Jump to content

Restauration Hind-Mi 24 (Version Usé) "fini"


bucherons

Recommended Posts

Hop la suite, je pensais à un moment tout arrêter car je n'étais pas satisfait du résultat que je recherchais. Mais après mettre lancé au pif, pour obtenir une peinture qui allait bien aboutir à quelque chose, et en essayant divers techniques j'obtiens un résultat assez usé, mais pas au point d'être tout rouillé.

Patine réalisé avec du papier sopalin, mélange de pastel + huile terre de sienne + diluée à l'essence F, entre temps je brush avec du vert humbrol, je tamponne avec le papier et ainsi de suite.

Remarquez qu'il y a un côté différent de l'autre, car la peinture verte du camouflage était sèche et je n'ai pas obtenu les mêmes effets de ton beige sale. L'autre côté est plus accentué avec la peinture à l'huile terre de sienne, et la dominante de vert ressort plus.

P1020069.jpg

Sous couche avec du gun métal humbrol n°53, puis application de peinture à l'huile terre de sienne.

P1020249.jpg

Le camo prend forme.

P1020250.jpg

P1020252.jpg

Entre temps, on aperçoit sur la partie arrière un aspect violet, qui a été fait avec de l'humbrol beige 103 bien diluée. Plus tard un brossage au chrome humbrol est appliqué.

P1020361.jpg

Du vert diluée a ensuite été appliqué, et par brossage avec du papier dont le procédé est décrit plus haut, j'obtiens ces différentes nuances de couleurs.

P1020362.jpg

P1020363.jpg

Quelques point de rouille de ci de là.

P1020367.jpg

Le côté plus accentué au niveau du camo.

P1020371.jpg

Vous pouvez-voir les ailes qui n'ont pas encore été traité, et ça va être difficile de reproduire tout ça pour la partie arrière... :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde :)

Voilà la suite en photos, il faut bien admettre que la restauration d'un kit mets du temps et surtout quand on procède à une nouvelle technique de vieillissement, en l’occurrence ma première.

Suite de l'arrière du camouflage :

P1020429.jpg

Le dessous, l'aspect a changé depuis car beaucoup de manip avec les doigts :

P1040014.jpg

Vues de plus près :

P1040318.jpg

P1040324.jpg

P1040303.jpg

L'intérieur des sièges ne me plaisant pas et faisant trop plastique, j'ai utilisé le papier d'un sachet d'infusion pour simuler une sorte de bâche afin de protéger les sièges pour le contexte.

P1040431.jpg

P1040446.jpg

P1040259.jpg

P1040257.jpg

L'intérieur de la cabine, le vieillissement aurait du être fait avant d’où le côté propre à certains endroits.

P1040255.jpg

Pose des décalques avant patine :

P1040252.jpg

P1040299.jpg

P1040333.jpg

P1040347.jpg

P1040293.jpg

P1040342.jpg

Les grand morceaux n'ont pas le syndrome "silvering" ce n'est pas le cas des plus petits.

Les mitrailleuses :

P1040277.jpg

P1040268.jpg

J'ai repris plusieurs fois les effets et difficile d’accès car resté collé sur les ailes.

Essai de rouille sur les radars si je ne me trompe pas, je pense verdir pour atténuer l'ensemble :

P1040302.jpg

P1040464.jpg

Les éléments de la porte basculante + le marche pied :

portecoulissante.jpg

La porte bien entamée, l'acétone a trop agis au moment du décapage :

portes.jpg

Les roues et l'ensemble des trains d’atterrissage :

roues.jpg

P1040512.jpg

P1040499.jpg

Quelques bricoles à finir, fixer le reste et ajouter de la mousse par endroits, poser les feuilles et continuer le décor de l'immense vitrine construite exprès.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous.

La suite en images:

P1040554.jpgP1040627.jpg

P1040410.jpgP1040537.jpg

P1040539.jpgP1040535.jpg

P1040600.jpgHlice.jpg

Et voilà de quoi je vous avais parlé dernièrement avec la vitrine :)

P1040579.jpgP1040580.jpg

Je ne suis pas bon bricoleur, pour cause avec le bois qui travaille les cornières ne sont pas bien plaqués sur le plexi, qui au passage est très fragile. Au moins le décor sera protégé que voici:

P1040572.jpgLa terre ne rend pas du tout comme ça :nono

P1040687.jpgP1040691.jpg

P1040684.jpgP1040682.jpg

P1040692.jpg

Qu'en pensez-vous ? Il reste pleins de feuilles différentes à poser, je ne sais si j'en aurais assez ?

La terre c'est du marc de café, mélangé à de petit grain de cailloux et de sable marron. Ensuite du basilic et de l'aneth de chez ducro pour donner un fond, de la mousse de chez busch et les petites feuilles de chez plusmodels. J'ai rajouté de vrai mini branche d'arbres pour simuler des troncs.

Link to comment
Share on other sites

Alors je trouve que le sol rend mieux en photo, car plus je regarde et plus je trouve que le sol fait confettis. De plus une bonne partie des boîtes est vide :wink:

Faut espacer beaucoup plus, surtout que l'hélico est censé être dans une clairière.

Sinon je parle de restauration car vu la qualité de montage au départ du kit + un manque d'expérience, je ne pouvais lui rendre une nouvelle jeunesse et l'acétone y a contribué.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Dans le même registre et pour continuer cette "discussion épicée" je rajouterais que pour simuler certaines plantes ou certains arbustes on peut aussi utiliser des branches de thym plus ou moins grandes. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Oui le sol est typé plat, moi aussi je voulais du volume mais pour ça du plâtre ou matière s'en approchant aurait du dès le départ être appliqué. A moins que tu ne parle de l'état général du sol.

La mousse donne du volume mais je ne veux pas trop charger.

Pour le thym je vais voir, merci ;)

Sinon j'ai teintés certaines feuilles comme celles de chênes et de platanes.

EDIT photos mises

P1040696.jpgP1040695.jpg

Rond rouge retouchées, rond bleu d'origine. Les photos rendent mieux en terme de relief, donc si vous l'aviez devant vos yeux votre opinion

serait pire :ph34r:

Je pense qu'il faut soit enlever des feuilles et laisser plus d'une même variétés ou bien en mettre une tonnes.

Link to comment
Share on other sites

Oui il me faudra mettre des feuilles sur l'hélico aussi, j'ai donc rajoutés quelques petites branches de thym et plantés certains brins avec les feuilles.

Le soucis est que le thym perd ces feuilles et change de couleur, je me suis dis que d'ajouter des minis sapins pourrait égayer un peu plus.

Les photos sont pas top car l'apn ne retranscrit pas ce que l'ont vois, ça manque encore de détails.

P1040715.jpg

P1040723.jpg

P1040725.jpg

P1040722.jpg

P1040727.jpg

P1040712.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...