Jump to content

Restauration Hind-Mi 24 (Version Usé) "fini"


bucherons

Recommended Posts

Oui ils sont taillés façon jardin, surtout quand on voit celui en asparagus, si j'avais fait ceux en arrière plan comme le nouveau le rendu aurait été différent mais la hauteur serait resté la même.

Comme tu l'indique, difficile de faire réaliste.

Merci pour ton suivi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Tiens tu me tire de mon silence, ayant déménager pour une première location et peut être d'ici peu une autre en vue (loyer cher, mal isolé, facture élever) bref, le matos n'était pas prêt, d'ailleurs la cabine de peinture lourde à transporter n'est même pas encore là et vu le temps en ce moment je n'est guère avancé :nondidju

Alors la réponse à tes et mes interrogations des posts précédents, la couleur des feuilles blanchit malgré la colle + vernis, si on tripote les feuilles les petites épines tombes. Hop on prends l'aéro et on peinturlure en vert de son choix, le sapin tire une meilleur mine mais sans pour autant prévenir de la chute manuel, pourquoi manuel ? Bien apparemment sans y toucher je n'ai pas observé de brindilles au sol, on verra avec le temps :o

Il faut aussi que je reteinte le tronc dans sa partie basse à cause du vert, le haut en aurais besoin mais je n'est pas assez d'espace pour manier les pastels.

Le deuxième sapin en cour posera moins de problèmes car les branches sont plus resserrées.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'avais raté les dernières mises à jour de ce topic, merci à Condruzien d'avoir fait remonter ce sujet, :po ça me permet de voir de jolis sapins. L'astuce d'utiliser des branches d'asparagus est vraiment intéressantes, je note ça précieusement pour un dio que j'ai en tête... :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Le deuxième sapin est terminé, patience sont les atouts à mettre en pratique car c'est assez long et il ne faut pas s'énerver :colere

DSC_0600.jpg

DSC_0601.jpg

Pris sous différent angle, on verra quel orientation rend le mieux sur le dio. Vous pouvez voir qu'en bas les feuilles ont déjà desséchées et qu'il sera à peindre lui aussi.

Par contre le tronc dans sa partie haute va recevoir du vert inévitablement, j'ai reteint l'autre sapin au niveau du tronc dans le bas mais je constate une net différence avec le reste quasi vert/noir masquant l'aspect de l'écorce comme au départ.

Link to comment
Share on other sites

La plante est de l'asparagus plumosus plus précisément, tu devras y mettre de la colle en bombe (je te conseil de trouver la colle Dalbe dans des mag de loisirs créatifs ou papeterie, rapport/prix/efficacité d'utilisation supérieur au Heinkel du grand commerce et qui se bouche sans arrêt :nondidju

Méfiance quand tu installera tes branches, si elles sont proches et que l'orientation tombe, les feuilles s'agglutineront facilement et dans ce cas il est dur de les dépêtrer sans obtenir une bouillie de feuilles ou encore d'arracher les fines épines :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La plante est de l'asparagus plumosus plus précisément, tu devras y mettre de la colle en bombe (je te conseil de trouver la colle Dalbe dans des mag de loisirs créatifs ou papeterie, rapport/prix/efficacité d'utilisation supérieur au Heinkel du grand commerce et qui se bouche sans arrêt :nondidju

Méfiance quand tu installera tes branches, si elles sont proches et que l'orientation tombe, les feuilles s'agglutineront facilement et dans ce cas il est dur de les dépêtrer sans obtenir une bouillie de feuilles ou encore d'arracher les fines épines :wacko:

Merci pour tes conseils :po je prends note :siffle

Link to comment
Share on other sites

De rien ;)

Le 2ième sapin est peint d'un vert plus soutenue que le premier voir même complètement différent.

Pas pris de photos, je le ferais quand je reprendrai le dio, tout est de nouveau en stand by car je déménage à nouveau pour la fin du mois et la cabine de peinture est resté chez les parents, le lieu n'était pas non plus propice à maquetter :no

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Voici les photos de l'avancement à savoir le second sapin posé:

DSC_0727.jpg

DSC_0726.jpg

DSC_0734.jpg

Je me rends compte que le vert de peinture semble partir, le premier quand à lui retrouve son style jaunâtre ? :hein

Une vue d'ensemble:

DSC_0728.jpg

Ébauche du pin en cour et détail sur les troncs:

DSC_0733.jpg

DSC_0729.jpg

Le second plus petit:

DSC_0732.jpg

DSC_0731.jpg

Désolé pour les photos mais le temps n'est pas terrible :ph34r:

Bon y'a encore du boulot, les branches du pin sont provisoires car des ramifications sont prévues.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...