Jump to content

Restauration Hind-Mi 24 (Version Usé) "fini"


bucherons

Recommended Posts

Merci à tous pour vos remarques et avis ;)

Et bien figurez vous que je suis en train de tout enlever les feuilles comme un grand malade :doctor Oui car à force de regarder cela ne me plaisait pas, on va faire du volume pour un sol moins plat et essayer de varier les couleurs de terre etc...

Donc pour l'instant on déblaie les feuilles :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

En même temps, ramasser les feuilles mortes c'est vraiment de saison... :siffle

Ceci dit, à cette échelle, bon courage !

Sinon, pour ce qui est du thym, c'est effectivement préférable de le vernir pour éviter que les feuilles ne tombent. C'est ce que j'avais fait dans un de mes dios et ça n'a pas bougé. Pour éviter le changement de couleur par contre je ne sais pas trop, moi j'avais peint les feuilles avec des teintes vives pour simuler des fleurs...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir ramassés toutes les feuilles même les plus petites, de quoi d'ailleurs s'arracher les yeux, patience et pince ultra fine obligatoire ! :wacko: Mais peut être qu'il y en a d'autres car j'en est débusqué au hasard bien cachées.

Sauf qu'a cet endroit si elles sont condamnées, forme réalisé avec du plâtre en guise de support pour ensuite réaliser une sorte de talus à l'aide de mousse expansive en bombe.

P10407361.jpg

Et tentative d'essai de fabrication de sapins, fil de cuivre + balai de coco + flocage, technique trouvé sur le net, pleins d'arbres différents peuvent être fait à l'aide de plante comme du zeechium, d'asparagus, et autres astuces. Certains arbres sont vraiment proche du vrai comme pour Ici ou en bas de page.

P1040748.jpg

Peinture verte + bombe colle + aneth + poudre mixé de bloc de mousse type jardinerie.

P1040750.jpg

Même méthode qu'au dessus sauf sans l'aneth, l'effet aiguille est plus distinctif.

P1040751.jpg

Un plus gros:

P1040754.jpg

Puis un tout petit:

P1040755.jpg

Et les trois:

P1040757.jpg

De la poudre à bois peut être employé, d'ailleurs bon nombres de personnes l'utilise pour son propre flocage. Il me reste à teinter les sapins pour voir si la mousse peut rester brut ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je ne sais pas ce que cela va donner ? Toute façon au pire j'en referais d'autres, à propos j'ai essayé la bombe de mousse et ce n'est pas concluant dans la mesure ou je ne peux étaler et façonner à mesure, de plus sa colle dur !!! Vais réfléchir pour faire au mieux :hein

Link to comment
Share on other sites

Bien sans feuilles s'est possible surtout que les sapins ont des formes complètement différentes, le plus dur étant d'arriver à imiter les fameuses aiguilles. Des plantes comme la bruyère imite les branches de sapins, donc à voir.

Link to comment
Share on other sites

Avancé du dio avec la roche qui a poussé depuis, un peu de mousse expansive au départ puis ensuite plaque de carton sur les côtés pour faire la forme. Ensuite du plâtre est appliqué sur le tour pour donner un aspect plat.

P1040770.jpg

Sur celle là j'ai rajouté de la mousse pour combler le bas:

P1040778.jpg

Vue de plus près:

P1040779.jpg

P1040782.jpg

Avec le plâtre:

P1040769.jpg

Il restera le dessus puis le devant pour casser l'effet "grotte", donc on va dire qu'avec ce morceau la clairière se trouve en montagne ? Autre point et vu que les pales de l'hélico tombe dans le bloc de mousse qui au passage était prévu celui ci va être modifié, ça tombe bien puisqu'une fausse manip a fait que les trains d’atterrissages arrières sont cassés. Il semble que l'une des pales soit la cause de l’atterrissage forcé, donc une pale à faire pendouiller.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Attention lorsque tu vas peindre tes sapins, je ne pense pas que la mousse de jardinerie résiste à tous les types de peintures.

Résultat sa tient car j'avais repassé un coup de colle en bombe, j'ai utilisé de la Humbrol 150 "vert de forêt" la teinte est sensiblement la même que la poudre de mousse.

Sinon j'ai continué sur le bloc, mais comme je suis tombé en panne de bombe "plus de gaz et pourtant il reste de la matière" le plâtre en plus de pâte durcissante sont venus en renfort pour finir le côté droit.

P1040784.jpg

Me reste à sculpter le devant avec de la colle à carreaux qui semble être employé pour réaliser les roches des décors ferroviaires, surtout que le pot de plâtre est sur la fin et que l'ensemble est déjà nettement plus lourd !

P1040785.jpg

Bien sûr un ponçage est de mise.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai continué la maçonnerie avec de la colle à carreaux prêt à l'emploi, ensuite j'en est appliqué sur le devant puis repris le dessus et les côtés.

P1040796.jpg

P1040800.jpg

P1040804.jpg

P1040810.jpg

P1040815.jpg

Le soucis étant d'avoir un bloc est le positionnement de la vitrine, car les parois en plexiglas frotte, d'ailleurs j'ai eu droit a de belles rayures, tan pis de toute façon ce n'est pas là que se portera les regards.

Sinon je vous avais parlé de Bruyère qui pouvait imiter un type de pin, voilà l'essai :

P1040835.jpg

P1040839.jpg

Un pic à brochette de 15 cm, des trous de 1mm tous les 5mm environ et décalés, de la colle craft bond épaisse. Bon autant dire que la tenue est pas top, les branches penches et certaines tiennent à un fil :{

Le tout est encollé à la bombe, mais cela n'empêche pas que les feuilles de Bruyère tombe :

P1040831.jpg

L'étape suivante va être d'appliquer un flocage pour qu'il ressemble à un pin.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Des nouvelles du front, alors j'ai peint la roche en humbrol 187 "roche sombre", j'ai fait plusieurs retouches de peintures et selon la lumière et l'angle l'aspect change.

L'arbre ou le pin a été saupoudrer de flocage mousse "busch", puis pour casser le vert clair j'ai saupoudré ma mixture de mousse de jardin pour rendre le tout(épineux).

P1040989.jpg

P1040991.jpg

Le tronc est d'abord peint avec de l'huile terre de sienne clair et une fois sec passage de marron puis vert pastel. Les écorces ont été faites avant séchage complet de la pâte durcissante avec un couteau à peindre. Le résultat est disons bof je trouve mais mieux que rien.

P1040995.jpg

P1050012.jpg

Le sol est en relief, des morceaux de chips sont éparpiller au pif, ensuite pour finir mon fond de pot de colle à bois je balance la sauce dessus. Mauvaise idéee car les boudins de protection ce sont transformés en mixture gluante associés au reste du décor avant les grands travaux. Solution trouvé avec du plâtre que je tartine et mélange toutes cette bouillie :wacko:

Puis une idée de ce que donne l'hélico, on est loin du résultat finale car beaucoup de choses est à prévoir pour rendre un hélico submergé par la végétation, photo pourri:

P1040975.jpg

P1040978.jpg

P1040979.jpg

Certains auront remarqué une des pâles cassés, on se demande comment les autres sont intacts ? Loin d'être 100% crédible mais le but étant d'expérimenter de nouvelles techniques.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien, toujours utile d'avoir un avis neutre et un regard neuf autre que le créateur ;)

Une image d'un Hind-Mi bien amoché, la photo me donne une idée plus précise sur le rapport gabarit de l'hélico et le tronc d'arbre.

smiglowiec_mi24_wypadek_pap550.jpeg

Après le tronc du bouleau est peut être moins large que celui d'un pin, puis l'année de l'arbre joue aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...