Jump to content

James Dean


fetchou

Recommended Posts

Up!

Les éclairages ont été posés en utilisant un mélange de peinture à l'huile composé d'ocre jaune, de blanc et de rouge cadmium (léger la derniere!)

Image IPB

Image IPB

J'ai attaqué le jean avec la pose d'une sous-couche de bleu humbrol 25

Image IPB

Prochaîne étape la peinture du jean!

Link to comment
Share on other sites

Etape suivante: le pantalon

C'est une première pour moi je n'ai jamais fait de jean pour l'instant

Donc, je suis parti d'une base de bleu 25 humbrol que j'ai éclaircie au gris clair 28

J'ai commencé à créer des ombres au 25 pur

Image IPB

et j'ai ensuite commencé à créer l'apparence du tissu de jean en effectuant un brossage vertical à l'aide d'un mélange 25+28 encore plus clair et assez dilué

Ce n'est pas fini, il faut encore que j'éclaircisse encore les zones les plus larges (cuisses, fesses,...) ainsi que la zone des genoux.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Quelques coups de pinceaux plus tard, le pantalon est fini!

Image IPB

Image IPB

Je reprendrai des photos à la lumière du jour, la couleur sera plus naturelle!

Le brillant sera également attenué avec le séchage et peut-être un coup de vernis mat en cas de besoin.

Link to comment
Share on other sites

super sympa ce jean et effectivement un coup de mat et ca sera pas mal du tout moi maintenant sur toute la figurine a l'huile je vais mettre du mat .vivement les photos a la lumiere du jour parceque le jean a reproduire ca doit pas etre evident du tout :yep

par contre tu as revu ta copie et tu as changé de couleur ou c'est une ideé (hormis les fondus les clairs et les foncés bien sur ) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...