Jump to content

Restauration Hind-Mi 24 (Version Usé) "fini"


bucherons

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Du super boulot.

Sa claque bien comme dio. Par contre je préférais cette version.

DSC_0430.jpg

A celle-ci que je trouve trop chargée.

DSC_0444.jpg

Quelques brins entre les troncs, seraient bien pour représenter des fourrés, mais là c'est un véritable mur.

Un peu comme ça!!

784266DSC0430.jpg

Bon j'ai rajouté ma petite touche perso!!! :lol:

Les sapins sont top aussi :wub: .

J'ai éssayé ta méthode, mais sans le même résultat. :cry

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis du même avis pour le côté mur, le but étant de donner une impression de végétation abondante sous les arbres.

Le dio aurait du être beaucoup plus grand pour rendre l'hélico plus crédible, des arbres haut et plus espacés car là on ne voit même plus les troncs d'arbres. Ainsi j'aurais pu ajouter d'autres formes d'arbres si le décor avait été vraiment plus grand. D'ailleurs pour avoir un sentiment d'échelle crédible il faut regarder le dio quasi au ras de la première bordure en bois du cadre.

Pour le reste d'autres arbres sont prévus autour de l'hélico qui vont un peu masquer le bois plus en arrière, ensuite je me suis rendu compte qu'avec la vitrine posé, le tout est moins visible avec les reflets et un léger assombrissement.

Pour l'instant le dio est en standby, je me change les idées avec une resto d'un thonier dont le wip est prévue.

Merci pour les remarques ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hop reprise après le groupe de démarrage et le thonier en attente à son tour pour cause de rupture de Humbrol blanc mat et ceux depuis un mois :colere

Un bâton de pique à brochette relié en deux pour avoir la hauteur désiré, j'avais collé celui-ci et soigneusement appliqué des couches de pâte durcissant, la prochaine fois je mettrais une tête d'épingle pour éviter une éventuel casse.

On grave à l'aide d'un forêt fixé sur la proxxon puis on perce les trous qui accueillerons les branches d'asparagus, ensuite premier jet de peinture à l'huile.

DSC_0602.jpg

DSC_0599.jpg

Le traitement de l'écorce reste à faire.

Link to comment
Share on other sites

Pâte qui durcit à l'air, on en trouve de différentes marques et de couleur blanc, gris, ou marron, en gros c'est une sorte d'argile.

J'ai rajouté du gris roux et du gris vert en pastel à l'huile sur l'écorce, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à confectionner le sapin avec les feuilles d'asparagus.

Photos demain ;)

Link to comment
Share on other sites

Les photos:

DSC_0608.jpg

DSC_0609.jpg

DSC_0610.jpg

DSC_0612.jpg

DSC_0617.jpg

Difficile de faire rendre la bonne couleur avec l'apn, c'est moins "flashy". Le soucis avec l'asparagus est la tenue dans le temps, pour retarder l'inévitable il reste à pulvériser de la colle en bombe et du vernis mat. La couleur peut changer aussi ce qui donnerait un effet plus réaliste, il sera toujours possible de teinter les feuilles à l'aéro par la suite.

Fastidieux quand même :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Le tronc est moins choquant en réalité, juste un peu plus épais que celui que l'on peut voir sur le socle (qui au passage est arraché pour le positionner au sol).

Tout ça reste approximatif, comme je l'ai dit ce n'est pas à l'échelle et d'ailleurs quel échelle lui correspond le mieux ? Aucune idée.

Pas encore suivi ton lien de 30 pages, donc découragé par la lecture ou le fait d'avancer doucement, un seul mot d'ordre continuer et essayer ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais déjà raboté la partie haute mais pas assez, pour le prochain je pense aussi le faire moins épais.

je viens de voir les arbres et sapin du lien; ouais bien on joue pas dans la même cour ! Clair qu'ils sont magnifiques :bendisdonc

Je note l'astuce de la fibre pour le filtre d'hotte aspirante.

Link to comment
Share on other sites

Alors le sapin à reçu la colle en bombe puis de vernis mat, vu que les feuilles d'asparagus sont légères et fines, elles ont tendance à venir s'agglutiner ne facilitant pas la position de départ.

Une vue du dio avec le sapin géant :

DSC_0611.jpg

DSC_06122.jpg

DSC_0615.jpg

Le truc qui cloche est la taille de celui de devant avec ceux à l'arrière, toujours ce problème d'échelle, a la limite ceux au dessus de la roche peuvent servir à imiter un fond de décor.

La couleur du sapin va être modifier avec de la peinture, pas aussi vert clair que les photos mais trop contrasté avec le reste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...