Jump to content

Ludo24H


ludo24h

Recommended Posts

:+1 pour le boulot accompli, mais as-tu fini la piste en soi? Je la trouve bien "propre", en contraste avec le travail sur les stands...

Merci Etienne.

Je dirais oui. L'ensemble est finito. Je sais que ma piste est trop propre, surtout pour l'époque, mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour faire des salisures réalistes (taches d'huile, camboui, essence...)

Mais si je trouve le bon truc qui me va bien, je pourrais encore le faire.

Ludo :P

Link to comment
Share on other sites

essaies le smoke tam mélangé avec du noir mat tam, l'ensemble va se matifier, et tu l'appliques en très dilué, de manière à obtenir différentes nuances, pour les traces de pneus, un simple noir mat, avec une brosse plate, en brossage à sec, terminera les effets

mais c'est juste mon avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Ton dio est magnifique, tout simplement magnifique !!

La voiture, parfaitement réalisée, les personnages à l'allure simple et vraie, des attitudes profondes, vraiment très beau.

C'est une page du temps que tu nous offres par le biais du maquettisme. Merci.

On ressent des émotions en le regardant, on entends ces personnages parler entre eux, on les voit évoluer et vivre la scène autour de cette voiture légendaire.

Superbe !

Link to comment
Share on other sites

salut Ludo,

ben tous les comentaires sont parfaitement justifiés....c'est du trés trés trés beau boulot, réaliste a souhait...personnage bien peint...je ne vois effectivement

que la piste un peu trop propre...mais c'est rectifiable dés que tu auras trouvé une formule qui te convient..

et je dis :bravo:bravo:bravo:bravo:yep:yep:yep amplement mérité...

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

Bravo ! :bravo:yep

La reproduction des stands du Nurburing est superbement réalisée. Je m'étais penché sur la question afin de réaliser un petit diorama pour la Maserati 250F de Fangio en 1957. Je n'avais fait que le muret .... :bof

Je partage l'avis d'Etienne concernant la piste trop propre par rapport à la "patine " des stands usés par le temps rigoureux dans l'Eiffel.

Tu t'es inspiré de photos ou/et de plan pour arriver à un résultat si juste!

A+

Link to comment
Share on other sites

Encore merci à tous pour les compliments (je radote mais c'est pas grave)

Pour Papy. J'ai "bossé" à partir de quelques photos couleurs trouvées sur le net donc pour les dimentions c'est un peu au pif tout en essayant d'être cohérant. Là ou j'ai peut-être fait une erreur c'est sur le fond des box. En réalité il ne sont pas très profonds et laissent apparaitre le paysage derrière (en fait la piste qui passait derrière les box)

J'aurrais due peut-être faire un scan d'un paysage et le coller au fond des box et figurer le grillage de séparation.

Le prochain sera peut-être un peu mieux.

Pour Roland. J'apprécie beaucoup tes commentaires surtout venant d'un monteur hors pair comme toi. J'aimerais bien faire quelques 1/24 et essayer de les monter aussi bien mais j'ai tellement de 1/43 en stock et en plus il faut que je gère le CAF (hein Etienne !!!)

Ludo :P

Link to comment
Share on other sites

Je te l'ai déjà dit: Superbement réalisée...

Ce qui est amusant avec cette voiture, c'est qu'il y a plus d'intérêt pour cette version Daytona que pour celle du Mans, d'habitude, c'est l'inverse... :hein

Link to comment
Share on other sites

Pour le grain de route, c'est vrai que c'est un peu gros. J'utilise la tecnique de Roland. Mélanger du sable très fin avec de l'enduis de lissage. Pour du 1/24 ça doit-être mieux adapté.

A l'oeil nu ça fait bien quand même. La photo numérique surtout en macro ou pseudo- macro emplifie les détails comme le gros paté au pied de l'antenne qui ne se voyait pas à l'oeil mais qui sur la photo parait énorme. Bon depuis il a disparu !!!

Ludo :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...