Jump to content

Restauration Hind-Mi 24 (Version Usé) "fini"


bucherons

Recommended Posts

Bon des nouvelles du front :lolo Alors la restauration d'une maquette n'est pas sans risque bien au contraire :( cette maquette est une catastrophe, le démontage n'a pas été sans risque et je ne m'attendais pas à autant de résistance.

Des pièces se sont cassées, tout d'abord les trains d'atterissage sont fondus au extrémités, des détails comme des ventilateurs sont morts, la portière vitrée avant du cockpit à l'intérieur rongé, et revell qui ne répond plus à mes messages et qui sans d'autres vitres neuves je suis mal barré...

Dernier point, en démontant la maquette j'ai eu les souvenirs pénibles de certaines pièces qui se sont réintroduit dans ma mémoire illico presto, et bien c'est à dire de trop gros bugs de montages alors sans parler que des pièces de coque ont morflées et bien je suis pas dans la m......

Alors je me dis qu'il aurait mieux fait de rester dans l'état qu'il était avant le démontage, et pis tout cours dans le magasin, tellement qu'il est bourré de bugs !!!! De toutes façons je sens qu'il va finir en version rouille celui là :ber

Je vous mets des photos bientôt pour vous montrer l'état de l'hélico.

a+

Bonjour tout le mondes,

Voilà je mets la suite ici plutôt que dans ma galerie, donc voici les images pour mieux vous rendre compte :{

Rotor.JPG

Voilà un beau problème d'assemblage, les tiges de fixations ne tombe pas pil poil avec le support, et il y'a un jeu entre chaque :angry: je me souviens avoir mis de gros pâtés de colle pour combler le vide....

Ventilo.JPG

Ici les fameuses pièces qui ont soufferts, les bouts des tiges de train sont fondues voir coupés, la portière vitrée est morte avec une chernière de partie, et au dessus la partie avec les bouches de ventilation et le petit ventilo ou je ne sais quoi, complètement cuit :(

Voilà pourquoi je dis qu'il va finir en version rouille, l'usure est déjà faite sans l'avoir voulu :totote

De toutes façon je compte bien en tiré quelque chose, usé ou non.

a+

Link to comment
Share on other sites

Courage, c'est un tres beau chantier qui aura un bon rendu au final

Joli travail et bonne continuation

Merci, bah y'a rien de bien joli pour l'instant car le plus dur reste à faire :totote Alors sinon oui j'ai oublié de le préciser ici, c'est un revell monogram au 1/48 référence 04462.

Je suis toujours en attente de nouvelles réponses de revell, j'ai même pensé à heller pour avoir les pièces transparentes du même type, mais je n'ai pas l'impréssion qu'il le font au 1/48 :(

Merci FANdPORSH pour ta proposition, à voir si l'ont peut adapter les pièces à peu près pareil, mais je ne veux pas t'enlever des pièces dont tu aurais besoin, et pis j'attends si revell se manifeste ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon je vous rassure je suis toujours sur mon hélico, le décapage et autres prends du temps et se n'est vraiment pas facile vu l'état de certaines pièces :siffle

Allez le coté droit de la coque, celle qui à le plus souffert car je ne me suis pas servi du décapfour avant de faire les autres pièces, tan pis pour moi :totote

Image IPB

Image IPB

Là est le puits de train qui a morflé, je suis en train de me faire un morceau avec un bout de plastique venant d'une boîte de tictac, on verra bien par la suite car je ne dispose pas de carte plastique...

Image IPB

Et les autres éléments en cours de décapage, le reste est dans un pot en attente de reconstruction :totote

Bon comme vous pouvez vous en douter, y'a du boulot :(

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Houp là, après un bon moment au placard, et ayant fini la Ferrari F1 je ressort le wip pour l'hélico :closedeyes:

Bon par contre gros changement, ayant littéralement bouffé ma porte de cockpit avant, en voulant en former une autre avec un emballage plastique assez dur, j'ai décidé de faire une version rouille de l'appareil. Avec une idée de dio, façon hélico à l'abandon dans un paysage de verdure.

Pour l'instant je me suis entrainé avec la cabine intérieur, pour une imitation bien usé des plaques constituant la cabine. Peinture vert humbrol, puis brossage à sec d'alu 191 toujours de chez humbrol. Au passage j'ai un deuxième pots qui n'a pas beaucoup servi, et en ouvrant le pot.. surprise ! :blink: plus une goutte de pigments, mais un diluant complètement ramolli ressemblant à de la confiture de prune, pour situer.

Les photos de l'intérieur :

P1010643.jpg

P1010644.jpg

P1010647.jpg

P1010649.jpg

P1010654.jpg

P1010710.jpg

P1010712.jpg

P1010716.jpg

P1010717.jpg

Une fois l'autre coque monté, on ne verra plus grand chose de l'intérieur, seul un côté de porte sera ouvert.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hou là là, ça c'est du détérage de WIP ou je ne m'y connais pas !

D'ailleurs faudrait faire un concours du WIP détéré le plus vieux ! :lol:

Pour l'effet rouille, cours lire le WIP de renaud avec sa MeguroZ7. Sa réalisation est splendide !

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça, cet hélico peut éventuellement dérouiller en cas d'attaque ou faire dérouiller un ennemi, mais je doute fortement qu'il puisse simplement rouiller...

En effet pour des raisons de poids essentiellement, les hélicos et avions n'ont pas de revêtement en acier mais plutôt en alu ou dérivés ;)

Link to comment
Share on other sites

Ha oui vu sous cet angle, mais comme il m'était impossible de lui redonner dès le départ une seconde peau neuve, j'ai eu l'idée de le faire bien abîmé et donc rouillé.

Tan pis pour le côté pas crédible, au moins je me serai entrainé sur certaines techniques d'usure :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...