Jump to content

Restauration Hind-Mi 24 (Version Usé) "fini"


bucherons

Recommended Posts

Je vous montre la suite du dio, la terre mise ainsi que la verdure, ce que vous voyez sous les plantes ou buissons en jaunes est du lichen. Pas facile à mettre en forme car il reprends du volume malgré les successions de colle et de flocage, je saupoudre par dessus pour casser le jaune trop pétant un voile de poudre vert fait maison.

P1050094.jpg

P1050068.jpg

P1050066.jpg

J'ai essayé de reproduire le vert de mousse avec du vert brillant humbrol mais il est trop clair et pas assez flashi, j'ai mixé ensuite avec du jaune pâle humbrol, mauvais rendu donc pour finir je passe sur l'ensemble du vert satin foncé humbrol, puis de la peinture à l'huile terre de sienne clair et je refond le tout avec quelques gouttes de vert brillant humbrol par ci par là. "Image du dessous"

P1050082.jpg

P1050083.jpg

P1050084.jpg

La colonne de vert en haut simule un talus, la mousse est mélangé avec du basilic et pour casser le vert d'origine je passe un voile de poudre maison. Le tout est uniforme mais d'autre buissons ou autre viendront masquer cette impression.

Bon vais devoir faire le dessus maintenant :hein

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, ton flocage maison, c'est fait avec de la mousse du jardin (l'idée que tu m'as donné dans le WIP de mon diorama) ?

Oui au dessus du buisson jaune juste à droite du tronc de l'arbre sur la dernière image.

Bonjour

Cela commence à avoir de la gueule.

Quelques arbustes accrochés au flan de la butte, non?

Kénavo

Patrick

Oui c'est prévu, pour l'instant je confectionne les sapins et essaie divers flocage.

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voici le début des arbres pour le haut, après avoir saupoudré mon mélange de flocage vert et pour donner un aspect plus feuillu j'applique de la fine herbe du commerce:

CSC_0110_01.jpg

Avec tous ça il me fallait de nouveau de la colle en bombe, bien sûr celle achetée sortait non pas de la colle fine mais comme du mastic et donnant parfois des toiles araignée :nondidju , donc retour au magasin en prenant une version repositionnable, ouf marche cette fois. Remarque vu l'état du sapin j'en est profité pour expérimenter une autre méthode avec l'aide toujours de l'herbe fine et l'ajout par endroit de mousse verte du commerce, résultat:

DSC_0035_01.jpg

Vu avec un autre angle:

DSC_0118_01.jpg

DSC_0112_01.jpg

Au passage les photos sont réalisées avec mon nouvel APN Nikon D3100, les couleurs sont bien respectées.

Bon étant Bucheron je ne vais pas que les couper les arbres :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Alors les arbres ont poussés, ceux du fond recevront sûrement un peu de flocage pour faire plus fouillis, il est vrai que dans l'ensemble mis à part celui à l’extrême droite font plus sapin de jardin taillé. Il m'en reste encore 5 à mettre.

DSC_02182.jpgDSC_0219.jpg

DSC_0351.jpgDSC_0353.jpg

DSC_0356.jpgDSC_0408.jpg

DSC_0415.jpgDSC_0418.jpg

Link to comment
Share on other sites

je trouve tout ça très bien réalisé :wacko:

Avec quoi as-tu fait les sapins ? des brosses pour nettoyer les verres ? :hein

Avec des brins de balai coco, tu coupe 3 liasses selon la longueur ensuite un fil de cuivre plié en 2, mise en place des fagots en pinçant la tige de cuivre et prévoir 3-4 cm en plus pour fixer à l'intérieur du mandrin de la perceuse, le plus pénible faire tenir le tout sans que cela se barre de partout, tu vrille doucement et ainsi les brins se resserre et l'arbre prends forme. Plus qu'a joué au coiffeur selon les goûts. (technique vu sur le net)

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Vraiment sympa ce petit dio, félicitations ! :bravo

Je suis vraiment admirative des modélistes ferroviaires et des maquettistes qui arrivent à représenter la végétation de manière réaliste.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Les arbres sont finis tout du moins pour cette partie, j'ai aussi garnis un peu ceux du fond juste au niveau de ce qui se voyait le plus (photos prises avant la modif)

Certains auront remarqué que l'arbre de devant n'est plus, gêne de celui ci pour accéder aux arbres + mauvaise conception, il va cependant être penché sur le sol mais on verra plus tard.

DSC_0423.jpg

DSC_0437.jpg

DSC_0428.jpg

DSC_0430.jpg

Bon maintenant faut que je garnisse le sous bois :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...