Jump to content

un trusquin pas cher


corydos63

Recommended Posts

pour réaliser un trusquin pas cher de chez pas cher:

acheter une troisième main pour de la soudure à l'étain, çà doit couter dans les 2 €, modifier la base et virer les pinces crocodiles, utiliser le fut et les rotules dispo, y placer une aiguille ou toute autre ustensile (moi une fraise avec un embout pointe..... ) et le tour est joué....reste plus qu'à poser le tout sur une plque de verre afin d'obtenir une plnéité suffisante et vous obtenez un outils de mesure avec une précision certes pas au 1/100 mais au mm , et c'est déjà pas trop mal pour du 1/24 et à la vue de l'investissement , non?

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

j'utilises une pate à modeler blanche, qui durcit à l'air, et qui se travaille à merveille; on peut rajouter de la matière, mais çà manque de solidité.....je ne saurias que trop te conseiller d'utiliser le sintofer, mastic de remplissage pour ton ébauche.....au fait, ce serait quel modèle?

Link to comment
Share on other sites

Ouh non pas une F1 en tout cas pas pour le moment!!! D'abbord commencer par une voiture pas trop dure... Avec des lignes assez "simples"... Je n'ai pas exactement choisi!! J'atends mes vacances de noël pour commencer ça!!! Ou trouves tu ces matériaux?? :)

A+

Julien

Link to comment
Share on other sites

Si c'est mon avis que tu veux, vérifie bien la solidité des fixations... Tu devras peut-être faire plusieurs fois des mesures.

Sur un trusquin standard, c'est déjà le problème, et pourtant c'est étudié pour... Faudrait que je m'en paye un neuf, et surtout meilleur que le mien.

Link to comment
Share on other sites

attends, je cherche, çà y 'est j'ai ma marque de pate à modeler que j'utilise..., c'est de la pâte de marque DAS, prix: 2.39€ pour 500 gr....c'est une pate à modeler qui durcit à l'air....en couche fine c'est pas mal à utiliser, c'est surtout pas cher, on peut rajouter de la matière en faisant atention....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...