Jump to content

James Dean


fetchou

Recommended Posts

Bon ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici ! Je profite donc d'un petit boulot de peinture pour vous montrer une figurine provenant de chez notre Etienne national!

Eh oui! il fait aussi des figurines!

La gamme est restreinte mais je pense qu'elle pourrait se dévelloper!

Voici donc la première. Il s'agit d'une reproduction au 1/24 d'un acteur célèbre parti dans la fleur de l'âge à bord de son spider 550 porsche

Place aux images

Image IPB

Sur cette photo des pièces la tête est déjà collée. je l'ai récupérée comme celà donc je n'ai pas voulu la décoller.

Image IPB

Vue rapprochée de la tête.Assez ressemblante je trouve. La preuve avec cette photo de l'acteur

Image IPB

Cette figurine n'étant pas pour moi je la ferai from the box avec peut-être un ou deux petits ajouts mais sans plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au boulot!

J'ai commencé par combler tous les joints avec le mélange colle/putty tamiya.

j'ai d'abord opéré sur la jonction tête tronc et les épaules, les fentes présentes necessitants plusieurs applications

Image IPB

Une petite explication des points délicats repérés lors de l'assemblage

Image IPB

l'opération de mastiquage est finie!

Image IPB

Image IPB

Une fois le ponçage effectué, la figurine a reçue une couche d'apprêt et de peinture blanche

Image IPB

Prochaîne étape la peinture du visage et des bras!

Link to comment
Share on other sites

Rho,l'acteur le plus mythique a mes yeux!!!! Dommage qu'il n'existe po de Spyder 550 au 24eme!!! Joli debut! Giant :D

la voiture de james dean existe au 1/24éme la marque CMA la produite mais en tout monté, prix +ou-

150 euro, mais je ne sais pas si elle est encore au catalogue vu que c'est une ancienne réf.

Link to comment
Share on other sites

De suite, la suite!

La technique la plus simple pour peindre les parties chair d'une figurine est de commencer par passer une couche (ou deux!) de peinture humbrol chair (n° 61)

Exemple par l'image sur le visage et les bras de la figurine. Je l'ai ici passée au pinceau car tout le monde ne possédant pas d'aéro j'ai décidé d'effectuer ma démonstartion avec les moyens à la disposition de tout le monde. Je conseille cependant l'aéro car la couche est plus fine et plus régulière. L'aéro est obligatoire par contre sur les figurines plus grandes!

Image IPB

Image IPB

Etape suivante: les ombrages.

Je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter des peintures à l'huile, surtout pour les visages de vos figurines. A part certaines pointures figurinistes qui utilisent l'acrylique, je trouve l'huile plus simple à mettre en oeuvre pour pouvoir obtenir des fondus facilement.

On commence par poser les ombres. Cette opération est effectuée à l'aide de terre de sienne brûlée. cette couleur permet d'ombrer assez naturellement la peau, surtout pour les carnations claires. Pour une peau plus bronzée, prendre de la terre d'ombre brûlée.

Vous appliquez un fin trait de peinture à l'huile à l'endroit ou vous voulez ombrer et ensuite avec un pinceau propre vous fondez cette peinture pour obtenir un dégradé.

Voila ce que donne cette premiètre étape sur ma figurine. Vous remarquerez que la sculpture de la figurine fait que james Dean fronce les sourcils! Il est pas content! Pourtant il avait pas encore cassé sa spyder!

Image IPB

Image IPB

Prochaîne étape: les éclairages!

Maintenant à vos claviers pour les éventuelles questions!

Link to comment
Share on other sites

Héhé, Marc en route... :yep

Petite précision: ce n'est pas moi qui ait réalisé ces figurines, on les a juste rachetées à l'Eau Rouge, qui les avait fait faire par...

Je crois que je sais qui c'est............

Il est sur le Forum, d'ailleurs.........

Je sais tout mais je dirai rien...................

Un tube de colle gratuit pour celui qui me donneras la bonne réponse...... par MP.

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

On commence par poser les ombres. Cette opération est effectuée à l'aide de terre de sienne brûlée. cette couleur permet d'ombrer assez naturellement la peau, surtout pour les carnations claires. Pour une peau plus bronzée, prendre de la terre d'ombre brûlée.

Merci de ce montage, il est vraiment tres instructif car j'ai envie de m'essayer aux figurines ! :po

Vraiment superbe la suite !!!

Par contre qu'est ce que la terre de sienne brulée ou la terre d'ombre brulée ??

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour le petit concours........

Fetchou m'a donné le premier la bonne réponse, mais hors concours.....

Edouard viende me donner la bonne réponse, un peu hors concours aussi, mais enfin......

Il s'agit bien sur de ....................

Rolandus, pour "l'eau Rouge......."

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 80 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...