappelé nos mêmes débuts ! (mais moi, en plus, Kenny frotte son genou dans la vitrine !:D)

Mais c'est vrai que moi aussi dès que j'ai goûté aux super-détaillages - sur les avions - je suis devenu accro. Mais je me suis contenté de photodéc et d'un kit Aires ou CMK par-ci par-là. J'avoue ne pas être encore tout à fait prêt à balancer 200 roros dans une moto au 1/12ème et à doubler ma loupe...:( Peut-être parce-que j'ai déjà à dépenser "autant" dans mes machines grandeur ?

Mais - c'est promis - je ferai l'essai pour au moins une Tam/Studio 27, je n'ai pas encore fait mon choix :rolleyes:

Côté matos et atelier, par contre, je (me) suis plutôt gâté...avec entre-autres une pièce de 28m2 :whaou:entièrement dédiée au modélisme, plastoc et encore un peu RC avions. Je vous ferai une photo prochainement pour faire quelques jaloux...:lol::wacko: Donc, ne t'inquiètes pas, je blaguais un chouille : je ne vais pas encore vendre mes boîtes !!:P Et dès que possible, je vous demanderai à tous vos conseils pour des kits d'amélioration "raisonnables". Je n'ai pas grand chose en docs numériques, ayant plutôt fait mes motos à l'ère des Polaroïds, mais je ferai un effort prochainement, en ouvrant un début de galerie.;)

A bientôt...

Ps: Tu parles en mois (j'ai lu moyenne de 2) pour la réalisation d'une moto "full". Mais indiques nous plutôt en heures (60,80 ?), ce sera plus causant ?! (je consacre par ex. en moyenne 40 heures à un zinc au 1/48ème, et 20 h (pour l'instant...) à une auto au 1/20 ou 1/24

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs
Il y a 1 heure, mgzr56 a dit :

Par contre, je trouve la roue arrière un peu trop loin du lèche-roue?

Pour ce genre de doléance il faut s'adresser à Tamiya-san mais pour moi tout est normal.

large.30759rossi_1.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...